Aller au contenu
Président

A quoi doit-on le déclin de notre hockey ?

Messages recommandés

I beg to differ Stanley Cup... L'autre jour j'attendais mon fils dans un couloir de son école et j'entendais des garçons de 4ième année dire des trucs du genre: Lui il a fait le BB, lui il est nul, il joue Atome B etc....

 

Mais si c'est une obsession des parents, ces derniers ne sont pas conscients de ce que ça prends pour atteindre l'élite! Ça je peux vous le garantir! Ils dompent leur jeune à l'aréna, vont s'asseoir dans les estrades pour lui crier de patiner alors que le jeune a encore un coup de patin incertain et 1 fois sur deux manque la rondelle car la coordination n'est pas là.  Ça me choque! Mais je me tais parce que ce n'est pas de mes affaires...

Partager ce message


Lien à poster

Déjà à l'âge de 10 ans, nos jeunes connaissent plus de systèmes de jeu que de savoir jouer. Ont leur a déjà plus appris que gagner c'est le but...

 

On créer nous même nos problèmes. Gagner à tout prix = court terme = peu de développement = taux de rendement faible

Nos jeunes ne jouent plus pour eux, mais pour le coach et/ou son organisation. Le joueur est devenu un outils pour ces gens.

 

Ironiquement nous sommes les causes de notre faible rendement. On contribue à saboter le développement.

 

Le développement est un marathon divisé en 42 étapes de 1 kilomètre.

Le bon entraineur va diriger son coureur en fonction des 42 étapes.

Les mauvais vont demander de sprinter pour arriver 1er à chaque étape.

 

Il y a trop de jambonssssssssssssssssssssssssssss qui ne voit pas le joueur comme un individu à développer mais plus comme un pion sur qui il va se servir pour arriver à ses fins.

Partager ce message


Lien à poster

 

I beg to differ Stanley Cup... L'autre jour j'attendais mon fils dans un couloir de son école et j'entendais des garçons de 4ième année dire des trucs du genre: Lui il a fait le BB, lui il est nul, il joue Atome B etc....

 

Mais si c'est une obsession des parents, ces derniers ne sont pas conscients de ce que ça prends pour atteindre l'élite! Ça je peux vous le garantir! Ils dompent leur jeune à l'aréna, vont s'asseoir dans les estrades pour lui crier de patiner alors que le jeune a encore un coup de patin incertain et 1 fois sur deux manque la rondelle car la coordination n'est pas là. Ça me choque! Mais je me tais parce que ce n'est pas de mes affaires...[/quote

 

Cabotine les jeunes répètent ce qu'ils entendent des adultes.

Partager ce message


Lien à poster

Là Newton, tu devrais peut-être penser à passer à autre chose, le sujet de ton gars, pis des coachs si mauvais soient-ils commence à s'épuiser, pis ça doit bien faire au moins une douzaine de fois que tu répètes la même chose en changeant quelques petits mots pour ton agrément. Ta saison a pas été bonne, ok, un gros X pis on recommence l'an prochain. Avec tout le tapage que t'as fait, t'as peur que ton gars en paie le prix l'an prochain, ben déménage ou assumes. Come on t'es un adulte j'espère.  On le sait tous que le systême est pas parfait, même si HQ mettait des rêgles encore plus claires, il y aurait toujours un ti-coune pour venir tout démolir, fait que, les saisons sont courtes, si on s'arrête à chaque fois qu'y a quelque chose qui fait pas notre affaire, on avancera pas plus. Sur Poc t'as 44 pages sur ce sujet, tu dois ben en avoir une autre cinquantaine plus reliée à ta situation, tu trouves pas que c'est assez. Sinon continues avec la belle poésie sur les injustices humaines, sur le nombrilisme des instructeurs de hockey, etc, mais tu fais juste couler ton gars encore plus. Trop c'est comme pas assez, tu devrais savoir. D'une situation ou tu paraissais être une victime flagrante, tu commences à passer pour le fou qui ne cesse d'harasser, et je commence à penser qui si j'étais dans l'organisation de ta région, tu serais barré à vie.

Partager ce message


Lien à poster

Oui je suis d'accord Stanley Cup et c'est comme ca pour toutes les sphères de la vie. Nous sommes leur modèle.

 

Moi où je voulais en venir c'est que trop de gens s'attendent à des miracles de leur enfant mais ne leur donnent pas les outils nécessaires pour arriver à des performances intéressantes. Moi j'en vois des enfants qui ont du potentiel mais aucun effort de la part des parents de donner un petit coup de main au jeune en lui offrant quelques formations de base ici et là. Et je le sais que c'est pas tout le monde qui ont les finances pour ça...

