Aller au contenu
**Stanley Cup**

fuite de la clientèle au niveau civil traditionnel dans la categorie bantam du AAA jusqu'au CC

Messages recommandés

Stanley Cup : je suis curieux-- est-ce dans ta région le BTAA/AAA est associé à un programme scolaire (par ça je veut dire est-ce qu'il forcent les jeunes à changer d'école si ils veulent faire parti des équipes)?

Dans certaines régions qui forcent les jeunes vers une école pour le BTAA/AAA (comme pour CCL, College Francais, De Mortagne), plusieurs très bons joueurs décident de ne pas se présenter au camps parce qu'ils ne veulent pas changer d'école. Ça fait des équipes BB assez fortes (on peut voir que plusieurs équipes BTBB de la région Richelieu étaient très fortes l'an passé). Ces équipes ont pleins de joueurs de calibre AA/AAA qui ne veulent pas changer d'école pour jouer au hockey.

38 joueurs au camp de sélection BTAA/AAA, c'est vraiment très peu! (surtout pour faire 4 équipes!)

Nous avons une équipe Midget espoir bantam AAA et AA au scolaire et également une équipe de chaque non-scolaire. Les jeunes ont le choix. Le problème est que pour l'équipe scolaire qui abrite également le Midget AAA tu dois te taper une 100 de kilomètre par jour, c'est probablement pour cette raison que plusieurs jeunes vont au juvénile et maintenant cadet.

Partager ce message


Lien à poster

Faux plusieurs rendu Midget vont juvénile.

Les meilleurs vont aller au juvénile au lieu de Midget AAA? Jamais dans 100 ans. Ok le juvénile pour tout le talent qui n'est pas de calibre midget AAA les joueurs/parents regardent leurs options avec l'école en principal critère au lieu du hockey civil, mais pour un futur talent LHJMQ ça passe d'abord par le Midget AAA ce qui veut dire les Lions. Le cégep arrive pour ceux-là et le hockey passe en 2e pour la plupart rendu à cet âge. Finit de rêver comme dans le novice A et l'atome BB. Il faut croire que la réflexion des parents se fait sentir au bantam dans votre coin car les parents ont plus d'options.

Partager ce message


Lien à poster

Maskontain.

 

Tu ne comprends pas la dynamique de la région. Les gens de trois-lacs qui habitent a seulement 5 ou 10 kilomètres des lions doivent aller jouer a Châteauguay qui est 50 kilomètres minimum pour la plupart avec aucun transport possible pour se rendre a l'école.

 

Donc je te confirme que certain jeunes qui pourraient jouer AAA ne se présente même pas au camp surtout les 16 et 17 ans.

Partager ce message


Lien à poster

Maskontain.

 

Tu ne comprends pas la dynamique de la région. Les gens de trois-lacs qui habitent a seulement 5 ou 10 kilomètres des lions doivent aller jouer a Châteauguay qui est 50 kilomètres minimum pour la plupart avec aucun transport possible pour se rendre a l'école.

Effectivement tu as un point.

Partager ce message


Lien à poster

Je voulais juste dire merci a HQ pour avoir multiplié l'offre de hockey au niveau bantam et Midget.

 

Grâce a la nouvelle ligue cadet et juvénile qui sont associées a la rseq les jeunes peuvent jouer partout.

 

Ce qui se traduit par la mort a petit feux de votre ligue lheq vieille de 1 an seulement.

 

Hier a notre 1er pratique 18 joueurs avants 8 défenseurs et 5 gardiens.

Partager ce message


Lien à poster

Stanley je ne crois pas que sa va mourir c est pour l élite nous à St Jean la ligue cadet et juvénile est assez faible que les gens sont découragé surtout les tops qui croyaient

 

 

Bien faire ces pour les nuls cette ligue dirait comme aaa+

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×