Aller au contenu

jobby

Members
  • Compteur de contenus

    90
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par jobby


  1. Il y a seulement un point qui ne marche pas dans tes arguments The Hockey Fan. Si on élimine le BB et le CC, il n'y aura pas moins d'équipe, les jeunes ne sont pas éliminés. Il y aura simplement plus d'équipe de calibre A, B et C. Encore là, si cette situation se produit, HQ risque d'augmenter les coût de ces catégories. En gros, cela ne règle pas de problème, seulement les déplacés.


  2. Très bien dit Power Top. Malheureusement trop peu de gens comprenne cette simple marque de respect. Ils n'ont même pas compris la question de mon post précédant: Qui sera le plus intelligent pour arrêter en premier? À la place ils sont repartis de plus belle. Pourtant c'est une demande qui fonctionne avec les enfants...


  3. Honnetement, lorsque c'est rendu que je lis des histoires de jouer à la tag dans un parc sur un forum de hockey, la discussion devient ridicule. Qui sera assez intelligent pour cesser les hostilités en premier et revenir sur le sujet??


  4. Je suis d'accors avec toi jgb. J'ai été content d'apprendre que dans mon équipe Midget AAA de cette année et Espoir de l'année précédante, plusieurs joueurs ont choisi cette option. Malheureusement les équipes de la LHJMQ sont très influentes. Elles font miroiter la NHL à tous leur prospect et plusieurs, je les comprends, succombe à la tentation. C'est dans l'esprit de chaque jeune joueur que d'atteindre un jour la NHL. Il faut seulement savoir faire les bons choix aux bons moments.


  5. Je comprend ton point de vue Lafrak, mais je ne crois pas que Sherbrooke aie intérêt a changé de ligue. Leur programme est selon presque identique à ce que deviendra la ligue collégial, cependant, le niveau du Jr.AAA sera plus relevé que cette dernière. Ils ont donc la chance d'avoir un programme collgial dans une ligue plus forte ce qui favorisera le développement des joueurs.


  6. Ce que j'espère, à plus long terme, c'est que la naissance de cette ligue mène à une éventuelle fusion avec la Ligue Junior AAA. Ce que je veux dire par là, c'est que toutes les équipes de la ligue Junior AAA en ce moment devienne tous affilier avec un Cégep (Prenez le Collège Champlain de Lennoxville en exemple). Ainsi, on pourrait augmenter le calibre de jeux de la ligue collégial, recruter dans le Midget AAA/AA/Espoir, poursuivre le développement que ces joueurs ont commencés dans le Midget et les préparer pour les programmes universitaires américain et canadien.

     

    Également, il faut en profiter pour imposer des règles très strictes et la première doit être: Motiver les jeunes à rester aux études par le hockey. Comme le font les universités américaines avec le Football et le Basketball. Les jeunes doivent suivre un minimum de cours par session et les réussir. Si un jeune est en position d'échec dans un cour, il doit être encadrer et réussir son examen avant de réintégrer les activités de l'équipe. Certains diront que c'est des mesures sévères, mais rendu a ce niveau je suis prêt a prendre un jeune avec moins de talent mais qui est plus motiver dans ses études. Ca ne me dérange pas qu'ils ne soient pas tous des bolés avec des moyennes de 90%, mais ils doivent comprendre que s'ils se pognent le cul, ils seront privé de ce qu'il aime: le hockey.


  7. Le nom du College est Pomfret School. Voici le lien vers leur site internet: http://www.pomfretschool.org/ Pour ce qui est de l'aide financière, oui j'en ai recu une bonne parti. Tout d'abors parce que j'étais bon au hockey, ensuite parce que j'ai obtenue un excellent résultat au test d'aptitude obligatoire pour entrer dans un college américain (SSAT Test non ce n'est pas le SAT parce que c'est pour un Prep). Mais si tu veux que je te divulgue le montant exact, écrit moi par message personnelle, c'est plus discret. S'il y en a d'autres qui veulent des informations, n'hésitez pas a me le demander. J'aurais bien aimer en savoir un peu plus sur le côté américain lorsqu'il m'ont apporché au départ. Alors si je peux rendre la pareil aux autres ca me fera plaisir.


  8. Non il n'a pas pu venir au camp du AAA parce que le CAG ne pouvait pas garantir à Hockey Richelieu s'il ne le gardait dans l'équipe. Alors ils n'ont pas voulu le surclasser.


  9. Personnellement, je pense que madame Courchesne est bien plus au courant qu'on le pense de ce qui se passe dans le hockey junior majeur et mineur, puisqu'elle a un fils qui a déjà joué pour les remparts de Québec et qui vient de terminer sa 3e et dernière saison de hockey dans une université américaine. Compte tenu de cela, son implication dans ce dossier pourrait être très intéressante...

    Est-tu certain qu'il évoluait pour une université americaine?? Parce que un joueur qui a joué Junior Majeure est considéré comme professionnel aux États-Unis et donc illégale a évoluer pour une formation universitaire.


  10. D'accors avectoi troisième oeil, sauf que le problème n'est pas nouveau, nous avons tujours été sous-représentez (ignoré!!!) avec les différentes formations nationales. Pour ce qui est de minipride, les recruteurs vont voir les meilleures. Le Midget AAA étant le meilleur calibre c'est normal qu'il y est plus de scout. Je comprend ce que tu veux dire (je jouais Midget AA en début de saison), mais les scout de la NHL ne vont pas voir le JrAAA non plus et ca a couter un choix de 1ere ronde à St-Louis (David Perron). Tant qu'à les repêcher les équipes vont les inviter à leur cam puisqu'ils ont moins e chance d'être choisi par une autre formation. Même si tu es de calibre, il y en a plusieur autres qui le sont davantage également.


