Jump to content

jobby

Members
  • Content count

    90
  • Joined

  • Last visited

About jobby

  • Rank
    Joueur de 2e trio

Profile Information

  • Location
    Varennes
  1. C'est la fin du AAA ???

    Il y a seulement un point qui ne marche pas dans tes arguments The Hockey Fan. Si on élimine le BB et le CC, il n'y aura pas moins d'équipe, les jeunes ne sont pas éliminés. Il y aura simplement plus d'équipe de calibre A, B et C. Encore là, si cette situation se produit, HQ risque d'augmenter les coût de ces catégories. En gros, cela ne règle pas de problème, seulement les déplacés.
  2. C'est la fin du AAA ???

    Très bien dit Power Top. Malheureusement trop peu de gens comprenne cette simple marque de respect. Ils n'ont même pas compris la question de mon post précédant: Qui sera le plus intelligent pour arrêter en premier? À la place ils sont repartis de plus belle. Pourtant c'est une demande qui fonctionne avec les enfants...
  3. C'est la fin du AAA ???

    Honnetement, lorsque c'est rendu que je lis des histoires de jouer à la tag dans un parc sur un forum de hockey, la discussion devient ridicule. Qui sera assez intelligent pour cesser les hostilités en premier et revenir sur le sujet??
  4. QUI SONT LES COACHS ????

    Si tu veux qu'on te réponde Bigfan, il faudrait que tu nous indique dans qu'elle région évolue tes fils.
  5. Je suis d'accors avec toi jgb. J'ai été content d'apprendre que dans mon équipe Midget AAA de cette année et Espoir de l'année précédante, plusieurs joueurs ont choisi cette option. Malheureusement les équipes de la LHJMQ sont très influentes. Elles font miroiter la NHL à tous leur prospect et plusieurs, je les comprends, succombe à la tentation. C'est dans l'esprit de chaque jeune joueur que d'atteindre un jour la NHL. Il faut seulement savoir faire les bons choix aux bons moments.
  6. Oui Jacob a été repêché par Buffalo en 5e ronde. Félicitation Jack et Bonne chance!
  7. Hockey Collégial

    Je comprend ton point de vue Lafrak, mais je ne crois pas que Sherbrooke aie intérêt a changé de ligue. Leur programme est selon presque identique à ce que deviendra la ligue collégial, cependant, le niveau du Jr.AAA sera plus relevé que cette dernière. Ils ont donc la chance d'avoir un programme collgial dans une ligue plus forte ce qui favorisera le développement des joueurs.
  8. Hockey Collégial

    Ce que j'espère, à plus long terme, c'est que la naissance de cette ligue mène à une éventuelle fusion avec la Ligue Junior AAA. Ce que je veux dire par là, c'est que toutes les équipes de la ligue Junior AAA en ce moment devienne tous affilier avec un Cégep (Prenez le Collège Champlain de Lennoxville en exemple). Ainsi, on pourrait augmenter le calibre de jeux de la ligue collégial, recruter dans le Midget AAA/AA/Espoir, poursuivre le développement que ces joueurs ont commencés dans le Midget et les préparer pour les programmes universitaires américain et canadien. Également, il faut en profiter pour imposer des règles très strictes et la première doit être: Motiver les jeunes à rester aux études par le hockey. Comme le font les universités américaines avec le Football et le Basketball. Les jeunes doivent suivre un minimum de cours par session et les réussir. Si un jeune est en position d'échec dans un cour, il doit être encadrer et réussir son examen avant de réintégrer les activités de l'équipe. Certains diront que c'est des mesures sévères, mais rendu a ce niveau je suis prêt a prendre un jeune avec moins de talent mais qui est plus motiver dans ses études. Ca ne me dérange pas qu'ils ne soient pas tous des bolés avec des moyennes de 90%, mais ils doivent comprendre que s'ils se pognent le cul, ils seront privé de ce qu'il aime: le hockey.
  9. Le nom du College est Pomfret School. Voici le lien vers leur site internet: http://www.pomfretschool.org/ Pour ce qui est de l'aide financière, oui j'en ai recu une bonne parti. Tout d'abors parce que j'étais bon au hockey, ensuite parce que j'ai obtenue un excellent résultat au test d'aptitude obligatoire pour entrer dans un college américain (SSAT Test non ce n'est pas le SAT parce que c'est pour un Prep). Mais si tu veux que je te divulgue le montant exact, écrit moi par message personnelle, c'est plus discret. S'il y en a d'autres qui veulent des informations, n'hésitez pas a me le demander. J'aurais bien aimer en savoir un peu plus sur le côté américain lorsqu'il m'ont apporché au départ. Alors si je peux rendre la pareil aux autres ca me fera plaisir.
  10. espoir repêché

    Je crois que Michael Chaput devrait également faire le saut. Habituellement, les choix de 1ere ronde sont déjà dans l'équipe avant le camp.
  11. J'ai compte environ une quinzaine de Midget AA au draft du Jr.AAA, des commentaires???
  12. Draft du LHJMQ

    Non il n'a pas pu venir au camp du AAA parce que le CAG ne pouvait pas garantir à Hockey Richelieu s'il ne le gardait dans l'équipe. Alors ils n'ont pas voulu le surclasser.
  13. Est-tu certain qu'il évoluait pour une université americaine?? Parce que un joueur qui a joué Junior Majeure est considéré comme professionnel aux États-Unis et donc illégale a évoluer pour une formation universitaire.
  14. Le repêchage du Junior AAA à lieu samedi 14 juin. Les invitations devraient suivre de même que pour le Majeur.
  15. Draft du LHJMQ

    D'accors avectoi troisième oeil, sauf que le problème n'est pas nouveau, nous avons tujours été sous-représentez (ignoré!!!) avec les différentes formations nationales. Pour ce qui est de minipride, les recruteurs vont voir les meilleures. Le Midget AAA étant le meilleur calibre c'est normal qu'il y est plus de scout. Je comprend ce que tu veux dire (je jouais Midget AA en début de saison), mais les scout de la NHL ne vont pas voir le JrAAA non plus et ca a couter un choix de 1ere ronde à St-Louis (David Perron). Tant qu'à les repêcher les équipes vont les inviter à leur cam puisqu'ils ont moins e chance d'être choisi par une autre formation. Même si tu es de calibre, il y en a plusieur autres qui le sont davantage également.
×