Aller au contenu

McDo

Members
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. LHJMQ

    Je connais pas la LHPS. Dans les structures qui impose le privé, malgré une bonne subvention du provincial, c'est au moins 3000$ par année. Tu dois ensuite ajouter tous les livres qu'au public tu ne payes pas. Il y a ensuite le transport car pour certain l'école est tellement loin que tu ne peux pas le voyager. Le hockey dois être au moins 3000$ également et on doit ajouter le fond d'équipe. Ensuite tu dois payer les tournois 2, 3 parfois 4 tournoi à l'extérieur qui coutent facilement près de 1000$ la fin de semaine. Calcul vite et on est pas mal proche de 10000$. Méchant trippe! C'est un choix à faire mais c'est pourquoi ces structure sont de moins en moins compétitives (midget AAA dans la cave) car plus les années avances plus les gens ne peuvent plus suivre. Ceux qui restent au bout sont ceux qui ont un papa qui a les poches pleines (croteam et begey), pas les meilleurs. Pour ce qui est de la scolarité croteam je ne dis pas que c'est mauvais mais c'est équivalent au public car aucun de tes joueurs ne passe de test d'admission. Il y a quelques forts, beaucoup de moyens des faibles et des très, très très faibles, comme au public. Quand je payes 3000$ pour une école privé, je m'attend à plus mais toi, ça semble te satisfaire. Le sujet ici est LHJMQ et c'est problèmes de recrutement au niveau des québecois. Je ne fais ici que mentionner UN des nombreux problèmes du hockey québecois élites. J'ai passé par là il y a plusieurs années et même si croteam considère que je ne connais rien (j'aimerais bien connaitre son niveau de hockey) je pense que j'ai été assez loin pour donner mon humble avis. Bye
  2. LHJMQ

    Tout à été dit tant qu'à moi. Les gens ici sont près à payer 50000$ du secondaire 1 à 5 pour une formation ordinaire (3h d'école par jours!) et un développement hockey plus que douteux. Je suis assommé. Mon père a fait beaucoup de sacrifices pour me payer mon année midget AAA et me permettre d'atteindre le junior majeur et je peux vous dire que s'il avait dû payer à partir de peewee j'aurais fait un autre sport. Quand t'es content de payer 10000$ par année (école,hockey,tournoi etc) parce que ton gars va à l'école 3h par jours et qu'il est coaches par des entraîneurs ordinaires, ça va pas ben!
  3. LHJMQ

    Selon moi, on devrait faire comme au football. Décloisonner tout le hockey élite. Des programmes au public et au privé. Les gens choisissent ce qui est le mieux pour eux et les meilleurs programmes attirent les meilleurs joueurs. Au football ça marche comme ça dès le secondaire 1 et présentement on a possiblement les 2 meilleurs équipes universitaire au pays. Présentement le monopole donné aux structures par hockey-quebec est vraiment nuisible. Aucun besoin de leur part de chercher à s'améliorer tant au niveau hockey qu'au niveau académique. Leur monopole leur assure une clientèle et c'est tout ce qu'il faut pour rentabiliser la machine sans trop d'effort. Les parents en ont pas pour leur argent et surtout les jeunes n'ont pas l'expertise nécessaire afin de performer au même niveau que ceux des maritimes et de l'Ontario.
  4. LHJMQ

    Je suis d'accord Croteam mais toi tu as les moyens de payer les deux. On perd beaucoup de joueurs en imposant l'école privé. Je ne sais pas c'est quoi la solution mais dans mon temps on séparait l'école et le hockey et c'était correct aussi. A 40% de québecois dans la LHJMQ, c'est certain que notre système a des lacunes.
  5. LHJMQ

    Hockeylike mon point n'est pas à ce niveau. J'espère qu'il est possible d'être bon à l'école et au hockey. Je ne comprends pas comment on peut imposer une école privé qui coûte 3000$ en plus des frais pour jouer au hockey. C'est certain qu'on se prive de beaucoup de bons joueurs.
  6. LHJMQ

    Pauvre Croteam. Un autre papa au gros égo qui a le nez collé dans la vitre. Crache le cash et tu m'en reparlera avec un peu de recul dans quelques années. Pour que tu es cette réaction, je dois avoir touché une corde sensible. Le rêve vous aveugle. Dommage.
  7. LHJMQ

    C'est pas une critique. C'est un constat. C'est normal que ce soit comme ça, les jeunes sont sélectionnés pour leur talent au hockey, pas à l'école. Je comprends juste pas pourquoi on impose une école privé et les $ qui si rattachent pour une structure de hockey. Ça sent l'arnaque à plein nez et je ne comprends pas que personne ne critique ce non-sens. Les gens payent pour du privé qui n'en est pas et recommence année après année. Wow! J'ai seulement une fille et elle ne joue pas au hockey. Je suis un passionné de hockey et je trouve ça vraiment bizarre comment ça fonctionne le hockey de nos jours. Pas surprenant que les gens choisissent de plus en plus un autre parcours (autre sport, hockey scolaire) pour le bien de leur jeune. Chercher pas plus loin pour la baisse de calibre généralisé au Québec.
  8. LHJMQ