 

Peut être que c'est vrai que trop d'emphase sont mis sur les matchs... Il y a aussi toute cette ligne controversée entre: il a le sens du jeu mais pas assez de skills ou il a les skills  à la perfection (pour son âge) mais doit développer son sens du jeu...qui ont développe??? Moi je n'en sais rien...mais je vois que ça semble être un débat...

Partager ce message


Lien à poster

Boqué..

 

je critiquais deja plusieurs années avant que mon gars subisse. Ca date pas d'hier et arrête de ramenner mon gars sur le sujet, c'est toi qui l'ammène. Tu fais partie des jambons je te l'accorde, mais ce n'est pas toi qui va me dire quoi faire surtout dans les intérêts de tous. Va faire ta loi avec un autre.

 

Et oui il y a en a des victimes et beaucoup, toi es à l'aise avec ca, peut-être aime tu ça???

 

Tu as juste a lire les yeux fermé. Le problème il est là et ce n'est pas avec des gens comme toi que cela va arrêter.

 

Ta petite phrase que tu me barrerais a vie, vas y essaie, tu m'as l'air très puissant. j'ai les jambes qui me shakes..Ouf! Je sens la force en toi jeune padawan ou es tu R2 de mes 2 ou tu faisais partie du débat d'hier....

 

Je relisais tes messages, tu es pleins de contradictions...Beaucoup trop de double-faces qui disent comme toi et font autres choses.

 

Messieurs, n'arrêtez surtout pas ce sujet, c'est devenu en quelques jours mon feuilleton favori. J'ai vendu la télé, et les jeux vidéos, maintenant on lit ce roman en famille, des heures de plaisir. Maintenant que vous êtes au top, ne nous laissez pas tomber.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué,

 

à toutes les semaines depuis 15 ans je vais au même dépanneur et je vois la même revue en vente sensiblement à la même place et je ne l'ai jamais acheté parce qu'elle ne m'intéresse pas et tu sais quoi...je n'ai pas écris à l'éditeur pour lui dire....C.ét.n

Partager ce message


Lien à poster

:razz:  bonne chance a tous les petits bon joueurs

:oops: il faut que ton meilleur ami soit le coatch ou dans l'organisation

:mad: ensuite il te faut beaucoup d'argent

 

bien entendue ce n'est pas partout pareil

 

moi j'ai donner et je passe au suivant :idea: 

Partager ce message


Lien à poster

Vois-tu Newton, je n'ai aucune contradiction, ton sujet a été intéressant au début. Je t'aurais appuyé dans tes démarches tellement c'est venu chercher bien du monde. Mais après c'est devenu tranquillement risible et je me suis bien amusé car le sujet a débordé sur toutes sortes de commentaires les plus loufoques, de ta part et aussi de la part de plusieurs intervenants. Mais maintenant après presqu'un mois, je trouve que ça n'avance à rien. Je n'ai aucune puissance pour te faire shaker les jambes et ce ne serait pas mon intention, mais sérieusement, si tu veux aider au problème, impliques-toi et va régler la situation. Si tu traites tout le monde de jambon et bien ne t'étonnes pas de rencontrer peu de soutien. Sur un point tu as raison, je n'ai pas à faire la loi, ce n'était pas mon intention, je donnais que mon opinion. Imagines...je ne suis pas impliqué, je n'en ai rien à foutre de ce que tu vis, et malgré ça, je suis passé, ...de te trouver bien sympathique à te trouver casse-pied. Je me disais tout bonnement si moi qui n'est pas impliqué aie ce sentiment, j'imagine les gens de ton organisation qui eux, même s'ils n'ont pas fait la job comme tu l'aurais voulu, ils seront encore là l'an prochain, et c'est encore eux qui prendront ton jeune sous leurs ailes. Tu peux me traiter de jambon ou ce que tu veux, mais en bout de ligne c'est ton gars qui paie pour tes écarts. Bon été.

Partager ce message


Lien à poster

Malheureusement, il y a beaucoup de lecteurs POC qui critiquent les organisations et surtout les entraîneurs sans être capable de se mettre dans les culottes de ses personne car ils ont jamais exercés un rôle dans un organisation de hockey ou n'ont jamais été entraîneur de leur vie.  Je pense que rare sont les enciens entraîneurs qui vont critiqué ou jugé les entraîneurs car il savent de quoi ils parlent car ils ont passé par là.  Facile de critiquer tout le monde, mais au bout de la ligne, il faut apporter des critiques constructives pour aider à faire avancer la cause et non de la démolire. J'ai été entraîneur pour plus de 10 ans et des critiques, j'en ai eu comme tout le monde et il y a certain parent qui apportait des bonnes critiques et souvent, je changait mon fusil d'épaule quand certain me fesait ouvrir les yeux sur certaine situation. Cependant, il va toujours y avoir le parent qui critique sur tout et en prend un plaisir malsain..

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×