Aller au contenu

JUJUBE#2

Members
  • Compteur de contenus

    78
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. A qui confier son enfant ?

    Boqué t'es sur une autre planète!!! Un autre vrai prétentieux de Mtl qui n'a aucune idée de ce que les gens vivent en région. De toute façon, à quoi bon discuter avec un gars qui se nomme lui-même "Boqué"... Continue de t'écouter parler t'as vraiment l'air d'aimer ça ????????
  2. A qui confier son enfant ?

    Pendant ce temps, le jeune Yanni Gourde, ancien de l'Académie St-Louis, fait son chemin jusqu'à la LNH sans avoir négligé ses études et sans jamais avoir été repêché... Un parent qui favorise un bon encadrement scolaire ne sera jamais perdant.
  3. Aux dénigreurs des structures intégrées

    Pauvre hockeylike... si t'étais si convaincu de ton choix, tu n'aurais pas besoin de passer des heures sur un forum de hockey mineur à défendre un système qui ne fonctionne pas bien et à nous raconter à quel point ton fils est extraordinaire. Un forum c'est un endroit pour exprimer son opinion. Si ça te rend malheureux de ne pas entendre ce qu'il te plait change de passe temps et va jouer dehors, va prendre l'air, sors un peu des arénas car tu ne va pas bien. :razz: PS. Pour ton jeune, sans rien lui enlever, tu devrais te garder une petite gêne. C'est facile de bien paraître au niveau scolaire dans une classe de hockey avec seulement des garçons. L'excellence scolaire c'est comme au hockey, ça dépend toujours à qui tu te compare. ;-)
  4. Joueurs affiliés dans le AA

    Bizarre comme façon de fonctionner. Nos meilleurs Cadet d1 vont remplacer dans le Juvénile d1. Tu fais le choix d'aller au scolaire, tu reste au scolaire...
  5. Cadet D1 vs Bantam AAA Relève

    Quand je vois un représentant de hockey-quebec venir écrire sur un forum de discussion en faisant une faute d'orthographe à chacune des lignes qu'il écrit, je me dis que c'est vrai qu'on ne voit vraiment pas les choses de la même façon...Sans rancune Monsieur le Président hahaha!!
  6. Cadet D1 vs Bantam AAA Relève

    Les gens qui voient leur organisation s'effriter à vue d'œil (hockey-quebec) sentent toujours l'obligation de venir ici et de tenter de justifier la baisse constante de leur calibre....
  7. Cadet D1 vs Bantam AAA Relève

    Un 15 ans performant à bien plus de chance de s'améliorer dans le juvénile d1 avec des joueurs de 16-17 ans que de perdre son temps dans un midget espoir... et ce pour un prix pas mal plus raisonnable....Mon gars a joué dernièrement un match à 14 ans et il en a eu pour son argent. C vraiment un beau calibre!
  8. Cadet D1 vs Bantam AAA Relève

    Salut Vice, Mon gars est à sa 2e année cadet d1 à ASL. Cette année, il est backup dans le juvénile d1 et l'an prochain il décidera s'il joue pour l'équipe prepschool de l'école ou le juvénile d1... Ensuite on verra...Collégial, peut-être un Prepschool si l'occasion se présente ou .....Collège Militaire haha!! Je ne pense pas que nous allons pouvoir connaitre ça dans les prochaines années mais une ligue universitaire québécoise comme au football serait un scénario idéal... Les jeunes pourraient jouer jusqu'à 23-24 ans... Mais hockey-québec et la lhjmq ne laisseront jamais une telle chose se produire...
  9. LHJMQ repechage 2016

