Aller au contenu
goeland

CHÈRE ARBITRE....ET POUR CEUX A QUI LE CHAPEAU LE FAIT

Messages recommandés

CHÈRE ARBITRE...LORSQUE VOUS ENFILLER VOTRE HABIT ZÈBRÉ, CES TU POSSIBLE OU TROP DEMANDER D'ÊTRE LE PLUS NEUTRE POSSILBLE ET DE NE PAS FAIRE DISTINCTION D'UNE ÉQUIPE A L'AUTRE.

 

CHÈRE ARBITRE... VOS POWER TRIP ET DE NOUS DÉMONTRER QUE VOUS ÊTES ROI ET MAÎTRE DE LA SITUTION SUR LA GLACE AUPRÈS DE ENFANTS, CES TU POSSIBLE POUR VOUS OU TROP DEMANDER  DE GARDER CELA POUR CHEZ VOUS A LA MAISON ACCOMPAGNÉ D'UNE BIERE POUR VOUS CALMER VOS HORMONE.

 

CHÈRE ARBITRE..... EST-CE POSSIBLE D'AVISÉ VOS FRÈRE D'ARME ZÉBRÉ QUE LORSQU'IL EST 10H30 DU MATIN ET QUE TU ENFILLE TON HABIT ZÉBRÉ..... CES DE PAS SORTIR DE VOTRE CHAMBRE AVEC 2 GROSSE COORS LIGHT BIEN FROIDE, LES TENIR HAUT DANS LES AIR ET DE DIRE A TES CHUM SUR LA GLACE QUE CES POUR VOUS APRÈS LA PARTIE.,,,,

PETITE INFO COMME ÇA CHÈRE ARBITRE ... CES PAS MAL FRUSTRANT COMME PARENT DE VOIR UN IRRESPOSABLE AGIR COMME CELA ...CAR CES MOI ET AUTRE PARENT QUI SONT DANS LE AAA QUI TE PAYE MRS L'ARBITRE.SO WAKE UP CAL............SE

 

CHÈRE ORGANISATUER DE TOURNOI....EST-CE POSSIBLE POUR VOUS OU TROP DEMANDER DE METTRE TROIS ARBITRE AULIEU DE DEUX QUAND LE CALIBRE DEVIENT PLUS ÉLEVÉ, CELA PERMETTRAS DE SUVRE LE JEU ET D'ÊTRE A LEUR POSTE LORS DES SITUTION LE DEMANDE  

ET SURTOUS LE FAIS DE METTRE TROIS AULIEU DE DEUX, ÇA FAIS MOIN D'ABITRE DANS LA CHAMBRE POUR BOIRE DE LA BIERE ET D'ÊTRE FRAIS ET DISPOS POUR LEUR DEVOIR QU'ILS ONT A FAIRE.

 

POUR CEUX QUI CELA INTERESSE, TOURNOI BOISBRIAND EN FIN DE SEMAINE.

ET TRÈS CONVAICUE QUE CE N'EST PAS LA PREMIÈRE FOIS. 

 

 

 

MERCI ET BONNE JOURNÉE

GOELAND

Partager ce message


Lien à poster

Un des problèmes, c'est que la majorité ce sont des arbitres de ligue de garage d'adulte. Et avec le résultat qu'on a pu voir dans le dernier mois. Parfois je pense qu'ils oublient qu'ils arbitrent des enfants que le côté sécurité est primordial. Oui le jeu peut-être physique mais pas comme dans une ligue de garage entre hommes. Et pour l'histoire de la bière, je pense que pour eux un match à 10h30, c'est 22h30 ;)

Partager ce message


Lien à poster

Lorsqu'il y a deux arbitres, plusieurs hors-jeux ne sont pas appelés ou mal évalué car l'arbitre est très souvent loin de la ligne pour caller le hors-jeux. De plus ayant deux arbitres, il sont tous deux juges de ligne et arbitre en chef et ils se font souvent compétition pour donner des punitions.  

