Aller au contenu
Président

A quoi doit-on le déclin de notre hockey ?

Messages recommandés

Je pose la question car plusieurs semble avoir des théories aussi valable une de l'autre mais posté dans plusieurs sujet.

 

Si on les rassemblais ici et voir ou l'on s'entendrait et voir si il y a possibilité de sensibiliser nos instance.

 

Pour moi un jeune a partir de 10 ou 11 ans devrait être dans des formation spécialisé a travailler ces acquis et a travailler ces faiblesse. Pour moi passer 11 mois a parcourir les tournoi d'été n'aide en rien le joueur dans son développement a long terme car plus il monte plus ces faiblesse le rattrape et le temps lui ne pardonne pas.

 

Oui au hockey de printemps mais pas plus loin que la fin de mai. Juin et Juillet en clinique spécialisé avant les camps.

Partager ce message


Lien à poster

Le problème est que H.Q. doit faire une règle pour tous dans chaque catégorie d'âge et cette règle ne convient pas à plusieurs joueurs. 

 

Au niveau novice, ayant que du A comme grosse catégorie !!! A peu près tous les jeunes dominants y perdent leurs temps. Créé un novice AA  ou une catégorie suppérieur pour ces jeunes dominants les feraient progresser et aiderait les autres jeunes de la catégorie novice A.

 

Au niveau atome, le plus fort est le BB. J'aimerais voir la même structure que le pee wee avec son AAA mais en fesant plusieurs divisions pour limiter le transport. Je pense que le AA n'est pas nécessaire a l'atome

 

Pour le pee wee, je trouve la structure actuel correcte. Je trouve cependent qu'avec 22 équipes AAA c'est trop, je préconiserait plus 16 équipes au max. Pour aller chercher la crème. Donc faire plus d'équipe AA en fesant plus de division pour limiter le transport

 

Pour le Bantam, même chose que le pee wee

 

Pour le Midget, je ne connaît pas assez la catégorie pour commenter.

 

Un coup ses modifications faites et si elle s'avère concluantes, l'instauration d'un système mineur/majeur pourait être fait.

 

Pour le hockey de printemps, ce hockey est en option et j'aimerais bien que H.Q. ne s'ingère dans ce hockey pour obliger les jeunes de jouer dans leurs territoire. Je connaîs des jeunes joueurs assez bon en hivers qui ne pratique pas le hockey de printemps et qui pratique un autre sport et c'est correcte ainsi.  Comme il n'y a pas un jeune pareil, pour certain 2 tournois est le max. qu'ils veulent faire et d'autres veulent en faire plus. C'est un libre choix et doit absolument demeurer un libre choix.  Le but du hockey avant tout est de s'amuser et si un parent force son jeune a continuer l'été, celà va lui nuire. Les parents sont les mieux placer pour connaître l'intéret au hockey de son jeune et devrait respecter sa passion ou son épuisement si c'est le cas.

Partager ce message


Lien à poster

Dans ma région pour la catégorie atome, le bassin de joueurs est passé de 116 à 85 en une seul année!!!! Si rien n'est fait, le hockey va disparaître au profit d'autres sports ou jeu vidéo. La concurrence est forte et les dirigeant de H.Q. doivent effectuer des changements. Le statuquo n'est pas envisagable car la perte de joueur va encore diminuer.

Partager ce message


Lien à poster

Je pense que président a créé ce poste pour avoir des suggestions de pistes de solutions.  s.v.p. Il ne sert a rien ici de planter H.Q. sur ces erreurs du passer. Il faut avancer dans la bonne direction et l'intauration du pee wee AAA démontre une certaine volonté de H.Q. Il y a un gros rattrapage a faire et ils y a des solutions.

Partager ce message


Lien à poster

Le déclin du hockey s'explique par plusieurs facteurs. Premièrement, les jeunes ont beaucoup plus de choix pour leur loisir que dans les années 1980 et il y a moins de jeune ( ou de parents ) qui veulent jouer au hockey. Le coût pour une saison de hockey est aussi un facteur qui décourage de plus en plus de famille.

