Aller au contenu
mctru

DÉCISION DE HOCKEY QUÉBEC CONCERNANT LA MAURICIE-ESTRIE

Messages recommandés

Non mais ce que je veux dire... c'est que dans notre ligue, ils n'avaient rien gagné et les Cascades avaient tout gagner, et ce, même avant le début due la série finale....

 

Les Cat's ont remporté cette série, mais ils ont joué sans aucune pression pcq'ils étaient déjà assuré d'une place aux provinciaux alors que les Cascades devaient gagner, encore, pour y participer!

 

C'est ce que je voulais dire... car il est vrai que cette équipe avait connu une belle progression l'an passé...

Partager ce message


Lien à poster

pour vrai, lachez nous avec votre histoire de Cats qui jouent sans pression........ pis que Cascades qui se fait éliminer parce qu'ils avaient de la pression

 

Ils auraient fait quoi à la coupe Dodge s'ils n'étaient pas capable de jouer avec la pression d'une finale contre les Cats?

Partager ce message


Lien à poster

À la coupe Dodge, toutes les équipes ont la même pression! Dans cette finale, ce n'était pas équitable...

 

Cascades:

Champion de saison régulière ligue Estrie-Mauricie

Finaliste tournoi d'Anjou

Champion tournoi Waterloo

Tournoi de Québec: Victoire 2-1 sur Detroit Compuware (Champion du tournoi) à notre premier match et défaite en demi-finale 5-2 VS Detroit Honeybaked(finaliste du tournoi), nous étions l'équipe du Québec qui s'était rendu le plus loin

Champion séries éliminatoires Estrie-Mauricie

Champion tournoi à la ronde Mauricie

Défaite en finale VS Cats, ne peut participer à la coupe Dodge

 

Une saison mémorable où l'équipe a été premier au Québec jusqu'à la finale. Que de bon souvenirs avec une fin de....

Partager ce message


Lien à poster

Tu gagne la saison en estrie -te donne rien, aucune avantage, même pas un banderole comme les simple lettres. Mais les cascades ont perdu un 3/5 dans la series finale.Peut être Cataractes a pris les tournoi, saison plus pour développer un jeu d'équipe L'autre cote de l'estrie même chose un upset.

Partager ce message


Lien à poster

Si nous n'aurions pas développer nos joueurs, nous ne serions pas rester à la tête du classement provincial toute notre saison et nous n'aurions pas eu autant de succès dans les différents championnats... non? En ronde préliminaire, 2 victoires contre les Cats.... ensuite, c'était fait pour eux et nous, nous devions encore gagner....

 

mais peu importe, le débat n'est pas de savoir qui était la meilleure équipe des deux mais comprends-tu que la formule ne mettait pas les 3 équipes (Estacades, Cataractes et Cascades) sur un même pied d'égalité... sans quoi, en finale, aucune ou les 2 équipes auraient été sure d'aller aux provinciaux.... ou à la limite, le champion du tournoi à la ronde... Qu'est-ce que les ataractes avait fait de plus que nous pour mérité un laisser-passez aux provinciaux avant nous? Rien... à ce que je sache, ils n'avaient encore rien gagner dans notre ligue... C'est sur ce point que s'intéresse le sujet, nous désirons que Hockey Québec prennent une décision qui mettra au début de la saison, les trois équipes à égalité pour l'obtention d'une participation à la coupe Dodge...

Partager ce message


Lien à poster

Je penses que j'ai mal compris quelque chose . Comment qu'un équipe est plus avantager? Je suis d'accord avec toi JIPy que les résultats de saison ou la tournoi de ronde faut donner un récompense . Comme l'année passe avez vous attendu la gagnant d'un séries d'estcades/cascades pour la grande finale de format 5 matchs.? Tu n'as pas eu home ice advantage dans la séries finale? est-ce que je suis trop mêlé mctru? C'est quoi le format cette année-- c'est changer encore? la series en estrie aa est longue mais au moins c'est pas juste un match qui determine la grand gagnante

Partager ce message


Lien à poster

L'an passé, pour déterminer qui allait représenter la Mauricie à la coupe Dodget entre les Estacades, les Cats et les Cascades... voici la formule que c'était...

 

2 parties contre chaque équipe pour le tournoi à la ronde

Position 1 et 2 passe en finale pour une série 3 de 5. (Position 1 avait l'avantage de la glace).

 

1. Cascades Bois-Francs

2. Cataractes

3. Estacades

 

Si une seule équipe de la véritable mauricie (Estacade ou Cats) se classait pour la finale, elle était assuré d'une participation à la Coupe Dodge

Si les deux équipes se classaient, ils étaient tous les deux assurés d'une participation à la Coupe Dodge. Les enjeux de la finale était pour savoir qui représenteraient la Mauricie et qui représenterait la structure intégré de la Mauricie, en occurence, représenter les Esatacades midget AAA.

 

Pour les Cascades, même s'ils s'étaient classé pour la finale, et ce, premier ou 2e au tournoi à la ronde, ils devaient aussi gagner la série finale pour participer à la coupe Dodge.

 

Celà était la formule 2007.... alors je crois que tu vois clairement que l'égalité n'y était pas... Les Cascades étaient en quelque sorte, des bouche-trou!

 

Pour la formule 2008, je ne suis pas complètement sure d'avoir bien compris alors je vais laissé mctru nous éclaircir...

 

Ce que je ne comprends pas... c'est que si les Cascades des Bois-Francs AA représente la Mauricie, pourquoi nous n'avons pas mis les équipes BB et CC des Bois-Francs dans la même ligue que les équipes de la Mauricie au lieu de les laisser avec l'Estrie. Je parle ici des équipes suivantes:

Tigres de Victoriaville BB

Cascades A.W.K. CC

V. Boutin de l'Érable CC

 

Il y a un très grand travail à faire dans la région de l'Estrie selon moi autant au niveau AA que BB et CC. Il est plus que temps que hockey Québec mette ses culottes et agissent... surtout que les équipes des Bois-Francs, au niveau BB et CC, se font rire d'eux par la ligue Estrie... ils sont constamment négligé!

Expérience personnel... :P Mais je commence à en avoir assez! Et cela ne fait qu'une seule saison que je suis entraîneur dans cette ligue.

Partager ce message


Lien à poster

Merci pour l'info. Je mieux compris- il y a toujours un équipe de Maurice intégrale au Coupe dodge et je bien compris l'idée que les cataractes l'année passe n'ont pas aucune pression ( il savent déjà qu'ils vont). Je pense que l'année passée les équipes de l'estrie sont très content que vous n'êtes pas un participant dans son tournoi !

Partager ce message


Lien à poster

Je crois aussi car nous avions une équipe très complète! Ce style d'équipe est toujours intimidant et fait peur lorsque nous arrivons dans des championnats semblables mais tout se joue sur la glace... c'est juste plus amusant pour tout le monde lorsque toutes les équipes débutent un championnat avec les mêmes chances que les autres d'aspirer aux grands honneurs...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×