 

Pour Boisbriand, l'arbitrage a été pas si pire pour les parties que mon fils a joués à l'exception du premier match ou il y a eux plus de 20 punitions pour des insignifiances et quelques 3 contre 5. Les arbitres ne fesait pas la distinction entre arbitrer des 2002 et 2004 car lorsqu'il y avait un tous petit contacte sur le long de la bande, les bras étaient levés. Tant de punitions pour rien, ça scrappe une partie et certain joueurs inévitablement font du banc puisqu'ils subisent la punition.

Partager ce message


Lien à poster

La qualité des arbitres est directement proportionnelle à la qualité du tournois qui les engagent. Encore une fois vous avez la démonstration que les organisateurs s'en fichent totalement.

Partager ce message


Lien à poster

pas d'accord AAA+ le tournois de boisbriand est un beau tournois, les organisateurs sont à leur affaire, seulement l'histoire des arbitres est totalement différents, les arbitres adultes ……..d'en fin de semaine étaient tout simplement incapable de suivre le rythme pendant toute la game, trop rapide pour eux, incapable de soutenir la vitesse des 2002, toujours dans les jambes, coupent plusieurs jeux oublies le hors jeux et poc qui frappe le grillage et lorsqu'ils entendent les gens chialer , il se vengent sur les kid en sifflant des punitions stupides mais que voulez vous c'est le sport………….des ref fédérer serait un alternative

 

Félicitation à max puissance et élite de jonquière pour la finale,    

Partager ce message


Lien à poster

Les officiels de vendredi soir, c'était une vrai farce !

 

Le challenge CCM à toujours été un très beau tournoi qui se démarquait.

 

Malheureusement, selon moi, les organisateurs font maintenant partie de la famille !!! 

Pour ma part, il sont maintenant dans le même catégorie que les autres !   $$$ talk !

 

Les joueurs et parents c'est secondaire, ils vont toujours payer, c'est leurs mentalité!

Partager ce message


Lien à poster

Comme le dit AAA+ ca doit effectivement avoir rapport avec la qualité du tournoi.

 

Pour le tournoi U14 en fin de semaine passé a Brossard, l'arbitrage était plus qu'excellent. Les arbitres n'ont pas été un facteur pour aucun des match et ils ont bien controllé leurs parties. Faut dire qu'il y avait des gens de hockey Québec présent sur place, j'imagine que ca calme les hormones un petit peu.

Partager ce message


Lien à poster

POUR REPONDRE A BEGGEY.... AJOUTER DES ARBITRE FÉDÉRER,,,,, BEIN LE TOURNOI COUPE CHALLENGE AAA DE QC  EN AVAIT ET DE MÊME IL Y EN AVAIT QUE JE CONNAIS PERSONNELLEMENT.

LUI  QUI ÉTAIS SUSPENDU POUR L'ANNÉE DANS MA LIGUE HIVERNAL  ,,,,,DÛ A SON  INCOMPETENCE ET POWER TRIP, IL AVAIT REÇU DEUX RAPPORT  BACK TO BACK PAR DEUX GAME DIFFERENT ,LA LIGUE LUI A  SUSPENDU AINSI QU'UN DES ADJOINT POUR LA FIN DE L'ANNÉE, ET A MA GRANDE SURPRISE.......  COU COU..... IL EST APPARUE A CE TOURNOI ET DISONT QU'IL Y AVAIT AUCUN CHANGEMENT DE SA FAÇON D'ARBITRER......PI LES TOURNOI AAA..... BEIN ILS  LES ACCEUILLES  A BRAS OUVERT.... DONC .....ON BOUCHE DES TROU , NOUS COMME PARENT ONT $$$$$ , ON CE FERME LA GUEULE ,ONT OUBLIE ET LE TOUS EST A RECOMMENCER POUR L'ANNÉE PROCHAINE AVEC CES MÊME PROBLEMES NON REGLER......(((((ON DIRAIT NOS ROUTE A QC)))))

 

MERCI A TOUS LES  TOURNOIS AAA POUR NOUS FAIRE VIVRE DES MOMENT INNOUBLIABLE ET DE NOUS FAIRE SORTIR LE MECHANT DE NOUS LORS DES PARTIES, CES COMME UNE THÉRAPIE ANNUEL.

 

PS,,,, MOI JE CROIT IL FAUT $$$$$$ LES ARBITRES  EN FONCTION DE LEUR RENDEMENT SUR LA GLACE ET CELA APRES LE TOURNOI.....