    Tant mieux si ce n'est pas le cas pour toi mais ma source vient de l'intérieur d'une excellente école privé pour qui les classes de hockey, personne n'en veut lors du choix des tâches. Les moyennes de ces groupes sont très faibles et il y a beaucoup d'échecs. C'est peut-être pas généralisé mais je trouve ça particulier de payer pour une école privé et de se retrouver dans un de ces groupes.
  9. LHJMQ

    On me dit que les gens payent pour du privé qui n'en n'est pas car les jeunes qui forment les classes de hockey ne sont pas facile et que les bons enseignants refuses d'enseigner à ces groupes. Coachs ordinaires, qualité de l'enseignement ordinaire, il me semble que les gens payent chers pour des résultats décevants tant au niveau hockey que scolaire.
  10. LHJMQ

  11. Qu'est-ce qui se passe à Québec ?

    Je suis d'accord avec toi. La game à vraiment évolué.
  12. Qu'est-ce qui se passe à Québec ?

    Beggey je pense que tu as trop le nez collé dans la vitre. Promènes-toi un peu hors de la structure. Le midget AAA n'est plus ce qu'il était et pas juste à Québec. Le nombre de 15 ans nuis au calibre et présentement, à Québec, c'est encore pire qu'ailleur. Depuis l'instauration du repêchage à 15 ans, les structures au Québec sont bien plus intéressé au 5000$ qu'un joueur repêché rapporte que d'avoir un bon club. Avec le nombre de 15 ans qu'ils prennent, de l'extérieur on perçoit que la structure du Blizzard a beaucoup plus d'intérêts à faire de l'argent qu'à développer des jeunes dans un contexte gagnant comme c'était le cas il y a quelques années. Si j'étais un parent de votre coin, j'y penserais 2 fois avant d'investir plusieurs millier de dollars par année avec eux car j'aurais l'impression de jeter mon argent par les fenêtres. Dans le temps, un bon midget AAA mettait du monde dans l'aréna et les clubs pouvaient se financer avec ça. Aujourd'hui on doit se rendre compte que le hockey mineur n'attire plus beaucoup d'intérêt. Même le junior ne pogne plus. Regardez dans les arénas, avant du AA (aujourd'hui du AAA) un dimanche après-midi n'attirait pas que les parents. Aujourd'hui les gens qui n'ont pas d'enfants qui jouent en ont vraiment rien à foutre. On peut pas en vouloir au structure de vouloir se financer par tout les moyens. Mon constat est que c'est la même chose qui explique la baisse de calibre à Québec et ailleur. Avant tout les meilleurs athlètes jouaient au hockey meme si certain avait des moyens limités. Il y avait un "standing" qui venait avec le fait d'etre bon au hockey.Aujourd'hui c'est plus vraiment le cas. On a plus de chance de percer si papa à des sous que si on a un certain talent. En plus on doit partager les bons athlètes avec le soccer, le football et plein d'autres sports.
  13. Qu'est-ce qui se passe à Québec ?

    Ton analyse est sévère AAA mais c'est ce que j'ai entendu aussi. Le coût car obligé d'aller au privé, la qualité douteuse du staff de coachs causé par les exigences des horaires d'entraînement, les nombreuses options au niveau scolaires dans la région font que les bons joueurs ne vont plus systématiquement à la structure. Dans mon temps c'était un honneur de faire partie de ces clubs élites, aujourd'hui ça semble banal. C'est dommage. Beggey j'ai justement vu un match à St-Hilaire en octobre de bantam aaa et peut-être que j'ai mal tombé mais j'ai trouvé que c'était une equipe très ordinaire mais c'était probablement la moins forte des deux équipes de Québec si tu me dit qu'ils sont plus forts que leur fiche le démontre.
  14. Qu'est-ce qui se passe à Québec ?

    J'aime ton côté positif mais ce n'est pas juste de cette année dont je parle. La situation empire un peu plus à chaque année depuis un bon bout de temps. Quand ton midget AAA ne devancé qu'Amos avec le bassin de joueurs disponible c'est vraiment inquiétant. Avec ce qui s'en vient dans le bantam ça semble pas vouloir s'améliorer de sitôt. Je ne critique pas mais j'ai une image de l'extérieur et je trouve ça dommage de voir l'endroit ou j'ai joué mon hockey mineur et qui était ma fierté et celle de mes chums se retrouver dans le bas des classements.
  15. Qu'est-ce qui se passe à Québec ?

    Je suis un ancien de la région et je me demande ce qui se passe? Le midget AAA est dans la cave du classement, le bantam AAA joue à peine pour 500 et le AA qui devrait préparer le AAA de l'an prochain est aussi dans la cave. On me dit également qu'il y a aucun joueurs dominant en vue. On était une des meilleurs régions de hockey dans le temps. Que ce passe-t'il?
×