Aller au contenu
Président

A quoi doit-on le déclin de notre hockey ?

Messages recommandés

Amen!

 

 

 

Je n'ai jamais eu de problèmes avec les urgences et les hôpitaux....ca veut tu dire qu'il n'y en a pas?

Partager ce message


Lien à poster

nous devrions faire comme en ontario, les joueurs qui sont de calibre supérieur, devraient jouer avec les joueurs de leur qualibre. De cette facon la,  ces joeurs en question ne perderont pas leur temps et les parents leur argents.

 

 

ex: en Ontario, ils ont la catégorie AAA. le jeune qui commence a joueur dans cette catégorie, il es suivi dans sa progression. les joueurs jouent ensemble de catégorie en catégorie.

 

 

oups, il y a un autre probleme, les jeunes doivent aussi allez à l'école en plus de performer. je trouve, que ca doit etre beaucoup de pression sur les épaules des jeunes. la bonne solution, est de peut-etre, de lui montrer que l'école est plus important que le hockey. si le jeune doit percer jusqu au niveau professionnel tant mieux. les parents doivent arrêter de mettre de la pression sur les jeunes. il y en a parmi vous, preut-etre voix-t- leur enfant dans la NHL. je crois que c est plus au parent de descendre sur terre, et de trouver des solutions pour aider HQ. 

Partager ce message


Lien à poster

C'est pas facile à comprendre quand on est prisonnier d'une système social qui dicte la bonne facon de faire.

 

1) rien mais rien à voir avec le rêve des parents. C'est pathétique que aussitôt qu'un parent dénonce une injustice, on entend les twits dire..Parents veux NHL, jeune pas à sa place, jeune pas bon, parent rêveur,etc.....

 

2) Peu importe les jeunes dans l'équipe, si l'entraineur ne veut que la victoire, il va nuire à plusieurs......et cela est fait selon sa perception.

***En gros, il peut faire ce qui veut avec qui il veut**

 

Il y a tu quelque chose encore de pas claire...

 

Il y a quelques année je critiquait pour des jeunes benché ailleurs, rien a voir avec moi....et les commentaires de twit sait tout, étaient les mêmes....

 

Tout le système est construit de façon à donner raison et le maximum de pouvoir aux entraineurs et la plupart s'en servent pour leur fins à eux......

 

Il y a tu quelque chose de claire encore...

 

Quelqu'un pourrait se pointer sur ce forum sans enfant et n'ayant jamais vu une partie de hockey de sa vie et dire qu'il est contre le benchage qu'aussitôt les Twits lui répondraient ...que son jeune n'est pas à sa place, qu'il est rêveur, qu'il revienne sur terre,  etc....restez dans vos mêmes pensés et continuer à dire que le hockey ne vas pas bien, comme ca rien ne s'améliora..

Partager ce message


Lien à poster

Ma recommandation si tu veux du hockey plus "pur" dans notre environnement de bénévolat : enlève le pointage des matchs au tableau indicateur, enlève les classements des équipes, tout ce qui est au hockey mineur on ne joue (avec arbitres et chronométreur pour les 3 périodes, sauf qu'il n'y a juste pas de pointage) que pour le plaisir et le développement des joueurs à temps de glace égal (le banc tourne) que tu sois C/B/A/CC/BB/AA/AAA. Avez-vous déjà vu du benchage dans une game de scrimmage? Non car le pointage ne compte pas. La vraie game serait au Midget AAA et junior AAA/LHJMQ. Mais ça ne se passera jamais dans la culture de notre sport, on veut un gagnant et un perdant même dans du C.

Partager ce message


Lien à poster

je suis content que tu apporte des recommandations parce qu'il faut reconstruire.

 

Ce n'est pas juste une question d'égalité, de plaisir, d'être gentil, de plaire, etc....c'est aussi une question de meilleur développement.

 

La pensée est que on va plus développer en benchant et coachant comme on le fait, c'est à dire dans le but de gagner....La vérité est que c'est le contraire qui se passe...On veut une chose et on fait le contraire pour y arriver???

