Aller au contenu
vive l'hiver

Et puis, les changements ?

Messages recommandés

17 ans c'est 1ere année au cégep. J'espère que tout jeune au Québec de 17 ans qui n'est pas dans la LHJMQ a mis le focus sur ses études (et que le hockey est identifié comme un de ses loisirs qui ne doit plus être son principal centre d'intérêt), ça presse rendu à 17 ans!

Partager ce message


Lien à poster

AAA+. Je n'est pas participer a l'AGA de HQ. ;-) Pour le changement des âges a l'espoir ca reste tel quelle. 5 jouer de 16 ans maximum par équipe sans obligations.

Partager ce message


Lien à poster

Ole! Ole!

15 ans devien pre-Espoir obligatoire

16 ans Espoir, obligatoire

17 ans midjet AAA premiere annee

18 ans midget pour AAA 2 eme annes

19 ans pour 20,000 droit a 5 joueurs de 19 ans au midget AAA si toujours pas repecher LHJMQ

Partager ce message


Lien à poster

 

Hockey Québec, en collaboration avec Hockey Laurentides-Lanaudière, souligne le lancement de sa 38e Assemblée Générale Annuelle (AGA) prévue pour les 13 et 14 juin 2014 à Mont-Tremblant.

 

Des représentants d’associations de hockey locales, régionales et provinciales seront réunis avec les membres du conseil d’administration de la fédération. Ces représentants se réunissent annuellement pour entériner les modifications aux règlements et échanger sur les préoccupations du milieu afin de favoriser le développement du hockey au Québec.

 

Voici un aperçu des sujets qui seront à l’ordre du jour.

 

Les commotions cérébrales dans le sport : une épidémie silencieuse

Par Dr. Dave Ellemberg, neuropsychologue et professeur à l’Université de Montréal

 

Au cours d'une seule saison, un nombre significatif d’athlètes sont victimes d’une commotion cérébrale. Les enfants, les adolescents et les athlètes universitaires y sont exposés au même titre que les athlètes professionnels. Un certain nombre de ces athlètes, qui sont aussi étudiants, devront également composer avec des difficultés d’apprentissage lorsqu’ils retourneront sur les bancs d’école à la suite de leur commotion.

 

Politique de reclassification

Franchir une nouvelle étape afin d’atteindre un meilleur équilibre entre les équipes d’une association, d’une ligue, d’une région, d’une division et d’une classe donnée. Le tableau de classification basé sur le QUANTITATIF est une unité de mesure qui sert à classer les équipes de la province en fonction du nombre de joueurs et joueuses des organisations/associations. Plusieurs impondérables affectent cependant la classification des équipes, ce qui fait en sorte que certaines équipes peinent à remporter un seul match durant la saison, comment pouvons‐nous palier à ce problème ?

 

La mise en échec corporelle Bantam BB et CC et Midget BB

Une occasion de réfléchir sur l’utilisation, l’enseignement de la mise en échec corporelle au niveau des divisions Bantam BB et CC et Midget BB et sur les questions de sécurité, de plaisir et de rétention face à la pratique du hockey au sein du hockey compétitif.

 

Le programme MAHG ‐ Nouvelle édition et le rôle des entraîneurs‐maîtres

Nouvelle forme, nouvelle image et un contenu renouvelé pour le programme MAHG. Soyons au fait de cette nouvelle édition en parcourant cette conférence ‐ 6e génération au service de notre jeunesse !

Partager ce message


Lien à poster

@ s-c, 

on savait déja tout ca, c'était publié depuis un bout sur le site de H.Q, mais justement, je suis curieux a savoir ce que ces ' réflexions' auront comme suivi, dans les changements de reglementation

Partager ce message


Lien à poster

Nous devons faire la lecture entre les lignes qu'ils sont seulement en réflexion sur les différents points. 

Partager ce message


Lien à poster

Pour avoir vue le camp AA-AAA . La formations de la mise en échec est 2 a 3 fois plus complais que du BB et CC dans le AA et AAA 4 1/2 heures et BB et CC 1 journée de 1 1/2 heur . Hockey quebec va revoir la formation rien de plus

Partager ce message


Lien à poster

Cela seras du ressort de la région de faire le suivi que les clubs BB-CC donne la formation correctement.

il y auras aussi un resserrement sur le suivi du protocole de retour au jeu en cas de commotion.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×