Partager ce message


Lien à poster

Comme le dit AAA+ ca doit effectivement avoir rapport avec la qualité du tournoi.

 

Pour le tournoi U14 en fin de semaine passé a Brossard, l'arbitrage était plus qu'excellent. Les arbitres n'ont pas été un facteur pour aucun des match et ils ont bien controllé leurs parties. Faut dire qu'il y avait des gens de hockey Québec présent sur place, j'imagine que ca calme les hormones un petit peu.

Tu ne peux pas comparer des pommes avec des bananes. Hockey privé vs hockey fédéré. Arbitres privés (ligue de garage) vs arbitres fédérés

Partager ce message


Lien à poster

Voici un copier/coller que j`avais écrit dans un sujet "ébauche sur quelques pistes de solutions" il y a de ça +/- 10 jours..

 

 

 

Juste avant un petit commentaire : sans te challenger Beggey lorsque tu mentionnes que le tournoi de Boisbriand va bien et que les organisateurs sont à leurs affaires je veux juste ouvrir une parenthèse

 

" Les organisateurs du challenge CCM Boisbriand sont le(s) haut dirigeant de la ligue!!! Et quand même ils ont trouvé le moyen d`avoir des équipes inscrites qui ne ce sont pas présentés!!!  Je trouve ça un peu inquiétants que lors de la centralisation des inscriptions la LEHQ peut décider de t`envoyer dans leur tournoi «Challenge» sous prétexte que le tournoi  X  où tu avais préalablement fait ton inscription est rempli!!!!!     Au moins certains dirigeants et entraineurs se parlent alors certains ont rectifié le tir en allant au tournoi convoité par les parents et coach de l`équipe. Je trouve bizarre qu`il y a eu à plusieurs occasions cette année des équipes inscrites à 2 tournois les mêmes semaines et souvent cela impliquait des tournois qui portait le nom «CHALLENGE»  sûrement une coincidence !!! "

 

 

Arbitrages :

 

  • Manque au niveau de l`uniformité pourtant nous somme dans UNE LIGUE: J`ai joué différents  tournois et lors des rondes préliminaires  nous avons eu des parties officiés par 2 & 3 arbitres. Cela devrait être un standard et non laissé au choix des organisateurs.  Pourtant dans Mot de Bienvenue sur le site de LEHQ il est inscrit  «Standardisation des tournois.  Nous amorcerons cette année une standardisation   des tournois  afin que vous puissiez retrouver  une constance dans l’organisation  des événements ».     Pour moi, les catégories Atome Mineur et + donc 2004 et + devrait toujours être 3 donc avoir un arbitre en chef et deux qui œuvrent «sur les lignes» pour reprendre l`expression populaire.  

 

  • Provenance ou formation des Arbitres :  Je joue moi-même dans les ligues de garage. Nos arbitres de là arrivent généralement avec leur chandails lignés avec des numéros dans le dos et souvent sans patch d`hockey Québec. Pas de trouble avec ça car les règlements sont assez statique année après année, seulement le hockey mineur évolue et les arbitres de «Hockey Québec» reçoivent des formations ou plutôt des mises à jour sur les différents changements. Le contact physique et la mise en échec en est un bon exemple. Parlant d`exemple voici une situation que j`ai personnellement vécu cette année!!  C`est ce bon vieux «REF» qui, dans un tournoi AAA,  me voir avant la game et me demande « ICI c`est contact ou non?» OUTCH ça fait peur!!!!!. Ma réponses au contact étant Négative j`ai expliqué la règle du Contact, approche au porteur, versus une mise en échec et voyant le néant total dans ses yeux, j`ai compris que ça allait être un match long et difficile. Je dois malheureusement admettre que cet arbitre a été pourri seulement pourri pour les 2 équipes. Le problème est qu`au niveau de l`enseignement je devais mentionner à quelques joueurs  «tout est beau , tu ne méritais pas de 2 min»  pas évident. Ce genre d`arbitre n`a pas les mises à jours nécessaires pour arbitrer dans le hockey mineur alors ne devrait pas arbitrer au niveau AAA.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×