    Croteam, je ne ferai pas le procès du SSF (depuis le départ du Père Boulay) et de sa structure de hockey car les médias et les gens de Québec s'en charge en pleine radio depuis un mois... Viens passer une journée avec mes anciens collègues et tu me diras ensuite que je dis des énormités...Si vous lisez comme il faut ce que j'ai écris, vous aller bien voir que je n'ai rien à vendre et je ne cherche pas à convaincre personne qu'une option est meilleure qu'une autre. Tout ce que j'exprime c'est que le niveau de scolarisation des joueurs de hockey élites au Québec est vraiment préoccupant et quand on le compare aux américains c'est franchement désastreux. Qu'est-ce que tu veux que je te dise ??? Tu as ta perception et j'ai la mienne... Hockeylike tu me fais vraiment rire :razz:.​ On voit bien que quand tu ne sais plus quoi dire ça fait vraiment dure ton affaire...C'est vrai que pour un gars qui a le temps d'écrire 300 messages sur un forum de hockey mineur, tu dois avoir toute une carrière !!!!! Et inquiète toi pas pour les résultats scolaires de mes enfants... disons que je suis assez fier :razz: Hahahahaha!!! Sur ce, il fait 27 degrés dehors :cool:, la saison de hockey est terminé et j'ai autre chose à faire que de répéter des énormités, comme dirait M.Croteam :razz:.​ Bon été et fais toi plaisir hockeylike, vide-toi le cœur de cette rage refoulée hahaha!
  10. LHJMQ repechage 2016

    Pauvre hockeylike, c'est vraiment déstabilisant pour toi quand on ne dit pas ce que tu veux entendre... Je ne crois pas qu'il est réaliste de penser que tout le monde peut réussir mais il y a un minimum...Personnellement j'ai enseigné 2 ans à des jeunes du midget AAA et je considère que c'est vraiment triste ce qui se passe (c'est encore pire dans le junior à cause du calendrier). Si toi tu ne semble pas y voir de problématique c'est correct. On a vraiment pas la même vision des choses et on ne priorise vraiment pas les mêmes valeurs...C'est pas grave. Sois heureux!
  11. LHJMQ repechage 2016

    Les jeunes dont vous parler représentent au MAXIMUM 10% de tout les joueurs qui passent par la LHJMQ. On "scrapp" 90% des jeunes avec notre système...Dans vos statistiques on ne parle pas des jeunes qui ne terminent pas leurs études et qui se retrouve avec un sec 2 ou 3 à l'âge de 20 ans. Ces jeunes représentent 90% des joueurs et je le sais c'était le sujet de maîtrise d'un collègue de travail auquel j'ai participé il y a quelques mois...Pourquoi pensez-vous qu'on récupère autant d'américains dans le junior canadiens? C'est parce qu'on est le "running gag" là-bas... Va jouer au Canada, ils s'en crissent des études là-bas! On ramasse donc tout leurs joueurs incapable de réussir leurs cours tandis que nos bons élèves qui jouent au hockey font de plus en plus le chemin inverse. Leur système n'est pas parfait mais au moins le jeune frappe un mur pas mal plus vite et il ne se retrouve pas à 20 ans avec 2-3-4 années de retard scolaire. Le problème dans ce forum c'est que plusieurs personnes ont pris des décisions avec leur jeune et ils ne sont tellement pas certain d'avoir fait le bon choix qu'ils viennent se sécuriser ici avec d'autres personnes comme eux...Pour avancer comme société, il faut remettre en doute le système, regarder ce qu'on fait de bien ailleurs et tenter de nous améliorer. C'est ce que HQ nous donnes l'occasion de faire avec son incompétence. Arrêtez de ne voir que votre garçon et regarder le système d'un autre angle, je vous garantie que ce n'est pas très beau présentement.
  12. LHJMQ repechage 2016

    Pauvre Hockeylike... tu comprends rien ou tu veux rien comprendre... La LEQ n'est pas la LHJMQ, ne mélange pas les choses. Pas certain que ton jeune va garder sa moyenne avec un calendrier de 90 matchs et des pratiques à chaque jours...Anyway, on voit bien que pour toi aussi c'est pas facile...Sois heureux!!! PS. J'aimerais bien que tu me trouve le nom du dernier médecin-spécialiste à être passé par la LHJMQ au cours des 10 dernières années... Bon été!
  13. LHJMQ repechage 2016

