Jump to content

Poitrick Roua 33

Members
  • Content count

    25
  • Joined

  • Last visited

About Poitrick Roua 33

  • Rank
    Joueur de 4e trio
  1. Fusion RSEQ

    La mort, les taxes…et les débats LHEQ vs scolaire. 🤦‍♂️ Allez Président, un petit effort svp. Il est ici question de creer un nouveau pôle de développement pour les jeunes via l’approche scolaire + multisports. Y aller un peu plus à l’européenne. Et, oui, les bons joueurs sont éparpillés au scolaire et on cherche des idées pour les mettre en valeur…mais ça, je sais que tu le sais. Si ta pensée se résume à ‘’l’élite joue dans la lheq pis that’s it’’, so be it …mais t’es probablement dans la mauvaise discussion.
  2. Fusion RSEQ

    Oui. Répliquons la formule en Benjamin, cadet et juvénile aussi. Belle expérience pour les kids. Plus de jeunes qui se font voir.
  3. Fusion RSEQ

    Je trouve ça bien logique! Ça, ou les écoles vont devoir trouver une façon de regrouper leur ‘’talent élite’’. Imagine, on maintient les structures…mais on permet aussi à une équipe scolaire élite (les meilleurs joueurs de 4-5 collèges privés réunis) par région d’embarquer dans la ligue. Ou de participer seulement aux tournois. Il y a sûrement moyen d’être créatif.
  4. Fusion RSEQ

    Relie le message et voit plus large que l’expression ‘’chasse gardée’’ qui semble te chatouiller. Je ne connais pas les u15 et u16. P-e que la selection est juste et équitable, je te laisse en juger. Mon point: je lis les publications des utilisateurs de ce blog depuis des années et pratiquement tous s’entendent sur le fait que le calibre des structures est dilué. Les trop nombreuses ligues scolaires sont souvent pointées du doigt à cet effet. Et la tu vas tenter de me convaincre que la LHEQ a la main mise sur les super talents et que ca explique les sélections? HQ n’a pas bien géré l’arrivé de la lhps il y a 10 ans et HQ s’est fait tirer l’oreille pour mieux encadrer le hockey scolaire. Disons que leurs actions passés peuvent laisser croire qu’ils vont faire ce qu’ils ont à faire pour défendre le systeme qu’ils ont érigés. J’ai une facilité inouï à imaginer une discussion qui ressemble à ‘’ouin, joueur Z est bon en ta!, mais y jouait juste en D1…fack allons y avec joueur X parce qu’on sait ce qu’il peut faire vs des gars de structure’’. Je me trompe p-e…p-e que j’ai trop d’imagination…et tant mieux si c’est le cas.
  5. Fusion RSEQ

    Ouf, merci d’éclairer ma lanterne….mais permet moi de croire que tout n’est pas aussi clair et limpide dans le beau monde du hockey mineur québécois.
  6. Fusion RSEQ

    Oui, t’as raison, ça serait intéressant. Bon, HQ va dire qu’ils offrent deja des showcases et que c’est ouvert au scolaire (voir leur réponse à la recommendation 1 du rapport ‘’Auger’’), mais en regardant les Line ups U15, U16 etc on voit que c’est la chasse gardée des structures. Faire des équipes régionales pour des showcases de façon plus fréquentes, ça menacerait un peu l’image ‘’elite’’ des structures et je me demande si HQ est prêt à aller la. Imagine un peu, plus besoin de jouer dans la structure, tu peux aller à l’école de ton choix et t’as malgré tout une chance réelle de progresser/de te faire remarquer. Ouf…je payerais cher pour être dans les salles de conférence de HQ et entendre les débats…
  7. Fusion RSEQ

    Si les écoles ne se mettent pas ensemble pour regrouper leurs meilleurs à l’extérieur des activités de leur programme respectif, l’idée que les meilleurs pratiquent et jouent avec les meilleurs ne me semble pas réaliste. Soit qu’un jeune va jouer scolaire pour son école publique de quartier, soit le jeune évolue pour un collège privé, ce qui implique souvent (pas tjrs) que la qualité perçu de l’établissement dicte le choix du jeune et des parents. Juste sur la Rive-Sud de Mtl en benjamin, t’as toutes les écoles publiques (ex: la magdeleine) et tous les privés (CF, CCL, JDLM, CSH, CDSL, etc). Sans une équipe ‘’régionale’’, ça va encore être une première ligne forte par équipe et du calibre inégal le la suite. je suis curieux: comment l’imiteriez-vous le nb d’équipe, considérant que le hockey est un outil de vente pour attires des jeunes vers les collèges? Un système de relegation ne limite pas le nb d’équipe et peut techniquement vouloir dire que certains jeunes de calibre D1 vont évoluer en D2 si, exemple, le reste de l’alignement n’est pas de calibre.
  8. Fusion RSEQ

    Pourquoi? Le AAA demeure le calibre le plus élevé et les structures sont souvent associés à des écoles publiques, donc moins dispendieuses. Le calibre va demeurer dilué au niveau scolaire, non?
  9. Saison AAA de printemps ... $$$

    Pas une vilaine décision ça! Même chose ici. Après plusieurs mois à cheminer dans les étapes du "deuil", on finit inévitablement par se rendre au stade de l'acceptation. ;-)
  10. Absorbtion de la LHIQ par le RSEQ

    T’inquiètes @RedWingsCF08, faut y voir de l’humour et non de la jalousie. 😉
  11. Absorbtion de la LHIQ par le RSEQ

    Ça aura pris plus de 8,765,438 posts sur classementpoc...mais je pense qu'on a finalement trouvé LA réponse au fameux débat "scolaire VS LHEQ". It's Brick or bust. Suffisait d'y penser. Bravo à tous pour la découverte!! ;-) Maintenant, le prochain débat: "est ce trop tôt de commencer les skills à 3 ans pour augmenter les chances de fiston de se qualifier pour le Brick?". Les lignes sont ouvertes, on prend vos appels!
  12. Absorbtion de la LHIQ par le RSEQ

    hahaha, fak si fiston ne joue pas au Brick, oublie ça mon chum...aussi bien changer de sport!
  13. Absorbtion de la LHIQ par le RSEQ

    Une étiquette à 14 ans?!? Ce n'est pas un peu tard ça? Par chez nous, l'étiquette est apposée vers 11 ans...haha ;-)
  14. presque inévitable ...

    C'est logique...mais je serais surpris que HQ et le Midget AAA n'aie pas proposé cette solution à la Santé Publique plutôt cette année pour sauver leur saison. Donc pourquoi maintenant? Et pourquoi juste la LHPS? Bien que la ligue soit tjrs indépendante, les même règles s'appliquent à tous en ce moment. Si ça devient une condition du retour au jeu, ça risque de s'appliquer du magh aux ligues de garage. Je peux me tromper.
  15. Absorbtion de la LHIQ par le RSEQ

    Amen. Et si le "prime" d'un joueur de hockey est 26 ans, m'semble que l'entonnoir se reserre un peu trop vite du côté LHEQ/Midget AAA. C'est jeune 16 ans. Il y a des joueurs qui sont encore en croissance à cet âge là!
×