Aller au contenu
Nats

Tournoi des Champions - équipes inscrites

Messages recommandés

L'inscription au tournoi des champions sera gratuite gracieuseté de la LEHQ. C'est une façon de reconnaitre et d'encouragé l'élite et d'être conséquent dans leur mission tel que décrite sur leur site internet.

 

 

La mission de la Ligue élite de hockey du Québec est de développer, d’encadrer, de soutenir et de promouvoir le développement des jeunes joueurs de hockey membres de son réseau dans la pratique du hockey par la participation à des événements uniques et mémorables.  

 

Pour ce faire, la LEHQ s’est donné un cadre financier réaliste et une structure organisationnelle  efficace qui soutient et encadrent les organisations membres de son réseau tout en respectant la capacité de payer des familles.

Tu as pris ça où que c'est gratuit? Oui ça "devrait" l'être à mon sens en chargeant peut-être un $50/équipe dans les frais de base à toutes les équipes D1-D2-D3 qui existent pour couvrir l'événement de la ligue, mais en fait ce n'est pas gratuit du tout ni pour les équipes et ni pour les supporteurs/parents ($20/adulte à la porte). Car notre équipe avait été invitée, et c'était $700-1000 selon les équipes et quantité. La conséquence du montant qui a été un des facteurs qui a influencé l'indisponibilité de nos joueurs/parents a fait que nous ne pouvons malheureusement nous présenter à ce tournoi du 20-21-22 juin. Personnellement j'aurais bien aimé que l'équipe compétitionne, mais encore faut-il avoir les éléments disponibles de l'équipe à la fin juin quand la plupart on terminé au 1er juin. Je dois avouer que c'est tard pour un tournoi à la fin juin si on veut en faire un succès et remplir un aréna. Et le D3 étant informé dans les discussions d'aréna entre coaching staff seulement durant la semaine dernière qu'ils étaient invités (car avant c'était que le D1-D2 qui étaient concernés), alors ce n'est que partie remise pour l'an prochain au D3. Mais il faut plus d'info avant quand on monte les équipes. Ça fait partie du processus du rodage de la ligue.

Partager ce message


Lien à poster
Invité Dexter

Un tournoi des Champions, ne devrait y avoir que des champions.. et c'est seulement dans la classe D2 qu'il y a assez de champions.  Dans les autres classes (d1 et d3), c'est assez inutiles.  Il n'y a qu'un champion par tournoi.. les autres ont perdu.

Partager ce message


Lien à poster

Un tournoi des Champions, ne devrait y avoir que des champions..

Je suis plutot d'accord avec toi.

 

Selon mon humble avis plusieurs équipes championnes 2007 après un ou deux tournois aurait due aller faire le reste de leurs tournois dans le D1 (je pense ici a Beauce Nord et RR de Roussillon) question de donner la chance a d'autre équipe de calibre D2 de gagner et de se frotter contre les meilleurs. Certaines équipes comme le Rocket, Bulldogs, TBT, Bisons Noirs, Cascades l'ont fait. Je préfère que l'équipe de mon gars joue pour 500 dans le D1 que de gagner 12-1 dans le D2. Je parle en connaissance de cause.

 

Toute les équipes de D2 qui ont eu du succès cette année ont un joueur ultra dominant qui n'a pas d'affaire dans cette catégorie. A bien y penser c'est un peu la meme chose dans le D1.

 

* Il n'y avait pas de D3 cette année dans le 2007

 

Si j'était commissaire, je ferais un tournoi des champions avec un mixe des champions D2 et D1. Je ferais une catégorie forte et une moins fortes pour les vrai club de D2.

