Jump to content

Poitrick Roua 33

Members
  • Content count

    4
  • Joined

  • Last visited

  1. retour hockey mineur

    Mike Trout...Bryce Harper...Kris Bryant...Mookie Betts...Aaron Judge...Christian Yelich...Codey Bellinger...Nolan Arenado...Bo Bichetter...on enlève Guerrerro et 2-3 lanceurs + DH et ça devient plutôt difficile de trouver les bédaines dans la nouvelle génération! Pas mal tous des "2 sports athlete" aussi... ;-)
  2. retour hockey mineur

    Oui, il doit participer à la danse...mais on s'entend qu'il ressemble plus au gars gêné, accoté au bar, qui se shake la tête maladroitement qu'à un leader qui prend les choses en charge au milieu de la piste. On a tous compris que la Santé Publique va dicter le retour du hockey. Ça, c'est de l'acquis. Le plus grand défi de M. Ménard est donc de bien communiquer et de bien vendre son plan aux hautes instances politiques et, surtout, à ses membres. En ce moment, il est beaucoup trop hésitant dans ses réponses, incapable de trouver les bons mots et le bon ton pour prouver le bien fondé de sa démarche. Lamarche de Baseball Québec fait un bien meilleur travail en ce sens. La COVID donne une excuse facile à HQ d'évoluer. Plus de skills, moins de matchs, est une position qui, n'en déplaise à certains, se défend très bien. La prolifération des skills coachs en tout genre aux 4 coins de la province prouve ce point. Suffit d'assumer pleinement la stratégie et de constamment prêcher les bienfaits.
  3. Questions - Réseau UAA

    Est-ce qu'il y a des parents parmi vous dont l'enfant fait parti du réseau UAA? Si oui, à quoi ressemble le calibre U12, U14 et U16? On se rapproche plus d'un BB ou bien d'un AA? Est-ce que l'encadrement (pratiques + hors glace) est aussi bon que ce qui est "vendu" par les institutions et le fondateur? M. Marcoux semble croire au développement des skills individuels...est-ce réellement ce qui est prôné lors des entraînements? Comme c'est un réseau assez jeune, est-ce qu'il y a eu de l'amélioration au niveau de l'expérience client entre la 1ere et 2e année d'existence? Est-ce qu'il y a des changements annoncés pour la 3e année?
  4. Est-ce possible?

    L'entrevue de Paul Ménard au 91,9 Sports était assez révélateur. Faut se rendre à l'évidence que, si la situation n'évolue pas (vaccin ou certitude que les enfants ne sont ni à risque ni des vecteurs de contagion), le choix deviendra Hockey modifié (peu importe la forme) OU pas d'hockey du tout. Et ce n'est pas HQ qui va trancher, c'est le gouvernement. Juste d'avoir le droit de pratiquer le sport serait une victoire en soit.
×