Aller au contenu
HockeyDragons

Fusion entre THAAAQ et LEAAAQ pour bientôt ???

Messages recommandés

Je comprends ce que tu veux dire, certains parents avec "AAA" brodé en gros dans le dos, au début je n'y portais pas attention mais je réalise que les buts de ceux-ci ne sont pas les mêmes objectifs que d'autres parents. À chacun sa vision des choses. 

On sait tous, j'espère, que le vrai AAA est au D1, le reste doit être du pur développement. Il existe des écoles de hockey pour le power skating et la technique, des tournois compétitifs en LEAAAQ et THAAAQ, et des ligues récréatives. L'expérience de match s'acquière en jouant des matchs, voilà pourquoi c'est si populaire LEAAAQ et THAAAQ. On paye, on a une service, le jeune joue et s'améliore, et tout le monde est content. 

vous devriez savoir qu'aujourd'hui il est impossible de forcer les enfants à faire quoique que ce soit, nous ne sommes plus dans les années 90 , avec tout les efforts et le temps que cela implique, il est peu probable que l'enfant qui joue dans le AAA n'est pas comme passion le hockey, je suis depuis longtemps dans le aaa et je n'ai pas encore croisé d'enfant malheureux qui joue pour papa........il temps de modernisé votre discourt , les logos brodés n'impressionne plus personne. il se peut qu'à l'âge magh  certains enfants jouent  pour faire plaisir à papa mais ensuite il le font par passion......vous devez séparer élite et aaa c'est deux chose différentes....

Beggey! je suis pas d'accord trop de jeunes jouent au hockey pour faire plaisir a leurs parents et la passion cela depend ce que tu entend par passion! il y a des passionnés qui ont pas le talent et auront jamais le talent comme pour moi! 

Appele cela ligue récréative Montreal ouest ou ligue des ptit amis de la Rive Sud ou etc...aucun probleme jouer pour le plaisir, s'amiliorer oui mais disont juste un peu! mais faire du AAA désolé avec le nombre d'équipes et de jeunes impliqué c'est tout sauf du AAA un peu comme une personne qui dit représenter et donne ses cartes d'affaire de JPMorgan mais  en fait reprensentente la City Financière 

Enlève les lettre AAA qui ont pu d'affaire là pis joue pour t'amuser a 3 fois moin cher et prend le 2/3 pour fairedu powerskating et non pas comme j'ai encore vue et entendu parler du brassage de jeune jusqu'a des claques sur la gueule assi présent que l'été passé :twisted:  et pas juste une fois! j'ai aussi vue des instructeur se taper sur la gueule a la fin d'un match :roll:  :oops:

méchant AAA c'est ce qui arrive quand invite du monde qui a rien a voir avec le AAA! a faire du AAA!

LES LIGUE RÉCRÉATIVE A MAINTENANT 3 FOIS MOINS CHER ONT DISPARU POUR LA FOLIE DES LETTRE AAA a tout PRIX par n'importe quel moyen

Les gens se plaignent en hivers des distences de ce que cela coute trop cher etc... mais TBK ils sont prêt a allez au bout de la province et même du Canada ou USA et a payer 3 fois le prix :!:  pour un service maintenant complètement désuet!

Faite du powerskating et votre jeune va quadruplé ses chance de faire un jour partie du véritable élite!

malheureusement le paraitre au lieu d'être l'emporte encore une fois! au détiment du jeune pour l'égo du parent :roll:  hey mon fils joue AAA !  à la job chez la parenté les amis etc.. ... c'est cela la réalité paraitre au détriment d'un réel développement qui donnerait une véritable chance a son jeune  voila ce que représente le AAA de printemps maintenant rien a voir avec un développement serieux et durable mais de la poudre au yeux ou le jeune semble s'amilioré maisil le fait en gardant et répetant ses mauvaise habitudes pour le futur qui auront raison de lui au véritable AAA d'hiver! tout cela au nom du paraitre et l'égo du parent triste mais cette réalité je le vois très clairement et comprend exactement ce qui c'est passé! je vois de très nombreux jeunes qu avoir fait les bonne chose au lieu du AAA de printemps serait encore dans le AAA hiver! 

j'arrive pas a comprendre que des gens sont pret a payer beaucoup plus cher pour du paraitre que pour un réel développement de leurs fils qu'ils disent aimer on appelle cela mal aimer son enfent et pas a peu prêt et si le hockey est une fenêtre sur la vie lui apprendre l'échec garantie aussi jeune surtout que c'est très facile a voir extrêmement facile a voir même! bien beau les tournoi etc.. et même bravo mais il va en retirer quoi quand je vois des jeune d'age Bantam faire du AAA d'été et que les vrais meilleur sont même pas la et que je vois que trop de parents seservent de ces tournoi pour boire :idea:   mais pire que JE VOIS DES jeunes que les parents volontairement leurs permettre de boire en plus :oops:  shame on you my friend! je me pose a chaque fois la question si son jeune aurrait fait du poweskating pour tout cette argent dépensé pour lui apprendre en bout ligne a ...............................................! bien vous avex votre réponse le AAA c'est un concept clé en main pour parent avec manque de piquant dans leurs vie beaucoup plus souvent qu'autrement! un bébelle pour adulte ou les enfant sont poussé a jouer bien plus pour le plaisir du parent que le plaisir du jeune

Un jeune va tout faire pour plaire a son parent c'est inné!

