Aller au contenu
hockeypelletier

liste du csr 2014

Messages recommandés

Je suis allé voir la liste pour le prochain repéchage LHJMQ ainsi que les statistiques des joueurs dans leur saison pour les 1997. Plusieurs joueurs sont sur cette liste et ont seulement entre 3 à 12 pts dans leur saison de 42 parties. D'autres ont des statistiques de 26 à 37 pts et ils ne sont même pas là. Je sais qu'il n'a pas seulement les stats comme critère de selection mais sa doit surment aider de noircir la feuille de pointage. En plus, ils ont choisis plusieurs  joueurs venant d'une même équipe. Venez pas me dire que dans une même équipe midget AAA ont retrouvent tous les meilleurs joueurs du midget AAA 1997. Trois-Rivière se sont fait inscrire sur la liste du csr dans les rondes  des 1997,  7 joueurs sur 8. Amos aussi se sont fait inscrire plusieurs joueurs sur cette liste, 5 sur 8. Magog 4 sur 7. Tandis que Lévis n'a aucun joueur de selectionné dans aucune ronde sur 7. C'est la même chose pour l'équipe du collège Antoine Girouard, eux ils ont seulement 1 joueur de sélectionner sur 7. Laval-Montréal seulement 1 sur 6. Collège Charles Lemoine 1 sur 6. Les Grenadiers de chateauguay ont 3 joueurs sur 4 et s'est compréhensible, ils ont gagner la coupe télus et Collège Ester Blondin en ont 3 sur 3, sa aussi s'est compréhensible car ils ont été finalistes de la coupe Télus et ont jouer de très bonne parties contre les Grenadiers.  Je ne parle ici que des avant 1997. Je n'ai pas fait encore les défenses.  Quellel plaisanterie cette fameuse liste. Pour les 1998, la liste est excellente pour les rondes 1 à 5 seulement. Les recruteurs connaissent-ils leur job????? Est-ce qu'ils dorment quand ils vont à une partie??? Qui sont ses hommes et connaissent-ils quelques choses au hockey. Peut être que s'est moi qui est dans le champ mais je ne peux admettre que tous les bons joueurs se trouvent dans une même équipe. Il a dans chaque équipe des excellents joueurs, des bons et des moyens joueurs. Et non tous des excellents joueurs.

Je suis décu de cette liste cette année. L'an passée, la liste était excellente et égale pour tous les équipes du midget AAA.

Partager ce message


Lien à poster

J'ai eu la chance d'assister au Défi d'Excellence de la fin de semaine passé qui invite les supposés meilleurs espoirs en vue du repechage de LHJMQ. Tous les organisation du circuit était très attentif et il y avait autant de gens des organisations dans les estrades que de spectateurs. Le tournoi comptait deux équipes du Québec et Quatre équipes des maritimes.

 

En consultant la liste du CSR, je vois qu'il y a beaucoup de jeunes des provinces maritimes. Pourtant, le gros du potentiel est au Québec, d'ailleurs, les deux équipes du Québec se sont affrontés à la fin du tournoi du fait qu'il ont treminé 1 et 2. Je ne comprend pas qu'une province comme Terre-Neuve a une équipe car leurs bassin de joueurs est faible et l'équipe n'est pas compétitif. Selon moi, le tournoi aurait avantage de combiner deux provinces des maritimes et ajouter des équipes du Québec pour que certain bon joueurs du Québec se fasse valoir. Présentement, il y a trop de joueurs ordinaires des provinces Maritimes présent au tournoi versus de bon joueurs du Québec qui ont été oublié du fait qu'il y a seulement deux équipes du Québec.  

 

il ne faut pas oublier que le classement CSR n'est qu'un classement et non pas le draft et que le résultat finale devrait être différent. J'ai bien aimé voir le deuxième joueurs au classement soit un gas de chez nous (Samuel Girard) qui est un défenseur pas très costaux mais tellement intelligent avec la rondelle.

