Aller au contenu
AAA+

Crise à Hockey Québec «Peut-être la société qui est malade?» - Sylvain Mc Sween

Messages recommandés

Hockey Québec devrait scinder le hockey en deux dès le groupe des magh1 pour toutes ses catégories :

 

- ceux qui veulent jouer, pratiquer, s'améliorer (donc ils vont payer en conséquence) = des heures de glace.

- ceux qui veulent juste jouer 1 fois par semaine (donc ça coûtera pas cher).

 

À partir de ça, vous bâtissez la pyramide du développement. Faites du vrai calibre maison C pour joueur local avec tous ceux qui veulent juste jouer 1 fois/semaine sans 3 tournois obligatoires car ces gens ne veulent pas nécessairement dépenser pour les déplacements, il y a probablement à l'oeil 30% de la clientèle qui achèterait ce concept comme il avait déjà existé. Le reste du 70%, bien préparez-vous à payer si vous voulez des heures de glace, plus que $250 + $250 par saison dans mon livre au double lettre. Par exemple quand Hockey Laval paye $500000 pour 1800 heures de glace au complexe privé Guimond, bien il faut payer ces heures par la clientèle, et si la clientèle en veut plus bien on paye simplement plus. C'est juste pour tous, et c'est simple!

 

Et pour l'article bien oui un bâton en composite c'est cher, comme un masque gardien à $400, les patins à $300, etc. On ne retrouve plus mon bâton préféré qui était le Titan ASD à $19, tout comme les casques Cooper 2 couleurs d'ailleurs qui étaient très à la mode!

Partager ce message


Lien à poster

Mc Sween  fait une relation entre le fait que les parents payent $180.00 pour un hockey et protestent contre une augmentation de $4.

 

C'est peu être parce que la compagnie qui vend le hockey fait son travail de vente et pas lui.

Partager ce message


Lien à poster

Sous cet angle oui tout à fait.

 

Mais je ne pense pas que le parent qui paye un bâton de $180 à son jeune se plaint en même temps des frais au hockey qui augmentent, il s'agit peut-être d'un autre parent... mais ils sont peut-être les deux dans la même équipe atome CC par contre! lol Comme par exemple à Longueuil il y a des gens moins à l'aise financièrement, ce pourquoi cette association répond aux besoins de la masse de sa clientèle en s'affirmant contre d'éventuelles hausses. Présentement tout le monde paye égal, il faut revoir cela car il y en a qui veulent 1 fois/semaine, d'autres 3 fois/semaine, des tournois, one size fits all ne marche pas pour tous...

Partager ce message


Lien à poster

Hockey Québec devrait scinder le hockey en deux dès le groupe des magh1 pour toutes ses catégories :

 

- ceux qui veulent jouer, pratiquer, s'améliorer (donc ils vont payer en conséquence) = des heures de glace.

- ceux qui veulent juste jouer 1 fois par semaine (donc ça coûtera pas cher).

 

À partir de ça, vous bâtissez la pyramide du développement. Faites du vrai calibre maison C pour joueur local avec tous ceux qui veulent juste jouer 1 fois/semaine sans 3 tournois obligatoires car ces gens ne veulent pas nécessairement dépenser pour les déplacements, il y a probablement à l'oeil 30% de la clientèle qui achèterait ce concept comme il avait déjà existé. Le reste du 70%, bien préparez-vous à payer si vous voulez des heures de glace, plus que $250 + $250 par saison dans mon livre au double lettre. Par exemple quand Hockey Laval paye $500000 pour 1800 heures de glace au complexe privé Guimond, bien il faut payer ces heures par la clientèle, et si la clientèle en veut plus bien on paye simplement plus. C'est juste pour tous, et c'est simple!

 

Et pour l'article bien oui un bâton en composite c'est cher, comme un masque gardien à $400, les patins à $300, etc. On ne retrouve plus mon bâton préféré qui était le Titan ASD à $19, tout comme les casques Cooper 2 couleurs d'ailleurs qui étaient très à la mode!

je suis convaincu aussi que si il y avait du hockey participation, style ligue de garage, avec un horaire fixe; il y aurait une clientèle.

 

exemple: peewee local matchs le mardi soir 19h ou 20h en alternance. 

 

 laissez faire les pratiques demi glace faites par  des coach bénévoles qui essaient de montrer des sorties de zone et offrez des cliniques a horaire régulier pour ceux intéressés a pratiquer. (powerskating, stickhandling, etc.)

 

je connais des parents qui on laissé tonber le hockey local justement parce que même dans le C c'était impossible de se planifier jamais d'horaires réguliers.

Partager ce message


Lien à poster

Les gens en général si ça vaut le prix que tu demande y a pas de problème, c'est pas une question de prix. Quand ça chiale pour $4.... s'ils étaient intelligents il y verraient un message.

 

Ils n'en voient pas de message parce que ça fait trop longtemps qu'ils n'écoutent plus leur clientèle.

Partager ce message


Lien à poster

 

Ils n'en voient pas de message parce que ça fait trop longtemps qu'ils n'écoutent plus leur clientèle.

 

ils n'écoute pas leur clientèle comme dans le systeme de santé, parce que la clientèle est captive.

 

Rien de tel qu'une business sans compétition pour s'assoir sur ton steak!

Partager ce message


Lien à poster

je suis convaincu aussi que si il y avait du hockey participation, style ligue de garage, avec un horaire fixe; il y aurait une clientèle.

 

exemple: peewee local matchs le mardi soir 19h ou 20h en alternance. 

 

 laissez faire les pratiques demi glace faites par  des coach bénévoles qui essaient de montrer des sorties de zone et offrez des cliniques a horaire régulier pour ceux intéressés a pratiquer. (powerskating, stickhandling, etc.)

 

je connais des parents qui on laissé tonber le hockey local justement parce que même dans le C c'était impossible de se planifier jamais d'horaires réguliers.

 

Quand ils parlent qu'ils veulent élargir la base....il faut commencer par offrir un service de qualité accessible pour accrocher les participants.

les familles sont de plus en plus occupées... la question qui reviens souvent pour les nouvelles inscriptions est (quelle journée et a quelle heure?) .  ensuite,, comment ca va couter?.... .. ok.. on va y penser... et s'inscrire au cours de tennis a 18h les mardis et jeudis.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×