VOUS VOULER faire plaisir a votre jeune lui donné une vrais chance faites lui faire ce qui va le mener là ou lui voudrait vouloir se rendre et non le paraitre pour votre plaisir immédiat :idea:

Les enfants sont effectivement tres facile a influencer et a manipuler en bas age...  ils vont tout naturellement s'intéresser a ce qui nous intéresse et ce qu'on valorise...

Carey ce que tu racontes sur ce point on le sait. C'est une industrie le hockey d'été, des bons sidelines pour plusieurs organisations donc si le jeune trouve son compte alors pourquoi pas. Ce n'est pas vrai que ce sont les parents qui poussent les jeunes pour jouer au hockey. Mon 2e enfant (fille) voulait jouer au hockey comme son frère plus vieux, a fait les 4 ans, mahg 1 et 2; c'est moi qui a tiré la plug car elle n'y mettait aucun effort rendu mahg 2 et son intérêt était mitigé, c'est pas ça que je vise avec le hockey donc nous avions décidé qu'elle ferait un autre sport pour la suite. Chaque enfant a son caractère. Penses-tu que la plupart des parents vont mettre leurs enfants dans une situation qu'ils ne pourront s'améliorer? Oui le lustre autour des lettres AAA en mange une claque quand tu vois que ce ne sont pas que des calibres D1 au AAA, mais c'est ça le hockey de printemps D1-D2-D3 avec l'industrie de ce sport. Imagine-toi pas qu'un vrai joueur de AAA de printemps de 7 ans s'enligne automatiquement pour la LHJMQ, au contaire la plupart vont s'enfarger à l'adolescence, et une parcelle iront plus loin. Le hockey c'est une école de vie où tu dois te forcer pour devenir meilleur, même en t'amusant, je pense que c'est ça que la plupart des parents veulent montrer à leurs enfants en jouant dans du hockey compétitif. 

Demandez à Alex Harvey ! Son idole, son modèle, son père... Pierre Harvey...  J'espère bien que les parents ont une certaine influence sur les intérêts de leur enfant...  Le père qui trippe dimanche après dimanche pendant la saison de la NFL, à écouter les trois parties de la journée... il est fort probable que son garçon développe un intérêt pour le sport télé ou sur le terrain !

Les gros mangeurs de patate chip en écoutant leur téléroman... bien les enfants font la même chose ! et pourant personne ne chiallent ! en tout cas pas ici !

L'apétit vient en mangeant ! bien l'intérêt aussi...

Y-a-il un adulte qui aime pratiquer un sport pour lequel t'es pas de calibre ? tant que tu trouves un adversaire à ton niveau qui permet de dépasser, ça va... sinon, on perd de l'intérêt ! 

Exactement, les activités de la famille et les intérêts vont faire baigner les enfants dans l'environnement, mais une fois sur la glace, c'est eux qui savent s'ils aiment ça et y mettent l'effort. 

tres bien dit...

la job du parent est dans la sélection des activités et ensuite le dosage et l'ambiance s'y rattachant.... mais c'est a ce niveau que certains se perdent...

mais tout ceci est un peu hors sujet... :razz:

Carey,

Premièrement, je dois dire que tu me fais bien rire des fois, j'aime bien tes opinions et tu défends tes points de vue avec conviction et je trouve ça ben l'fun.

Voici comment je vois l'élite.  L'élite peut se situer au niveau régional, provincial, national et international.  C'est de l'élite quand même mais à différents niveaux.  Dans ma façon de voir les choses (pas meilleur que celle d'un autre en passant), l'élite dont tu sembles faire référence serait l'élite national, celle ou une ou deux équipes de différentes provinces se battent pour un championnat quelconque.  Au niveau junior je dirais les 2 équipes d'étoiles des ligues junior canadiennes.  À mon niveau et celui de mon fils par exemple, je dirais niveau provincial qui à mon avis représente le AAA D1 (± 150 joueurs) du Québec et qui serait genre LHJMQ.  Le D2 serait régional et représenterait la LHJAAAQ (± 600 joueurs)  En bas de ça c'est plus de l'élite, c'est du AA ou LHJAA de Montréal, Estrie, Abitibi etc.  C'est ma façon de parler de l'élite, j'essaie de la situer à un niveau.  ;-)

Pour revenir au sujet, je ne crois pas qu'il y aura un regroupement des 2 ligues.  Une autre partira.

L'industrie du AAA de printemps est trop prolifique $$$... avant que certains hissent le drapeau blanc peu importe le regroupement il va falloir se rendre au bout du rouleau!

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant