francoisd 544 Posté(e) 12 février 2014 Souvent lorsque les jeunes son plus talentueux et performant avant l'âge de 12 ans provient du fait qu'ils ont débutés plus jeune à patiner et surtout que le jeune déploie plus d'effort et à souvent une passion plus grande que les autres camarades. Ainsi, le jeune est beaucoup plus souvent sur la patinoire et s'améliore d'avantage. Si c'est seulement les parents qui pousse le jeune, normalement, le jeune se tanne assez vite mais si tu dit a ton jeune que j'aimerais que tu prenne une journée de congé sans patin parceque ça fait 14 jours en ligne que tu patine et que le jeune voie celà comme une punition, ont peu alors dire que le jeune à la passion du hockey Je suis en accore avec Carey qui a déjà écrit lors d'un autre poste qu'ont peu voir en bas âge si un jeune va représenter l'élite dans le future. Personnellement, a peu près tous les jeunes dominant que j'ai vue en très bas âge son tous dominant 4 à 5 ans plus tard a part quel que exeptions surtout relié au petit gabarie du joueur et aux joueurs paresseux qui est souvent poussé par papa. Je suis aussi en accore avec Maskoutain 2003 avec une ligne de 6 équipes en super AAA et le reste en AAA régulier. Il y a malheureusement beaucoups trop de joueurs qui n'ont pas le calibre super AAA qui se retrouve dans le D1 parcequ'il faut compléter l'équipe. Ainsi nous aurions un vrai AAA compétitif avec l'extérieur et plusieurs équipe en AAA régulier pour remplire les nombreux tournois. 1 Eric25 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster
dflect 71 Posté(e) 12 février 2014 Souvent lorsque les jeunes son plus talentueux et performant avant l'âge de 12 ans provient du fait qu'ils ont débutés plus jeune à patiner et surtout que le jeune déploie plus d'effort et à souvent une passion plus grande que les autres camarades. Ainsi, le jeune est beaucoup plus souvent sur la patinoire et s'améliore d'avantage. Si c'est seulement les parents qui pousse le jeune, normalement, le jeune se tanne assez vite mais si tu dit a ton jeune que j'aimerais que tu prenne une journée de congé sans patin parceque ça fait 14 jours en ligne que tu patine et que le jeune voie celà comme une punition, ont peu alors dire que le jeune à la passion du hockey Tout a fait... mais si le parent ne l'a pas fait commencer assez tôt et fourni les outils de développement nécessaires on peut oublier ca....on aura un simple lettre passionné avec une pratique demi glace par semaine. le double lettre est rempli de jeunes pas si passionné que ca mais qui ont eu en cadeau le moyen d'y parvenir. Partager ce message Lien à poster
Président 865 Posté(e) 12 février 2014 630 vue et un 20 réponse plus tard personne n'a répondue a la question initial. Partager ce message Lien à poster
dflect 71 Posté(e) 12 février 2014 630 vue et un 20 réponse plus tard personne n'a répondue a la question initial. Apparemment, ceux qui savent ne veulent pas le dire ou ne sont pas ici..... ou bien la réponse est que ce n'est pas une ligue élite mais une business. Partager ce message Lien à poster
Président 865 Posté(e) 12 février 2014 dflect attendons il est encore tôt dans le sujet. Mais... ;-) Partager ce message Lien à poster
Eric25 106 Posté(e) 12 février 2014 Nous avons tous répondu que ce n'est plus une ligue élite. Il y a trop d'associations et d'équipes. C'est assez difficile de répondre en quoi cette ligue est élite. certaines organisations seront dans le future des organisations élite max 8. Sinon pour l'instant c'est une ligue de garage pour jeunes organisé que des profits partagés comme dans la LNH. :razz: :razz: :razz: :razz: :razz:. Partager ce message Lien à poster
francoisd 544 Posté(e) 12 février 2014 Tu a tout a fait raison dflect. Le jeune doit avoir les outils pour se développer et pas tous les jeunes ont la chance d'avoir des instructeurs très compétents en bas âge car il sont rares ces bons entraîneurs aux niveau magh, novice et atome. Ces instructeurs de qualité se retrouve surtout au pee wee AA et dans les plus haut niveaux. A part d'avoir un jeune exceptionnelle qui sont très rares, le jeune élite doit travailler plus que les autres pour se démarquer. Comme parent, j'ai joué élite étant jeune, mais dans ce temps là, ça coutait pas chère, il n'y avait pratiquement pas de hockey de perfectionnement que très peu de jeune en fesait