  11. Les recruteurs observent aussi le potentiel a long terme des joueurs. Un jeune qui était Espoir peut avoir eu une meilleure progression qu'un 15 ans du AAA ou seulement avoir un meilleure potentiel d'ici 2-3ans. Pour ce qui est du Bantam AA, cela fait longtemps que je l'ai vu jouer mais deja pee-wee il m'impressionnait. Aujourd'hui en raison des ages c'est plus rare, mais avant c'était fréquent d'être repêché du Bantam. Aller jouer Junior Majeure sans jouer une saison Midget serait un grand exploit!


  12. Je compte 145 québécois repêcher sur 218 joueurs au total pour 66% environ. Je ne vois pas vraiment de probleme contenu que sur 18 équipes 8 sont de l'extérieur du Québec. Cessez de chercher des problèmes n'importe où il n'y en a pas. Si ce n'est pas ce que tu as voulu dire, exprime-le plus clairement.


  13. En signant comme agent libre tu deviens inadmissible au repechage et pour les autres équipes. Donc, Verdun ne pourraist pas m'inviter à leur camp cet été. Cependant, signer avec une équipe majeur ne coupe pas l'option des université américaine. La règle est que tous joueurs qui passe plus de 48h à un camp ou qui dispute une partie (hors-concour comprise) est illégale dans les universités américaines. Finalement, non tu n'as pas à attendre la fin de ton contrat, puisque tu n'es jamais certain d'être de la formation.


  14. C'est fort probable. J'ai été approché par Baie-Comeau lorsque je jouais AA en début de saison. Par la suite lorsque j'ai monter au AAA, ils m'ont fais signer comme agent libre. Cependant je n'irais pas au camp puisque j'ai recu une offre d'un excellent prep school dans le Connecticut. Je sais qu Chicoutimi invite beaucoup de joueurs à leur camp.


  15. Oui Voltaire, le football commence le contact même dans les plus jeune calibre. Cependant le contact au football est indispensable, le jeu arrete lorsqu'il y a contact. Pour le hockey, il y a l'aspect contrôle de rondelle qui doit être développé très jeune. Je suis pour l'implantation du contact au niveau pee-wee, car je n'ai jamais autant aimer jouer au hockey depuis que j'ai commencé à jouer avec mise en échec. Cependant, il ne faut pas nuire au développement des habiletés des jeunes en l'instorant trop tôt.


  16. Si mon enfant est de calibre simple lettre, je permettrait que ce soit un parent l'entraîneur. Il aurait du plaisir et c'est ce qui compte le plus à ce niveau. S'il est de calibre CC-BB-AA, alors je serais près à payer pour un entraîneur plus complet. Je ne dis ps que les entraîneurs de ce calibre sont incompétant, mais ils seraient mieux équippés afin de former de meilleurs athlètes et individus. Aussi, j'interdirais un père de coacher son enfant à partir du double lettre.


  17. Ton argument ne veut rien dire Top Corner. Ce n'est pas très payant (mis à part du côté expérience de vie) pour un late 17ans d'évoluer au Midget AAA. Il est considéré comme un 17ans par le Majeure, donc il aura 18ans à sa prochaine saison. Je ne crois pas que même s'il le pouvait, que les non-late 91 aurait intérêt à revenir Midget AAA pour leur développement. Dans le reste du Canada ils acceptent les 3e années au AAA. Au Québec nous avons choisi de développer le plus jeunes seulement(27mois Vs 36mois). Si nous acceptons les lates, c'est principalement car ils ont plus de chance de se développer sur le tard et nécessiter une année d'encadrement de plus.


  18. Ce que boivin voulait dire, je crois, c'est que pour cette année, soit accepter Espoir les 92 late plus tous les 93. Ensuite l'an prochain ce sera seulement les 94. Oui je sais la ce sont les 93 lates qui seraient désavantagés, mais ils le seraient beaucoup moins que les 92 latesle sont présentement.


  19. Bonjour Coach Bob, j'ai beaucoup apprécié tes commentaires car ils sont fondés. Cependant, il y a un point où je suis en désacord avec toi et c'est au niveau des lates au Midget AAA. Les 17ans late ne sont nullement nouveau au Midget AAA. Même avant le premier changement d'âge de 2001, les lates 17ans étaient accptés aux AAA et ce sans limite. De plus, il est totaement faux que les équipes vont préféré un 15 ans face à un 17ans late si le 17ans est meilleur. J'ai moi-même été rapelé du Midget AA aux Midget AAA en Janvier de cette année. Pourtant j'étais un late et il y avait plusieurs bons jeunes Espoir qui n'attendait que cette appelle aussi. J'ai peut-être jouer dans le Midget BB l'année précédante, mais jai pratiqué toute l'année avec l'équipe Espoir de De Mortagne et je peux affirmer que sans cette encadrement pour me développer, je n'aurais pas été du calibre AAA. Oui les meilleurs Octobre Novembre et Décembre 92 réussiront à s'en sortir, mais les meilleurs Juillet Aout et Septembre le fesait très bien aussi. Je crois seulement qu'il ne faut pas uniquement penser au développement du jeune, mais à l'expérience de vie. Il y aurait eu une facon de faire ce changement sans pénaliser personne.

     

    Sinon continuer vos bonnes interventions. J'aime débattre avec des gens censés et aux arguments réfléchies.

×