Aller au contenu
PatB

Problème avec la formule à 1 seul pool

Messages recommandés

J'ai vécu la situation à Québec en fin de semaine avec un seul pool pour 14 équipes et je peux vous dire que j'étais content qu'il y ait des quarts de finale. Félicitations à l'organisation de l'avoir fait.

 

On a affronté les gagnants du tournoi de la Beauce (Beauce-Nord) et les gagnants du tournoi de Drummondville (Cascades) en round robin. Même en ayant gagné 3 matchs sur 4 et en ayant battu les Cascades (4e) en préliminaires on a terminé 5e à cause des buts pour / buts contre. S'il n'y avait pas eu de quart de finale on ne se serait même pas classé.  

 

Je regarde le draw du tournoi de Laval et avec 12 équipes, seul les 4 meilleures se classent et pas de consolation. Il a des équipes qui vont peut-être passer en avant de nous et qu'on batterait genre 10-2 si on jouait contre eux, car ils jouent contre des équipes très faibles et moi je joue contre 2 équipes qui vont faire des tournois D1 ce printemps. 

 

Je sais qu'on prend le maximum d'équipe mais on devrait limiter une catégorie à 10 équipes avec 2 pools de 5 équipes. Ou ajouter la consolation comme en Beauce ou les quarts de finale comme à Québec s'il y a plus de 10 équipes.

 

 

Partager ce message


Lien à poster

100% d'accord avec toi PatB. Il devrait y avoir des 1/4 de finale avec 12 équipes ou plus.

 

D'un point de vue financier, les organisateurs ne serait pas vraiment perdants puisque les coûts engendrés pour les 4 parties supplémentaires serait rentabilisé avec les entrés a la porte.

Partager ce message


Lien à poster

Lire le règlement 4.2.3. Présentement c'est requis pour plus de 14 équipes inscrites (donc 15 équipes et plus!), en bas de cela c'est l'organisateur du tournoi qui le juge, ce qui est trop permissif. C'est dans la même lignée de politique il y a le nombre d'arbitres par match. Tout ce qui est MAHG et novice alors OK pour 2 arbitres, atome et plus ça devrait être 2 juges de ligne et 1 arbitre en tout temps comme les matchs double lettre durant le hockey civil. Présentement ils font 2 juges de ligne et 1 arbitre juste la journée du dimanche. Économie des coûts! 

 

Je trouve pas pire les punitions de 1 minute 30 secondes! Je trouve cela plus représentatif pour des périodes de 12 minutes. C'est une bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×