Partager ce message


Lien à poster

Je suis d'accord avec toi pour Girard. Oui, il n'est pas grand ni gros mais s'est le meilleur défense du midget AAA. J'espère que sa grandeur et son poids ne va pas le nuire. Car ils regardent beaucoup la grandeur et le poids des joueurs. Pas parce qu'un joueur mesures 6 pied et plus que sa fait de lui un bon choix au repêchage. Il y a dans les choix de ronde 9 à 12 (1997) presque 10 joueurs qui ont 6 pied et plus et ils ont seulement de 3 à 13 pts. Pas fort pour des gars de 6 pied et plus. D'ailleurs, j'ai vu ses joueurs là jouer et je ne crois pas qu'ils ont une chance de se faire repêcher malgré qu'ils ont 6 pied et plus. Ils jouaient la plupart du temps sur le banc comment veux-tu que les recruteurs les aient vu jouer???? Ils sont sur cette fameuse liste dans les rondes 9 à 12 parce qu'ils sont grands, ils n'ont rien du joueur complet (même pas capable à 6 pieds de noircir la feuille de pointage). Que vont-ils faire dans la ligue junior majeur du Québec. Ils vont encore une fois, réchauffer le banc tout comme cette année. Un joueur des Grenadiers mesure 6 pieds 4 et pèse 220 lbs et nous l'avons pas vu de l'année sauf en avantage numérique pour se placer devant le filet et cacher la vu du gardien à part sa, il ne fait rien d'autres dans une partie. Vous allez me dire que se joueur peut jouer dans LHJMQ peut être s'il est prêt à se battre. S'est une des seule raison qui peut jouer dans LHJMQ. Il a de la misère à patiner, à bouger et aucune habilité technique. Moi, j'aime mieux un joueur de 5 pied 9 à 5 pied 11 qui est capable de noircir la feuille de pointage, qui a quelques habilités techniques, qui est capable de jouer autant défensivement qu'offensivement et malgré sa grandeur et son poids est capable de sortir la rondelle des coins de patinoires. Il a y un joueur défense que je connais s'est fait demander en entrevue s'il serait prêt à se battre dans LHJMQ car il mesure 6 pied et 3. S'est un jeune qui n'a aucune méchancité, il avait de la misère à donner des mises en échecs immagine se battre.

 

Moi, je trouve que cette liste ne sert pas à grand chose sauf pour les 5 ière ronde. D'ailleurs, elle est très bien faite encore cette année.

 

J'espère moi aussi que Girard va être repêcher dans les premiers malgré sa grandeur.

 

J'ai une petite question, pourquoi ils ajoutent une liste de joueurs éligibles et une liste de joueur par les équipes. Quand aucun joueur de ses listes sont repêchés??????

Partager ce message


Lien à poster

Hockeypelletier, il faut aussi préciser que les joueurs repéchés donne seulement le droit de se présenter à un camps d'entraînement d'une équipe et au bout du compte, c'est l'organisation qui choisi ses joueurs. J'ai souvent vue des joueurs invités (non repéché) se faire une place au détriment d'un joueur repéché. Je suis d'accore que les cinq premières rondes son plus significatives.

Partager ce message


Lien à poster

Est-ce que quelqu'un peut répondre à mes questions. Pourquoi il y a une liste de joueurs éligibles et une liste de joueurs éligibles par les équipes???? C'est deux listes ne servent à rien. Elles servent juste à écœurer les joueurs qui sont sur cette liste. A leurs faire croire qu'ils ont encore une petite chance sauf que ses joueurs là savent qu'ils n'ont aucune chance alors, pourquoi la mettre en ligne. Les joueurs savent bien que si leurs noms ne se retrouvent pas dans les rondes 1 à 12, ils ne seront jamais choisis par une équipe. Dans les années passées,est-ce qu'il a déjà un joueur de cette liste qui a été choisi à la place d'un joueur qui est listé dans les rondes 1 à 12 ??????

 

Je voudrais savoir quesqu'un joueur INVITÉ????????

