Jump to content

arscla

Members
  • Content count

    17
  • Joined

  • Last visited

  1. Hommage aux « lates » ’95

    Puisque le sujet est de rendre hommage aux lates et bien j'aimerais juste apporter un témoignage ici sur mon fils (1995) qui vient d'avoir 13 ans en décembre; il joue Bantam A et se retrouve en ce moment avec des jeunes qui ont eu 15 ans en janvier et février. Je ne sais pas si vous le réalisez mais ce n'est pas facile pour lui. Il est intimidé dans sa propre chambre, par des gars qui profitent de la différence d'âge. Je l'ai toujours vu avoir du plaisir à jouer son sport préféré, sauf cette année ... la saison est longue ... vraiment très longue. Pas sûr qu'il va jouer encore longtemps au hockey ...
  2. Hommage aux « lates » ’95

    Bravo ! Faut le reconnaître, c"était tout un changement et ça demandait beaucoup de courage. Mon fils aura 13 ans en décembre, il joue Bantam avec des gars qui auront 15 ans en janvier, février et mars. Je n'ai que de l'admiration pour lui. Si Hockey Québec avait tout autant de courage pour corriger sa réforme en instaurant les mineurs/majeurs, le hockey serait en bien meilleure santé au Québec.
  3. tableau des ages 2008-09 de hockey quebec

    Merci Maurvala ... s'il y avait plus de gens respectueux comme toi, ces forums feraient plus de sens ... on ne va pas loin avec des rookie coach et autres ... A+
  4. tableau des ages 2008-09 de hockey quebec

    Merci Knight pour ton bon commentaire à propos des late 95 (2e année Pee Wee). Effectivement mon fils avait de bonnes chances de faire le Pee Wee AA et c'est lui qui demandait à faire du power skating pour améliorer ses chances ... on avait même planifié deux écoles de hockey estivales pour bien le préparer en vue du camp automnale. Il a connu un excellent pré-camp au mois d'avril. Au lieu de tout cela, il se retrouve bantam 1ère année avec son rêve qui a pris le bord ... il fallait voir sa mine quand on lui a appris la nouvelle. Il sait très bien qu'à 5 pieds - 90 livres et que même s'il a un super coup de patin qu'il n'a aucune chance de faire le deux lettres à sa première année bantam. Il a tout résumé quand il m'a dit que ça ne faisait pas de bon sens de jouer avec des secondaires 3 quand tu es en secondaire 1. Et pour tout ceux que ça peut intéresser, je ne suis pas de ceux qui rêvent à la LNH pour mon fils ... mais cela a été difficile de vivre sa déception. Heureusement il a d'autres intérêts comme le golf et l'athlétisme qui lui apportent une grande satisfaction.
  5. Oubliez cela les journalistes sportifs, j'en ai contacté plusieurs dont M. Villeneuve, et dans tous les cas pas de réponse ... c'est comme sur les forums ... ils penchent du côté de leurs intérêts ...
  6. Ceux qui demandent de décrocher et de changer de sujet ne sont pas obligés de participer à ce forum ... ils n'ont qu'à se présenter sur un autre forum ... on comprend très bien que la réforme de M. Lalonde fait leur affaire. Il faut respecter l'opinion de ceux qui ont un enfant victime d'une grossière injustice, orchestrée de toute part par ce personnage qui a mis Baseball Québec dans le trou il y a une dizaine d'année ... je le sais parce que j'ai été directement impliqué avec Baseball Québec à l'époque et ce n'était pas beau ... je n'ai pas de problème avec la réforme ... en passant il faudrait expliquer à M. Lalonde que HQ n'est toujours pas harmonisé avec le reste du Canada comme il le dit si bien ... il aurait fallu instaurer les sous-catégories mineur et majeur pour vraiment s'arrimer avec HC ... mon problème est avec la mise en application de la réforme ... on tasse les lates comme si c'était une maladie que d'être né en Octobre, Novembre et Décembre. Il faut protéger ce groupe de jeunes et implanter la réforme progressivement ... et la difficulté pour les associations à vivre avec cela est un commentaire passablement ridicule de M. Lalonde ... vous avez pas idée comment ce gars-là va faire du tort à notre sport. J'ai communiqué à plusieurs reprises avec HQ ... pas de réponse ... pas de réponse non plus du côté de la ministre ... j'ai réussi à parler à Sylvain Légaré du côté de l'action démocratique ... et à Hockey Canada à Calgary ... mais c'est deux derniers groupes ne peuvent pas faire grand chose ... JGB, communique avec moi via mon courrier privé si tu veux poursuivre la discussion ...
  7. Lalonde est complètement déconnecté du hockey mineur. Il se cache derrière les directeurs régionaux. C'est dommage pour nos jeunes. Nous allons dans la même direction que lorsque ce malheureux personnage était à la tête de Baseball Québec ... c'est à dire nulle part. Mon fils était au camp du Pee Wee AA, c'est un late, il sera maintenant invité au camp du Bantam AA ... pour faire quoi exactement à 12 ans et cinquante livres de moins que la majorité des autres joueurs. Pourquoi ne pas avoir instauré le système mineur majeur comme dans le reste du Canada. C'est assez spécial que Lalonde réponde à ses propres questions dans le communiqué ... j'aurais bien aimé lui en posé quelques unes de plus. Nos enfants garderont un beau souvenir de l'héritage de ce politicien qu'on appel un directeur général.
  8. Je ne recommande pas PSLHOCKEY ... calibre simple lettre ... ton fils va perdre son temps ...
  9. Très bonne école pour les défenseurs : www.cph.ca
  10. École de hockey