 

La qualité des entraineurs bénévoles est aussi un facteur important pour le développement des joueurs. Malheureusement personne ne peut enseigner ce qu'il ne connaît pas. En Europe, il consacre beaucoup de temps et d'argent pour que les plus jeunes perfectionnent les habiletés de base. Aujourd'hui, si un jeune veut devenir bon, il doit faire des écoles de hockey, des camps de perfectionnement et plein d'autres choses, ce qui prend du temps et coûte beaucoup d'argent. Dans les années 1980, on se présentait à la patinoire extérieur et souvent il y avait 30 jeunes et plus. Aujourd'hui, elles sont désertes.

 

En bas age, les jeunes doivent pratiquer le plus souvent possible les habilités techniques, mais malheureusement il y a souvent plus de partie que de pratique. Avec le peewee AAA et AA, les jeunes pratiques souvent des systèmes de jeux et n'améliore plus beaucoup leurs habiletés ( les coachs veulent gagnés ).

 

Voici mais suggestion :

 

- Beaucoup de pratique pour améliorer les techniques et tactiques individuelles avec des gens compétents jusqu'à peewee.

 

- Diminuer le nombre de partie pour avoir plus de glace pour les pratiques.

 

- Les jeunes doivent avoir du plaisir si on veut qu'il reste au hockey et il faut trouver un moyen pour que tous les joueurs de talents est une chance de progresser dans le hockey de compétition.

 

 

Partager ce message


Lien à poster

Françoisd un peut des deux. Il faut voir pourquoi le déclin et suggérer quoi faire pour amélioré notre hockey.

 

HQ ont une parti du blâme quand ils ont doublé les équipes AA et mis fin a l'atome AA.

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement Président , je crois que pour le Novice on devrais instaurer le AA pour les joueurs ayant des habiletés plus haute que la moyenne car pour un jeune qui s initie au hockey et qui ne touche a aucun puck !!!!!! ses quoi alors sont plaisir ? se gelé les pieds

recevoir des consignes qui ne peut ou peine a faire !!! ses vrai que encore une fois on diras que ses de L Elitisme mais expliquer moi alors pourquoi que au printemps !!!!!! dans toutes les catégorie AAA  sa explose de jeunes et d équipe ? je vais risquer une réponse

le mineur et majeur  donc  tout les jeunes  2005 ensemble , 2004,2003,2002 etc.. les chances que tu te développe sont grande tu seras avec des jeunes souvent de gabarit similaire ou presque ,  est ce que le AAA attire de meilleur entraineur ? de meilleurs joueurs ou devrais je dire de kid plus attentionné et passionné ? pourtant les ecole de hockey n ont jamais été aussi pleine !!! les cours pivé one on one aussi

a 200 $ / hrs  !! alors pkoi l hiver on chiale des coûts ? ses souvent moins dispendieux que printemps !!! mais il est vrai que HQ avec Sylvain le Blond Lalonde devrais céder sas place ainsi que certain dinosaures qui sont bine encabané et assis dans leur sofa !!! mettez de jeunes administrateur des ancien LNH etc... et svp arrêtez aussi avec les commotion cérébrales oui ses un fléau mais avez vous regardez le football mineur ? ayant un beau frère entraineur de niveau 14-15 ans ..............il perd en moyenne 1-2 joueurs par 2-3 match a cause de commotion donc sont propre fils qui est rendu a 2 et qui a décider d accrocher ses crampons cet année !!! en resume ils faudrais une refonte des categories pour les jeunes ses certain et du mineur / majeur svp ont est rendu la et je lance une suggestion ou plutôt une question   SALAIRE POUR LES ENTRAINEUR QUALIFIE  POUR OU CONTRE ?  MOI  POUR PAS A 300 000 $ PAR ANNÉE MAIS 4 @ 5 MILLES  CAR AU FOOTBALL MEME UN EXTERNE EN CHEF GAGNE ENVIRON 3500 @ 4 000 ET SA BEN JE LE SAIS PAR LE BEAU FRERE !!! BONNE SOIREE

Partager ce message


Lien à poster

J'ai été voir une partie pee-wee AA au tournoi de St-Hyacinthe. Côté gardien, il faut plus d'agilité et de TALENT dans les filets au détriment peut-être de 3-4 pouces en hauteur, je m'attendais à une coche solide entre atome et pee-wee, mais il manque de technique et on parle de pee-wee AA ici. La différence est purement sur la taille du gardien qui sont plus vieux, mais techniquement j'ai vu mieux dans des atomes. Je ne trouve pas cela normal, peut-être un manque de profondeur dans les régions d'où provenaient ces équipes. Mais pour du AA c'est étrange.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×