 

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster

Je ne savait pas qu'il y avait deux listes mais un joueur invité est un joueur non repéché qui est malgré tout invité au camps d'entraînement et parfois, il y a des surprises, c'est rare que ça arrive mais je connaîs deux jeunes a qui celà a arrivé dans le passé.

Partager ce message


Lien à poster

Je te remercie de m'avoir répondu. Alors, un joueur peut se faire invité par une équipe de LHJMQ pour leur camp. Es-tu au courant comment ils choisissent leurs joueurs qui vont invité?

 

Pour se qui est de la liste, et oui il y a une liste des rondes 1 à 12 et ensuite plus bas, tu retrouves une liste de joueurs éligibles et encore plus bas il a une liste de joueurs éligibles par les équipes ensuite tu retrouves une liste des joueurs américains. C'est ses deux listes que je me demande à quoi ils servent car aucun joueur va être choisis dans ses deux listes. Ils choisissent leur joueurs dans la liste des rondes seulement. Alors, s'est pourquoi je me demande que font-elles là?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster

L'an dernier, un joueur du Lac St-Jean a fait le camps des Foreurs de Val d'Or comme joueur invité, il a communiqué avec eux et comme il le connaisait, il lui ont donné sa chance, le problème est que Val d'or avait une très bonne équipe cette année et le jeune en question avait un petit physique pour du junior majeur même si le talent était quand même acceptable. Il a été coupé au premier tour mais le jeune a bien aimé son expérience.

Partager ce message


Lien à poster

c

L'an dernier, un joueur du Lac St-Jean a fait le camps des Foreurs de Val d'Or comme joueur invité, il a communiqué avec eux et comme il le connaisait, il lui ont donné sa chance, le problème est que Val d'or avait une très bonne équipe cette année et le jeune en question avait un petit physique pour du junior majeur même si le talent était quand même acceptable. Il a été coupé au premier tour mais le jeune a bien aimé son expérience.

Merci encore une fois. Pour être invité au camp d'une équipe LHJMQ, il faut que tu sois connu par une équipe. Sinon, tu n'as aucune chance.

Pour se joueur du Lac St-Louis, je trouve ca ridicule qu'ils regardent la grandeur et le poids d'un joueur. Ton joueur en question, il a le talent nécessaire mais s'est fait retourner à cause de son physique. Très ridicule. Il a beaucoup de joueur qui sont petit et son quand même des joueurs robustes. Il en a qu'ils n'ont pas peur d'aller les coins malgré leurs petites tailles. Il ne faut pas avoir 6 pied et plus pour être un joueur robuste et qui n'a pas peur de se sacrifier pour l'équipes. Il a pleins de joueurs petits qui ont du caractère. Tu peux avoir 6 pied et plus et être un chieux dans les coins de patinoires et sur le bord des bandes. J'en connais plusieurs de joueurs de 6 pied et plus qui ont très peur quand un autre joueur va vers lui. Pourtant, ils se sont retrouver sur la liste des rondes du CSR cette année. Tout ca pour te dire que je ne crois pas que la grandeur devrait être pris en considération au hockey. Oui, sa peut aider mais il a des joueurs petits qui ont peur et d'autres non. Il a des joueurs grands qui ont peur aussi et d'autres non pas peur.

 

Merci est-ce que tu peut t'informer pour moi, pourquoi et à quoi servent les deux autres listes du CSR.

Partager ce message


Lien à poster

Cette liste du csr represente l'opinion d'une organisation (centrale de recrutement), alors qu'il y en a 18 si chacunes des organisations fait cette liste elles seraient toutes differantes. Donc il faut rajouter des joueurs.

Pour ce qui est des 98 ils ne peuvent pas etre repecher plus que 8ieme ronde donc pour les joueurs potentiels ils doivent etre placer dans les rajouter par le csr.

Si une equipe aime bien un joueur mais que celui ci n'est pas sur la liste, cette equipe demande d'ajouter son nom a la liste dans les rajouter par les equipes.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×