Aller au contenu
Président

A quoi doit-on le déclin de notre hockey ?

Messages recommandés

Alors comment ce ferait-il que la progression ne touche pas les joueurs du juvénille par exemple car dans notre région ils progressent plutôt bien. De plus à entendre les parents du AAA la moitié de notre équipe devrait être avec eux et je parle seulement de la notre je ne parle même pas des deux autre équipes de la région qui ont de bon joueurs également. Je comprends ton point mais il ne s'applique pas à notre région... Je trouves ça très triste pour nos jeunes qui sont au AAA de ne pas avoir la chance d'avoir une équipe gagnante.

Partager ce message


Lien à poster

Coach 77

 

Ça explique pas le déclin,mais ça en fait parti.

 

Comme tu viens de l'expliqué précédemment l'opinion d'une personne c'est très subjectif.

 

Il se perd donc nécessairement du talent quand une personne seule décide selon son opinion personnelle ou ses intérêts, qui doit être dans une équipe ou non.

 

La magouille se passe surtout quand on prend un bon joueur comme bien d'autres et qu'on le met dans des conditions pour le faire passé pour un top. J'ai même vu des tops qui ont été scratcher parce que le coach ne l'aimait pas.

Partager ce message


Lien à poster

aaa+, ben oui c exactement ce que je dit depuis le debut.

 

cependant,

 

si il y aurais repechage au midget aaa tous cela serais different

et pour plusieur payer pension ici ou ailleur ne changerais rien et ont aurais du plus beau hockey

Partager ce message


Lien à poster

Je trouve ce sujet super intéressant.. et en fds j'ai vu qqchose qui était tellement en lien avec ce sujet même si je ne pourrais pas indiquer que c'est la cause #1.. mais taboire de grace... sorties de zone au MAHG 2 à 5 joueurs... taboire.. de grace il me semble qu'il y qqchose de mieux à faire. Entk je comprenais mieux pourquoi il existe un cahier mahg.

 

Des estrades.. ce n'était pas jolie à voir. Et c'est drôle mais ce sujet est la première chose qui m'est venue en tête!

Partager ce message


Lien à poster

Le coach 77,

 

Il y a juste une seule cause de ce problème et c'est juste l'intention, je ne peux dire mieux.  C'est comme si aux entrevues pour la faculté de médecine, le choix serait fait sur ceux qui veulent devenir médecins parce que c'est payant....Arrêtons de chercher à gauche et à droite, le sacrement de rôle de l'entraineur est de développer et non de gagner et ses compétences, ses connaissances, son expériences, son lien de parenté et autres n'a strictement rien à voir avec le fait que ses intentions seront de priorisées le développement du jeune. Il y a des coachs qui bench et font des lignes spéciales au MAHG2...faut tu être tarlait à ton goût.

 

HQ sont chanceux que les parents soient peureux, parce que ca brasserait pas à peu près et le hockey et nos aréna seraient en très bonne santé.

 

Arrêtons de dire que victoire = développement

C'est le contraire.....Développement = Victoire

 

 

Autrement dit un fermier centrer sur le jeune l'aidera plus qu'un ancien joueur centrer sur la victoire. Tant que les gens agiront comme des mouton, les loups se régaleront.

 

J'invite tout le monde à dénoncer, chialer, apporter vos chronomètres, vos caméras, etc afin que ce fléau prenne fin. Le pouvoir qu'on leur accord contribue à fortifier leurs intentions.

 

 

 

ca revient toujours au même...pourquoi tu pense???? Ce coach qui enseigne des systèmes au MAHG2 est un hurluberlu, il les empêche de se développer et va être la cause de décrochage par son imbécillité.  celui qui développe sera en quelque sortes un acteur important du mauvais développement.

 

Le hockey est en santé, ce sont les gens qui le rendent malade...

 

Tant et aussi longtemps que le joueur va passer après la victoire et l'équipe, tous en souffriront. Autrement dit, tant que l'entraineur considerera ses joueurs commes des pions qu'il doit manipuler pour lui procurer une possible victoire on va payer le prix.

 

 

Gretzky a dit sur le hockey mineur que nous passions trop de temps a enseigner des systèmes en bas âge au-lieu de développer leur créativité. Ref. Hockey Canada.

 

C'est évident pour les jambons qui priorise la victoire que Gretzky connaît absolument rien, on se comprend...

 

Wake up!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster

Le déclin du hockey ??? Hockey Québec fait un petit pas a la foie comme ,le peewee AAA et le hockey dans les école .Rien est parfait oui il rest l'atome AAA mais un pas en avant ,il y a pas de déclin . Je vois des entraîneur de plus en plus compétant ( de marque ) des camp extraordinaire bravo

Partager ce message


Lien à poster

Ce qui est une cause les autres provinces et pays font du vrai développement. Ce matin je regarde les stats de la LHJMQ des séries . Dans les 10 meilleurs pointeurs des séries seulement 4 Québécois. L'entenoir devient encore plus petit pour la grosse ligue. Juste cette petite stats nous rappel que nous développons pas assez.

 

Comment peut on continuer se dire être le pays du hockey quand les joueurs qui dominent le junior sont de l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster

Notre déclain est simplement le résultat d'un manque de vouloir d'encadrement des joueurs élites du Québec par HQ. Malheureusement pour l'élite la mission première de HQ est le nombre d'adhérent à son organisme. HQ mesure sa santé en fonction de ce facteur car c'est celui-ci qui donne le plus de $. HQ a chaque fois réagie à la compétition en tentant de la noyer avec de nouveau programme. Les U du printemps sont le résultat du succès du hockey AAA et Super AAA la ligue juvénile et cadet est le résultat de l'offre de la LHPS.

 

HQ se fout complètement de l'élite ce que HQ veut est seulemet plus de membres et c'est très bien pour du récréatif mais vraiment nefaste pour le développement des joueurs élites.

 

HQ se doit de s'éloigner du niveau de l'élite.

Partager ce message


Lien à poster

Éric je peux te dire qu'après un an passé dans le Novice A, qui qu'on le veuille ou non est le niveau le plus haut et donc compétitifs de la catégorie, je constate que les parents y sont pour beaucoup dans ce manque d'élitisme. Je suis toujours un peu bouche bé d'entendre des parents se plaindre que leur gars montera pas Atome BB à cause de politique et trichage etc... Quand dans les faits, leurs fils en est à sa deuxième année Novice et n'a pas encore un coup de patin approprié pour le calibre. Les gens ne saisissent pas que pour accéder à un niveau supérieur au hockey c'est comme dans n'importe quoi ça prends la base. Au hockey, c'est du patin et du maniement de rondelle....Alors moi le monde qui chiale dans les estrades qu'un tel ou un tel a été choisi avant leurs gars, j'ai envie de leur répondre: Toi as-tu amené ton gars faire du power skating cet été? L'amènes-tu à l'aréna au hockey libre avec des cônes pour développer ses habiletés??? Non?? Bon ben Ferme-la! Scuses...toute cette neige me rends mauvaise ;)

Partager ce message


Lien à poster

@Cabotine

 

Au niveau novice et Atome il est très rare que le désir de jouer absolument dans l'Atome BB est celui du jeune. Les parents ont une obsession avecnle niveau dans lequel leur jeune évolue.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×