Aller au contenu
mctru

Pourquoi le hockey est malade au Québec

Messages recommandés

http://msn.foxsports.com/detroit/story/the-best-hockey-team-you-ve-never-seen-021414

 

Regardez cette article sur le programem USA national Development Team. 9 joueurs  d'equipe olympique jouait dans ce programme. Le US demontre un programme pour les elites qui prioitise l'education...

 

le link ne marche pas...google  the best hockey team ou have never seen fox sports...

Partager ce message


Lien à poster

Tous les joueurs (ou presque) membres de l'équipe qui a gagné l'Or à Sochi ont passé dans le système de developpement de Hockey Canada. (oui, je sais, Toews pis Crosby ont joué dans le "système" americain un an lol)

 

 

Pas sûr que l'auteur aurait écrit l'article à la fin des Jeux!!

 

 

 

PS: Tout le monde vante un tel ou un tel programme en se basant sur les résultats obtenus.... dans les dernieres années, les USA avaient la cote, grâce à leurs succès du coté international. Ils ont fait un flop complet cette année, alors ça va être les Finlandais qui ont la cote?

Partager ce message


Lien à poster

Je suis d'accord que le developpement au Canada est top rate, mais si j'avais un fils de 16 ans qui avait le choix d'aller jouer dans le QMHL ou le NTDP, je chosirssai le NTDP pour le fait que c'est le developpement elite et il ya un priorité pour l'education. De plus il ne perdera pas son droit au scholership dans un D1 université...

Partager ce message


Lien à poster

Ou notre hockey a la rhume c'est que nous laissons les tops joueurs de l'extérieur venir se positionné dans les différents repêchages. Quand tu regardes  la LHJMQ les tops joueurs de la liste de la NHL  ne sont pas des Québécois. 

 

 

Combiens de Québécois se sont exiler en Europe. Pour être repechage NHL.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×