et les écoles de hockey était moins populaire puis pas de hockey de printemps donc les joueurs était pratiquement tous sur le même niveau. Aujourd'hui, avec le hockey de perfectionnement, certain jeunes peuvent avoir une pratique par semaine dispensé par un pro qui coût éviament des coûts et certain jeunes peuvent avoir des entraînement privé sur des thèmes comme le power Skating etc.. et certain jeunes passe 3 à 4 semaines par été dans les meilleurs école de hockey en plus du hockey AAA de printemps. Pour ma part, demeurant en région, ces entraînements de perfectionnement n'existe pas donc comme j'ai entraîné les jeunes pendent plus de 10 ans dans le passé, aujourd'hui, j'entraîne mon fils une fois par semaine pendent des séances de hockey libres qui coût pratiquement rien mais qui demande du temps. J'applique des exercices en fonction des parties qu'il réalisent et fait les correctifs en conséquences. De plus, il y a 3 patinoires extérieurs privées dans ma rue et mon fils s'y amuse régulièrement et c'est évidament gratuit. Là ou sa coûte chère, c'est le hockey de printemps et les tournois car nous sommes toujours en motel. Selon moi, pour rendre son fils dans le junior majeur, il y a 3 conditions a remplir 1- le jeune doit avoir l'encadrement des parents (fournir les $$$ et s'assurer que fiston ais les bon outils pour bien progresser) 2- je jeune doit avoir la passion, un certain talent naturel et être très travaillant. 3- le jeune doit avoir un bon physique car s'il est petit, il réduit ses chance de 90%. c'est triste mais une réalitée. Et même avec ces 3 conditions, rien n'est assuré mais si les 3 conditions sont réunient, les chances du jeune son grandement améliorée. C'est mon opinion. Pour le sujet, Président, je pense avoir répondu et j'ai le même opinion qu'Éric 25 1 Eric25 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster
francoisd 544 Posté(e) 12 février 2014 Président, il y a quelques organisations dans le circuit qui est considéré de vrai élite et qui devrait bien compitionner dans les tournois majeurs de l'extérieur mais comme la ligne LEHQ n'est qu'une ligne élite provinciale et non nationale, ces organisations devront compétitionner dans un niveau suppérieur pour un équilibre. 1 Eric25 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster
Stan Mikita 9 Posté(e) 12 février 2014 Sans savoir si la nouvelle ligue LEHQ serais plus élites que les 2 ligues de l'an passé . Sa va toujours bien être plus élites que de jouer de l'Atome BB avec ces 86 équipes a l'hiver . Dans notre région il a 6 équipes Atome BB . Il a seulement une équipe qui jouera 2003 D1 et aucune D1 2004 . Si HQ se sens menacé par le hockey de printemps qu'elle instaure le retour du AA a l'Atome , une fois les jeunes arrivé a l'âge Pee-Wee les élites ne sont presque pas visible aux hockey de printemps . Résumé peut importe le nom de la ligue du printemps jusqu'à l'âge Atome " OUI " le hockey de printemps est élite et rendu pee-wee "NON" . Ces a se demander qui aurais le plus a perde de voir l'arrivé de l'atome AA .......le AAA de printemps ou HQ ? In my opinion ! 1 Eric25 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster
Maskoutain2003 973 Posté(e) 12 février 2014 Pourtant de l'atome BB c'est communément appelé de l'élite, peu importe ton équipe BB et ta provenance. Comment expliquer qu'environ 40 des ces 86 équipes BB ont accordé plus de 100 buts contre à ce temps-ci de l'année? Ayoye la défensive. Il y a une disproportion évidente de calibre d'une ville à l'autre. Donc le mot élite vous pouvez l'utiliser à n'importe quelle sauce, c'est n'importe quoi. Ça concerne pas juste LEHQ ou d'autres ligues. Le hockey de printemps c'est comme un gros buffet que tu prends ce qui te tente au prix qui te tente, le reste tu le regardes et tu passes devant. Exactement comme un buffet. Si quelqu'un veut se péter les bretelles avec la première lettre de l'alphabet tatouée 3 fois dans le dos, bien que voulez-vous qu'on fasse. À eux de livrer la marchandise sur la glace, car ce sont des tournois compétitifs où les jeunes mettent la pédale au plancher que ce soit 3-2 ou 16-1. C'est plus une ligue compétition de hockey estival du Québec qu'autre chose, mais un mot généraliste comme élite peut résumer un paquet d'autres mots aussi. 1 Eric25 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster