Aller au contenu
Maskoutain2003

Examens de fin d'année vs. les matchs du vendredi en tournoi AAA

Messages recommandés

Quelques questions comme cela relativement à la fin de l'année scolaire et le timing des tournois de AAA, surtout les vendredis.

 

- Est-il arrivé à votre enfant de manquer un ou des matchs du vendredi en tournoi de hockey de printemps au mois de mai/juin car il avait un examen de fin d'année (souvent du ministère)? Est-ce arrivé souvent?

 

- Puisque les jeunes sont souvent de la même année scolaire, avez-vous même perdu des matchs par défaut car la plupart des joueurs étaient en examen durant un vendredi?

 

Partager ce message


Lien à poster

et pourquoi ne pas faire manquer le lundi à la place ?  il y a souvent moins d'équipe en action le dimanche et le gros est passé.  Donc en ce sens, pourquoi ne pas débuter le vendredi soir, samedi et dimanche... demi finale et finale le lundi.

 

spectateur me direz vous pour les finales ?  Car plus facile d'avoir des gens le dimanche que le lundi... mettons  

 

peut être... mais compte tenu des coûts à l'entrée... pas certain qu'il y ait bien des invités...

Partager ce message


Lien à poster

Moi aussi j'aime bien l'idée du lundi..

 

j'ai jamais trop compris faire manquer le vendredi à tout le monde. Probablement parce que typiquement par réflexe tout le monde pense que manquer un Vendredi est moins grave qu'un Lundi...

Partager ce message


Lien à poster

Hypothèse :

 

Plusieurs tournois fonctionnent à 4 glace lors des deux premières journées et à 2 glaces la troisième.

 

Coût associé à une glace durant les heures d'école vs coût durant la fin de semaine??

 

Sûrement un avantage financier à utiliser 4 glaces le vendredi et 2 le dimanche  vs 4 le dimanche et 2 le lundi.

 

Money talks!

Partager ce message


Lien à poster

logan tu vois juste je pense. Mais j'avais initialement compris que dans la LEAAAQ 2.0 qu'ils voulaient plus de monde qui se rendent à la journée du dimanche. Donc je me disais que peut-être cette année ils voulaient diminuer les matchs en journée du vendredi. On verra. Mon garçon est en 5e année, et le bulletin de 5e année est très important pour le choix de son école secondaire. Ce printemps j'espère que nous n'aurons pas un conflits d'examens avec des matchs du vendredi. Durant la saison il peut y avoir une exception, mais les examens de fin d'année en mai/juin il n'y a pas de passe-droit.

Partager ce message


Lien à poster

l'année derniere, j'avisais le prof de mon garcon, et je lui disait qu il ne sera pas la le vendredi a cause qu il avait un tournoi de AAA. elle s'organisait de lui donner le jour jour avant. c est peut-etre pas comme ca dans le systeme francophone. mais chez le systeme Anglais, je pouvais le faire. je verrai cette année, si cela va pouvoir macher de cette facon.

Partager ce message


Lien à poster

l'année derniere, j'avisais le prof de mon garcon, et je lui disait qu il ne sera pas la le vendredi a cause qu il avait un tournoi de AAA. elle s'organisait de lui donner le jour jour avant. c est peut-etre pas comme ca dans le systeme francophone. mais chez le systeme Anglais, je pouvais le faire. je verrai cette année, si cela va pouvoir macher de cette facon.

Chez nous si les jeunes sont  en tournoi ou série leurs exament est reporter au mercredi pour aussi leurs donné le temps d'étudié, pourquoi au Quebec sont il aussi castrant le résultat tu le vois très bien les gens sont régide dans tout  dans la vie! on critique on chiale et on dépent du gouvernement pire on veut pas en faire plus que ce que son sydicat permet surtout pas! drole en Ontario la flexibilité est extreme comparez au Quebec  et les prof de toute natioalité qu'on a sont TOUJOURS pret a aider et metre de leurs proper temps  personnel mon fils peut aller après l'école mais en plus ils peut rester jusqu'a 17h30, m¸eme le prof de francais demande a mon fils a rester pour aider pour le francais parler jusqu'a 17H30 a tous les mercredi avec une dizaine d'élève! et ce bénévolement meme les école on leurs équipe d'école au hockey  et y jouent une saison de 8 partie et une journé complete a York University (6 glace) pour le championnant des écoles de Toronto( en division 1 ou 2)  toutes les écoles  qui participle a cette journée reserve des autobus et tous éleve et direction se presente pour encourager leurs equips la division 1 resemble a du calibre AA et la division 2 ressemble a du BB au Quebec notre equips a cause du sport etude  est une vrais AAA je dirait de milieu de pleton formé de 9 joueurs AAA et de 4 joueurs AA et 1 A (1-5-8) comme c'est du middle age school 7 eme et 8 eme années scolaire le high school commence a grade 9th pour finir a grade 12th puis c'est direct  l'université

je suissidéré de voir la diférence castrante du systeme des école Quebecoise verse la comprehensive et  encouragente école de l'Ontario surtout l'encouragement au niveau du sport! le jour et la nuit incomparable!

Partager ce message


Lien à poster

Il y a des profs tres compréhensifs...qui accomodent facilement... surtout si l'enfant a de la facilité a l'école.

 

Je n'ai jamais eu de problemes avec des profs pour avoir les travaux ou examens en avances pour fins de voyage ou de tournois.

Mais des commentaires plates venaient plus de directeurs et secretaires d'école....

Partager ce message


Lien à poster

Qui a dit que les profs étaient pas comprehensifs au Québec ? Il ne faut pas généraliser. Y'a des profs ouvert et des fermés, même en Ontario. C'est sûre que si tu lui annonce 2 jours avants, c'est plus difficile d'être accommodant.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×