    L'école de hockey La Capitale est excellente pour rencontrer des jeunes de partout au Québec et même provenant du reste du Canada et de l'international. Il y a un bon encadrement, principalement des universitaires qui ont gardé un esprit jeune. Plusieurs points sont touchés : la nutrition, l'entraînement hors-glace, etc. Une bonne école pour apprendre tout en s'amusant et en se faisant de nouveaux amis ... une belle expérience ce vie pour ceux qui sont logés pour la semaine. Mon fils participent également à l'école CPH, une école principalement axée sur le développement des défenseurs; très exigeante au niveau effort et technique. Elle se déplace à travers le Québec et le Canada.
  11. APPUI SUR UNE MODIFICATION DE LA REGLE D'AGE HQ

    On voit bien qu'il y a deux genres de personnes sur ce forum ... en fait trois : ceux qui ont un enfant late, ceux qui ont un enfant non-late et ceux qui n'ont pas d'enfants ... c'est pour cette raison que ce forum va nulle part ... ceux qui ont un enfant late et qui vivent vraiment la conséquence de ce qui se passe comprennent ce que je veux dire ...
  12. APPUI SUR UNE MODIFICATION DE LA REGLE D'AGE HQ

    Oui à la réforme mais il est inutile d'impacter les enfants dans la structure actuelle. Tout pourrait se faire graduellement à partir des pré-novices. Il n'y a que M.Lalonde de HQ pour prendre ce genre de décision ... le même bonhomme qui a foutu le trouble à Baseball Québec avant de quitter. Il y a deux éléments importants dans une réforme : son contenu et sa mise en application. HQ n'a considéré qu'un volet de sa mission ... pour le reste ils ont improvisé comme à l'habitude.
  13. APPUI SUR UNE MODIFICATION DE LA REGLE D'AGE HQ

    C'est mon premier message dans votre forum. Mon fils est deuxième année Pee Wee ... c'est un late. Pour tout ceux qui pensent que tout est correct, vous auriez du voir sa mine lundi soir quand on lui a annoncé la nouvelle. Je suis complètement en accord avec l'arrimage des groupes d'âge avec Hockey Canada. Je suis complètement en désaccord avec la mise en application proposée. Je ne peux pas croire que des gens sont payés à HQ pour prendre ce genre de décision. Il serait si simple d'initier le changement à partir des pré-novice, sans toucher à la structure actuelle et pénaliser des enfants qui ne comprennent pas trop ce qui se passe dans le monde des grands. Et pour tout ceux qui pensent que tout est correct, j'aimerais bien les entendre si leur enfant était un late.
  14. Séparation des Conquérants des Basse Laurentides

    Attention quand vous parlez du Pee Wee de Lachenaie. Il y a avait peut-être plus de talent que l'on pensait en sachant que les 3 équipes PeeWee A vont pratiquement terminer 1-2-3 dans leur division. Au plaisir.
  15. M. Lalonde est complètement déconnecté de la réalité du hockey. Hockey Québec est une bureaucratie qui n'en finit plus de mentir aux parents. J'ai envoyé 3-4 emails dans les dernières années avec jamais aucune réponse. Le hockey mineur au Québec est malade. Les enfants vivent des injustices à répétition ... tout est axé vers la victoire et monsieur tout le monde peut être entraîneur et devenir du jour au lendemain le boss de l'équipe au détriment du jeune. Bravo M. Lalonde, c'est le temps d'enlever votre cravate et d'aller faire le tour des arénas.
×