Aller au contenu
LOUPI

Atome AA pour l'an prochain...

Messages recommandés

Martin HQ peut être bien être le chef d'orchestre mais ca prend des musiciens. ;-) 

Ca fait un petit bout que tu n'est pas venue dans le coin car les heures de glaces sont aussi rare qu'une hirondelle qui annonce le printemps en décembre. :razz:

 

Pour des pratiques le matin possible mais... même chose après l'école impensable car avec tout les écoles privée dans notre région qui ce termine en moyenne a 16h30.

Au final il nous reste le soir et ca revient a dire que l'on a pas pour l'instant les glaces pour faire deux ou trois pratique par semaine a l'Atome AAA/AA. Il n'est pas dit que l'on ne pourrait pas s'arranger si ca doit ce faire mais pas toute suite attendons un peut. Il y a des choses plus important a stabiliser que de s'éparpiller dans plusieurs projet en même temps.

 

Pour ce qui est du ratio parti vis a vis pratique ca serait souhaitable.

 

Pour les coûts.Tout coûte trop chère l'hiver mais on dépense 4 a 5 fois plus pour du supposer hockey d'élite d'été.

Partager ce message


Lien à poster

Moi je vois un plus a avoir des jeunes dans le deux lettre car au moins ils ont droits a une pleine glace pour pratiquer. Plus on forme de jeunes plus on trouvera de joueurs élites. Si tu ne formes qu'un club élite ca represente 17 jeunes qui peuvent esperer progresser. Si tu en entraines 145 ca te donne 145 chances d'avoir un jeune qui se developpe.

Partager ce message


Lien à poster

Merci Président, c'est vrai que ça fait un bout que je ne suis pas venu mais j'ai prévu revenir pour la saison prochaine  et c'est pour ça que je m'intéresse à ce qui ce fait en ce moment au Québec ! Par contre, après avoir lu tes réponses je ne suis plus sûr si je veux revenir ! lol   :mrgreen:  

 

J'aime bien la fin de ton courriel car ça m'a fait réfléchir que s'il y avait des organisations qui offrait des programmes de première classe, plusieurs personnes seraient prête à mettre les mains dans les poches !  ;-)   Le hockey d'hiver au Québec est sous financé et il restera l'enfant pauvre du Canada si rien ne change ...

 

"Pour les coûts.Tout coûte trop chère l'hiver mais on dépense 4 a 5 fois plus pour du supposer hockey d'élite d'été."

Partager ce message


Lien à poster

Moi je vois un plus a avoir des jeunes dans le deux lettre car au moins ils ont droits a une pleine glace pour pratiquer. Plus on forme de jeunes plus on trouvera de joueurs élites. Si tu ne formes qu'un club élite ca represente 17 jeunes qui peuvent esperer progresser. Si tu en entraines 145 ca te donne 145 chances d'avoir un jeune qui se developpe.

 

Mois aussi je vois "un plus" mais il semble que nos infrastructures au Québec ne sont pas au RDV et le fait de vouloir développer plus de joueurs élites, ça des impacts sur tout le système et à tous les niveaux ($$$, temps de glace, etc.).

 

Selon plusieurs, il semble difficile de trouver du temps de glace au Québec et l'ajout de pratiques pour le Atome deux lettres semble impossible au dire de certains...  Que diriez-vous d'abolir le BANTAM CC et d'ajouter un Atome AA/AAA ? On récupère le temps de glace du Bantam CC et on améliore le développement des jeunes joueurs élites au Québec, non ? Le Bantam CC n'a plus sa raison d'être avec l'arrivé du BANTAM AA/AAA  et c'est du récréatif tout simplement. Il n'y a pas de MIDGET CC et pourquoi il y a encore du Bantam CC ? Il y a actuellement 20 équipes Bantam CC dans la région des Laurentides, imaginez le temps de glace qu'on pourrait récupérer !!!!!  On pourrait offrir 4 pratiques par semaines aux équipes Atome AA/AAA et même offrir un novice AA !!!!!   :razz:   Sans farce, il me semble qu'il y  des solutions pour mettre en place un Atome AA/AAA dès l'an prochain !