    Cher Hockeylike... C'est pas un jugement de valeur, c'est la réalité! As-tu entendu Patrick Laine et Auston Matthews en entrevue en fin de semaine??? Du vrai bonbon. Deux jeunes intelligents qui savent s'exprimer en pleine caméra devant une meute de journalistes... La différence avec nos jeunes est incroyable. La raison est simple c'est qu'en Europe et au USA tu es un étudiant avant d'être un joueur de hockey jusqu'à l'âge de 17-18 ans... J'ai 2 amis qui sont dans le staff d'entraineurs d'équipes de la LHJMQ et ils sont catégoriques...impossible pour des élèves moyens et faibles de réussir à l'école à cause des exigences du calendrier et de la pression de performer. Je repose donc la question, à quoi bon être fier de se retrouver sur cette liste à moins d'être un des 10 premiers? Et même là, ont est même pas capable de performer quand on sort de notre petite province...C'est la réalité aussi à plusieurs endroits mais au moins quand le hockey est terminé, la grande majorité (USA, européen...) ont un diplôme plus valorisant qu'un DES (pour ceux qui l'ont)... Et Monsieur Bauer, une petite précision... Je peux vous affirmer que très peu de joueurs LEQ, RSEQ ou LHPS auront des ouvertures du côté des USA si les résultats scolaires sont sous les 80% de moyennes générales malgré tout le talent du joueur...Ton talent de joueur de hockey va t'ouvrir des portes mais les bourses sont décernées par l'institut et eux ton talent de joueurs de hockey ils s'en foutent pas mal...A moins d'avoir des moyens financiers incroyables ne rêve pas toi non plus...Présentement les conseillés (prep et collèges) sont unanimes (et j'en ai rencontré plusieurs dernièrement) tu es mieux d'être plus fort à l'école qu'au hockey (il faut un minimum de talent) si tu veux une bourse pour jouer au USA.
  14. LHJMQ repechage 2016

    Hey non mon cher président ☺. Je suis un enseignant et le père d'un jeune qui a décidé de jouer RSEQ. Quand j'entends les jeunes de la lhjmq faire des entrevues à la télé présentement je trouve ça désolant...Je leur souhaite de tout coeur de réussir au hockey car juste à les écouter, on voit bien que les options seront rares après le hockey. Je ne rêve pas d'une carrière de 2-3 ans dans la LNH (c'est la moyenne présentement)pour mon gars. Le hockey lui permet de garder une excellente moyenne académique qui lui permettra de faire ce qu'il veut dans la vie. C'est dans cette optique que les européens et les américains travaillent présentement avec des résultats pas mal supérieurs aux nôtres...A moins d'un miracle, mon gars ne jouera jamais dans la LNH mais aujourd'hui, il s'exprime déja mieux à 14 ans que tout les jeunes joueurs "élites" qu'on retrouve en entrevues à TVA et RDS...Ils font presque pitié...
  15. LHJMQ repechage 2016

    Pauvre President... J'aimerais bien voir la liste des joueurs Midget AAA sur cette fameuse liste qui auront un diplôme universitaire quand leur belle carrière junior sera terminé ☺... Au Québec ont fait la preuve depuis plusieurs années qu'on est incapable de développer de bons joueurs mais ce qui est rassurant c'est que certains parents se réveillent et permettent réellement à leur jeune d'avoir un avenir intéressant...Malheureusement il y a encore trop de parents qui sont tellement fier de retrouver leur jeune sur cette liste mais avec un sec 3 ou un sec 4-5 et une moyenne générale de 65%...Faites l'exercices d'aller voir les listes des 5 dernières années...c'est pathétique ☺.
×