Aller au contenu
Président

Qui pourait nous expliquer en quoi la LEHQ est-elle une ligue élite

Messages recommandés

Exactement, le terme élite peut prendre plusieurs sens. Tu peut avoir l'élite du village, l'élite d'une ville, l'élite d'une région, l'élite d'une province, l'élite d'un pays etc...   Pour moi, comme le hockey de printemps AAA est à la grandeurs du pays et même de l'amérique du nord. Pour utiliser le terme élite comme les autres, il faut avoir les mêmes comparatifs que les autres qui utilise le terme élite AAA. Si ont ne veut pas être comparé à l'élite AAA d'ailleur, bien il faut changer l'appélation de notre élite et de ne pas dire que c'est du super AAA  

 

Le terme élite signifie que ce groupe sélecte représente les meilleurs d'une discipline.  Dans le hockey de printemps, le super AAA ou D1 peu représenter l'élite si les meilleurs  hockeyeurs de la discipline en font partie. Mais si tu forme une équipe élite en D1 et que tu a 6 à 7 joueurs élites et que tu complète l'équipe avec des joueurs au talents ordinaires, ont ne peut considérer que l'équipe est élite pour autant. Si tu forme un circuit qui a 12 d'équipes d1 donc environs 190 joueurs, comparativement à un circuit qui en a 6 équipes (96 joueurs)  il est facile de comprendre que le circuit avec 6 équipes sera plus fort si les meilleurs son là. 

Partager ce message


Lien à poster

Président je vais te répondre avec mon expérience en général et spécifiquement pour cette ligue.

Une ligue ne peut se clamer élite mais une organisation / ou équipe peut faire en sorte que les joueurs qui y sont associé représentent l'élites. Une organisation AAA sérieuse qui se donne pour mission de développer les joueurs peut importe hiver ou été va focusser en 1er sur le développement des aptitudes individuelles de l'ensemble des joueurs qui la composent. Les tournois seront perçu par les jeunes comme une récompense aux durs labeurs des entraînements reçus pendant les off-ice et on-ice 3 à 5 fois semaine sur glace et 2 hors glace par semaine.

Partager ce message


Lien à poster

Stanley cup

 

Je veux pas être trouble fête mais par expérience je peu te dire que la récompense d'un coach de AAA d'été ,c'est de voir son gars toujours sur la glace ;-)

 

En général il n'a pas de compte à rendre car c'est lui qui a monté le club :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster

Président

 

La LEHQ est une ligue élite parce qu'il nous l'on dit sur leur site internet et en plus c'est du AAA!

Est ce que du Elite AAA c'est plus fort que du AAA tout cours ?

Partager ce message


Lien à poster

Stanley cup

 

Je veux pas être trouble fête mais par expérience je peu te dire que la récompense d'un coach de AAA d'été ,c'est de voir son gars toujours sur la glace ;-)

 

En général il n'a pas de compte à rendre car c'est lui qui a monté le club :mrgreen:

oui mais si moi je trouve le coach trop profiteur de son status, ben l'annee suivante il risque de lui manquer un joueur. Avec ces equipes de printemps, on a au moins le choix d'aller ou on veut.

Partager ce message


Lien à poster

Hockey Dragon

 

C'est sûr qu'avec le nombre d'équipes dans le système il y a du choix mais malheureusement pas beaucoup de qualité .

Partager ce message


Lien à poster

Hockey Dragon

 

 

Lorsqu'on parle de AAA en principe, c'est de l'élite.

 

On ne dit pas Ligue de hockey  Midget AAA élite, on sais que AAA c'est se qui se fait de plus fort dans la catégorie .

Partager ce message


Lien à poster

Hockey Dragon

 

 

Lorsqu'on parle de AAA en principe, c'est de l'élite.

 

On ne dit pas Ligue de hockey  Midget AAA élite, on sais que AAA c'est se qui se fait de plus fort dans la catégorie .

 

Sauf dans le hockey d'été,,,, il fallait mettre super en avant ou D1 maintenant....il y a beaucoup de $$$ maintenant (oups typo... je voulait écrire: il y a beaucoup de AAA maintenant :oops: )

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×