 

La plupart des gens prenne la NHL comme exemple, c'est un mauvais exemple pour le développement. Les coach copient ce qu'ils voient de la NHL. Alors que leur responsabilités sont de développé des joueurs et non des systèmes pour leur donner de meilleurs chance de gagner.

 

J'arrive d'une équipe ou le Narcissique n'arrêtait pas de dire..drop dans le fond pis va la chercher........???

 

On est au même point qu'à la sortie de l'emprise de la religion qui était un prétexte égale à la victoire.

 

Les faux-curés vous entubent et cela fait partie d'une fraude identique à la religion et le patriotisme.

 

pour l'amour de Dieu...mets toi à genoux

pour ton pays... va te faire te battre à ma place..

pour la victoire...reste au banc je veux gagner...

 

C'est mauvais mauvais...Il y a un travail gigantesque, malheureusement ceux qui ont des passes-droits avec le médecin, se foutent des problèmes de l'urgence, telle est la majorité des inhumains. Rien de pire qu'un parent qui dénonce le coach une saison et l'autre d'après dénonce  le parent qui dénonce le coach...

 

Tant que les parents agiront en moutons, les loups se régaleront.

Partager ce message


Lien à poster

Newton, tu a droit a ton opinion comme chaque lecteur POC,  cependant, je trouve que tu manque réellement de respect envers plusieurs  lecteurs qui n'ont pas la même opinion que toi. Ont connait tous ton histoire, comment y échapper si un lecteur s'interesse le moindrement à ce forum...  Tous le monde a droit a son opinion, sa façon de penser mais le respect, tu ne semble pas respecter les gens qui n'ont pas ton opinion, c'est dommage car ça devient lourd tes interventions qui porte seulement sur le même point.  

 

Selon moi, l'endroit ou le jeune a un plus grand développement est dans les pratiques et non seulement dans les parties car c'est là que tu touche le plus souvent à la rondelle et que tu pratique tes habiletées. Dans les parties, tu essais de mettre en pratique ce que tu a appris dans les pratiques. J'ai eu des joueurs qui était mes moins fort au début de l'année, devenir mes plus fort à la fin de l'année.  Un entraîneur peu être bon dans différent degré, il peut être bon technicien pour montrer différent aspect du jeu comme les feintes, les bonne technique de patinage, il fait du correctif. Un autre bon entraîneur va focuser sur la motivation et la mise en forme etc...  Malheureusement, dans tous les sports dans le monde, la victoire fait fartie d'un objectif. Ce qui est important c'est la façon de gagner, il y a des entraîneurs qui triche, il y en avait il y a 30 ans, et il va y en avoir demain aussi. Personnellement, je préconise un entraîneur qui fait de courtes présences et qui fait rouler son banc en fesant jouer tous le monde. Cependent, je suis d'accore qu'un entraîneur aie les 5 dernières minutes de jeux qu'il utilise à sa guise pour se donner un chance de gagner si la partie est séré mais pas plus.

Partager ce message


Lien à poster

Francois,

 

tu ne le sais pas, mais j'ai le même discours depuis plusieurs années et bien avant que mon gars se fasse touché. Donc j'ai le même opinion depuis des lunes et depuis des lunes que je veux faire quelque chose pour améliorer cela. Le POC est pour moi un thermomètre que je me suis servi afin de me donner une idée. Mon gars c'est du passé, je ne vise pas le coach ou des gens en particulier mais la philosophie du hockey. Cependant les acteurs sont là par hasard, mais cela ne les excuses pas.

 

Il est vrai que j'ai beaucoup de difficulté à respecter quelqu'un qui ne respecte pas nos enfants. Un prof ferait cela dans nos classe et tous se pointeraient à l'école, mais dans les sports d'équipe...

 

Je sens, qu'à part quelques personnes, que tous le monde voit un sérieux problème et que tout le monde voit comme impossible à solutionner.  Je vois que c'est possible et cela va se faire tôt ou tard. Même principe que l'égalité de la femme, au début ceux qui ont commencé cela étaient perçu comme à côté de la track, rêveurs ou complétement dans le champs.

 

Une des meilleures preuves est justement les dernières minutes...

 

Le but que l'entraineur se garde les dernières minutes est, de son point de vue, d'améliorer ses chances de gagner.