 

À Vancouver, chaque association mineur a seulement 3 équipes "Rep" au niveau Atome (Tier 1, Tier 2 et Tier 3) et ils ont la grosseur de ceux du Québec en terme de nombre de joueurs. Par exemple, l'association de Langley (http://www.langleyminorhockey.ca/) a plus de 1000 joueurs et ils ont 3 équipes "Rep" au niveau Atome. Pourquoi une organisation comme Langley ne pourrait-elle pas avoir 4 ou 5 équipes Rep ? Je ne connais pas la réponse mais eux aussi à Vancouver ils ont un manque d'infrastructure d'où les "Morning Practices".  Je pense que s'ils ajoutaient des équipes "Rep", il faudrait ajouter des pratiques la nuit !  ;-)

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster

Si on veut trouver des excuses on va voir le verre a moitié vide très longtemps l'argent les salaires, les infrastructure etc.. etc..  A Toronto il manque pas d'infrastucture mais les heures d'achalandage sont completement remplis! encore une fois oui les salaires plus élevé et impots sont moins qu'au Quebec!  disons un chauffeur d'autobus de ville de Toronto gagne un salaire de chauffeur d'autobus de Montreal en overtime! tu est pauvre a Toronto si tu fait 55,000 et moins! etc... souvent les gens on 2 emplois ou 1 emplois et une petite entreprise etc... beaucoup font de l'import ou export leurs entreprise sont mixe Can-USA etc... beaucoup de gens de la finance! Notre équipe de hockey bantam AAA mineur coute au tolotal 5000.00 incluant 5 tournoi et ont a même fait un showcase a Michigan States!

on va jouer environs 80 a 85 match dans notre saison en plus d'avoir pratiqué 4 fois semaine 1h30 sur glace et 1 heurs dryland a part les extra environs 1 a 2 fois semaine et même 3 fois très souvent le vendredi est off et ils commencent l'école qu'a 12h30 beaucoup de devoir donc pas grand temps pour autre chose! cette été les jeunes de notre équipe qui font ce programme ((5) vont tous prendrent le cours d'entreprise ce qui leurs donnera un crédit pour l'ans prochain et donc un cours de moins a faire  l'hivers prochain! etc...ils commenceront a 11h30 l'école et leurs hockey et dryland sera de 8h30 a 9h50 et de 10h00 a 11h00 douche direction école 3 minutes de l'aréna et le premier cours ils ont droit de manger en faisant leurs cours! Ces programmes je crois qu'il y en a 5  au public et encore  8 au privé a Toronto, et 2 a Mississauga Si je prend l'école que fréquante mon fils, elle est la seule au public et même au privé qui est réservé (150 places) au athlètes de pointe de partout en Ontario, elle est la seule qui a aucun territoire spécifique la condition d'admission au programme haute performence est être reconnu comme athlète de pointe e tavoir 3 lettres de recommendation   par ton coach, ta ligue ou association et  par 1 entraineur privé certifié, comme un athlète de pointe et que tu performe dans ton sport au niveau provincial,  national  ou inernational pour le hockey seul les joueurs qui sont reconnu comme performant dans le AAA sont admis a ce programme !

Tout les autres écoles privé ou public s'est un mixe de AAA et AA et ca coute entre 22,000 et 32,000  même chose avec les autre école public offrant le sport étude qui coute rien!

en bref si tu est vraiment un élite et que les parents sont pas trop riche pruve a l'appuis tu va avoir acces a des programmes mais pour y avoir acces il TE FAUT ÊTRE UN VÉRITABLE élite dans ta dicipline :idea:  tu as aucune équipes complète dans ces écoles que des athlètes car cela ne touche pas que le hockey les programmes payant sont pour ceux qui en ont les moyens ils vont accepter tout jeune qui jouent AAA ou AA les autres public même chose  a condition de jouer AAA ou AA sans regard sur la performance du jeune 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×