 

Forte : Rockets, CEH Elites, Royals Elite Gold, Beauce-Nord, RR Roussillon, Cascades + gagnant du Meldown (si equipe du Qc)

 

2e : Équipes gagnantes en D2 sauf celle mentionné plus haut

 

* Plusieurs équipes refusent de participer donc tu complète tes deux catégories avec des finalistes

 

* désolé pour les fautes :)

Partager ce message


Lien à poster

C'est pas que la plupart des équipes refusent d'y aller au Tournoi des Champions sans raison, c'est principalement parce que les alignements fondent en juin et il ne reste rien rendu à la St-Jean-Baptiste. C'est beaucoup trop tard au 20-21-22 juin comme tournoi. À mon avis, ils devraient le faire au 1er week-end de juin ce tournoi des Champions, tout ce qui serait après c'est de l'extra à la saison AAA pour les équipes, car pour la plupart rendu en juin c'est leur 4e tournoi, puis le tournoi des Champions 5e tournoi! Donc on peut facilement prendre tous les tournois d'avril et mai, et faire le tournoi des champions au 1er week-end de juin où la majorité concluerait leur saison là (ou à la fin mai), et ceux qui veulent faire leur 4e tournoi en juin plus Kingston et autre tournoi du genre bien ça ne retarde personne dans leurs activités estivales. Anyway ça donne quoi faire le 3e tournoi à la fin mai, puis rester en standby pendant 1 mois pour le Tournoi des Champions à la fin juin? On perd tout le momentum de la saison. C'est trop long de mon avis.

Partager ce message


Lien à poster

C'est pas que la plupart des équipes refusent d'y aller au Tournoi des Champions sans raison, c'est principalement parce que les alignements fondent en juin et il ne reste rien rendu à la St-Jean-Baptiste. C'est beaucoup trop tard au 20-21-22 juin comme tournoi. À mon avis, ils devraient le faire au 1er week-end de juin ce tournoi des Champions, tout ce qui serait après c'est de l'extra à la saison AAA pour les équipes, car pour la plupart rendu en juin c'est leur 4e tournoi, puis le tournoi des Champions 5e tournoi! Donc on peut facilement prendre tous les tournois d'avril et mai, et faire le tournoi des champions au 1er week-end de juin où la majorité concluerait leur saison là (ou à la fin mai), et ceux qui veulent faire leur 4e tournoi en juin plus Kingston et autre tournoi du genre bien ça ne retarde personne dans leurs activités estivales. Anyway ça donne quoi faire le 3e tournoi à la fin mai, puis rester en standby pendant 1 mois pour le Tournoi des Champions à la fin juin? On perd tout le momentum de la saison. C'est trop long de mon avis.

 

Super bon commentaire Maskoutain.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain

 

Peut être qu'après trois tournois ordinaire mal arbitré et onéreux  certains parents avertis se disent. Mon gars a une vie et il joue dans une ligue de soccer et de baseball. De plus,ça ne coutera pas $20.00 par game aller le voir avec ma femme.

 

Comme j'ai déjà mentionné Maskoutain.. bien sûr, que le D3 est invité ça fait des $$$équipes de plus déjà qu'ils ont prévus qu'il en manquerais pas mal dans le D1-D2. Quand allez vous comprendre le système.

 

Comme certain l'ont déjà répété ici, Si tu as vraiment le minimum d'attentes avec le AAA d'été tu ne devrais pas être déçu. C'est une machine à collecter de l'argent point à la ligne et pas assez de gens s'en plaignent pour que ça change.

Partager ce message


Lien à poster

C'est un peu pour ça que je pense qu'il ne faut pas étirer la sauce trop longtemps, quand juin arrive. Mais pour ma part ce printemps je dois avouer que les 2 derniers mois ont très intéressants avec un excellent groupe de parents qui encourageaient les jeunes. Mais rester en stanby jusqu'à la fin juin ça perd tout son cachet.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain

 

Tu touche un point important dans l'esprit du AAA d'été qui n'a aucun rapport avec les faiseux qui font ces tournois.

 

Tu l'as dit, une équipe avec un bon groupe de parents ce sont les meilleurs souvenir à conserver. Ça vient même au dessus du hockey.

 

Ceci dit, imagine si les promoteurs prendraient une parti des immenses profits pour rendre l'expérience encore plus agréable. Il est fort possible que ce serais encore plein en juin.

 

Le problème c'est qu'il faut être intelligent , de bonne foi et pas le faire seulement pour le $$$$ pour le comprendre.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×