Mais en réalité cela ne change absolument rien car l'entraineur en face de lui fait la même chose, donc tout se balance, s'équilibre ou s'annule.

Que tu joue à 3 lignes ou 2 lignes, si le l'entraineur adverse fait pareil, tu n'améliore aucunement tes chances de gagner à la grande différence que cela fait des victimes....

 

Tu te rappelle la lutte( Les Rougeau, Bravo, etc), il y avait des combats 3 contre 3.

Normalement ca se déroulait à 1 contre 1 à la fois sur le ring. Si une des équipes envoie en 2e lutteur et que l'autre équipe fait de même, as t on améliorer ses chances de part et d'autres...non, ca devient 2 contre 2...

 

Cela m'est tellement évident que je me demande pourquoi cela n'est pas mieux compris.

 

7 jeunes ont brayés au banc ou dans la chambre cette saison, Est-ce normal. En plus de se faire dire avant une partie, '' Là partez pas à brayer si vous êtes benché''.. Je crois qu'il y a juste mon fils qui n'a pas brayé, je lui ai fait comprendre depuis longtemps le pourquoi de certains imbéciles.

 

Bref, des histoires à chaque années c'est pleins, ca déborde et ce peut importe la catégorie et le niveau.

 

Fait cocasse, quand un entraineur fait de la merde, aussitôt qu'il arrête de coacher, alors là les responsables s'affichent en se ventant..Ah lui là y benchait, lui ca avait pas d'allure...on s'en est débarrassé,,,vous le reverrrai plus...Mais pendant son carnage..impossible à mois d'un cas digne d'un record Guiness. Dans les bureaux c'est pareils, si les boss agiraient comme cela, ouf, ils se feraient ramasser par les normes du travail et tout, mais nos enfants n'ont pas d'autres choix que de subir dû au système de peur de représailles qui est omniprésent et plus.

 

L'occasion fait le larron. Les gens parlent beaucoup de se que doit être le hockey et ce qui est acceptable, mais quand les situations arrives....

Partager ce message


Lien à poster

Tu ne changeras pas la mentalité. Dans du novice/atome/pee-wee C il y a des gagnants du classement de la saison, des séries, régionaux, et interrégionaux. Penses-tu que ça joue récréatif dans les 5 dernières minutes de jeu (et même dans tout ce qui un match sans lendemain)? Voyons-donc, il ne faut pas prendre le monde pour des valises, ça joue pour gagner, le coach ne fera pas qu'ouvrir la porte. Regarde quelles équipes sont mises dans les journaux : les équipes qui remportent des bannières. Des équipes simples lettres avec aucune défaite en saison quand d'autres de la même ville joue pour .500, arrêtez de prendre le monde pour des valises. Le succès au hockey mineur est axé sur la victoire. Alors dans le plus haut niveau de chaque groupe d'âge, par son standing, un bon paquet de monde se projette bien loin en avant même si le jeune n'a pas les attributs. Pourquoi penses-tu dans les matchs qu'il y en a qui compte le nombre de tirs au but et font des stats même dans du novice? Dans bien d'autres sports tu ne verras pas cela car c'est davantage approché comme une simple activité physique, au hockey la culture est différente, ça joue pour gagner. Il y a un tableau indicateur, et ça joue en conséquence du score indiqué. La nature humaine fait qu'on agit pour gagner, pas l'inverse. Le développement? Une bonne portion se fait d'avril à août de nos jours car tout se joue en août-septembre-octobre (à condition de réussir les testings en avril pour ceux au pee-wee/bantam aa/aaa), le reste de la saison c'est un mode cruise-control. Plate à dire mais c'est cela la vérité toute crue.

Partager ce message


Lien à poster

Il y aura véritablement un calibre élite au Québec lorsque les parents auront le choix de l'école pour leur fils ou leur fille.  En gros, quand on mettra fin aux territoires gardés des clubs de niveau Midget AAA et Espoir.

 

C'est la seule façon de développer des clubs de grande qualité tant au niveau de l'école, des infrastructures sportives, des programmes, que des entraîneurs.

 

La façon de faire actuelle n'encourage que la médiocrité.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×