Aller au contenu
PNS

LHPS au tournoi Pee-Wee de Québec

Messages recommandés

Invité Nordiques#1

Je m'excuse mais pour des PEE-WEE les meilleurs joueurs sont au civil et pas au scolaire. Jamais dans 100 ans.

Mon cher Maskoutain2003, avec la "drop" magistrale de calibre du AAA de cette année comparativement à celui de l'an passée, je pense que tu devrais revoir tes sources d'informations...

Partager ce message


Lien à poster

Mon cher Maskoutain2003, avec la "drop" magistrale de calibre du AAA de cette année comparativement à celui de l'an passée, je pense que tu devrais revoir tes sources d'informations...

Les meilleurs pee-wee sur la rive-sud de Montréal sont sans contredit au civil. À titre d'exemple, l'équipe M13 du Collège St-Hilaire en LHPS a été annulée. Je le sais, je n'avais qu'à signer le contrat de l'équipe en début de saison, mais les heures des pratiques tôt le matin ne fonctionnaient pas avec son école primaire, donc j'ai laissé faire mais ça passé très proche qu'on tente l'expérience avec ce groupe d'entraîneurs qui semblaient très bon... puis quelques semaines plus tard on annonçait que l'équipe M13 était annulée. Si j'avais débarqué du hockey civil mon garçon aurait été sans rien pour la saison 2014-15. Et j'en connais qui était inscrit à une autre école secondaire, et sont revenus au civil à la dernière minute juste avant la fin de la composition des alignements. On est TRÈS loin d'un calibre Pee-Wee AAA ici au scolaire, n'en déplaise à ceux qui disent le contraire. Peut-être pour les bantam et midget c'est plus relevés et je ne parlerai pas pour ce que je ne connais pas, mais si on parle pee-wee avec des 11-12 ans, c'est au civil que ça se passe actuellement du côté du calibre.

Partager ce message


Lien à poster

Je vais aller voir du M13 assurément en cours de saison. Des parents qui sont au M13 que je connais me disent que le calibre est comparable à du fort PWBB. Et le mien joue PWBB, donc je vais voir si ça se ressemble ou plus/moins fort. J'ai vu certains match PWAA-AAA, il y a des gammes de forces dans le AA-AAA aussi. Pas tous feront leur chemin jusqu'au Midget AAA, c'est certain. À part les très très bons facilement identifiables, il y a un gros noyau d'interchangeables où c'est très difficile à dire lesquels sont supérieurs à lesquels, même si globalement on parle de bons joueurs de hockey. C'est juste qu'il faut rester réaliste dans tout ça.

Partager ce message


Lien à poster

Nordique#1

 

En effet la région de Québec c'est pitoyable beaucoup trop d'incompétents y  sévissent  de façon récurrente depuis au moins une décennie. Toujours la même gang de parasites qui font des petits.

 

 

Les résultats sont probants en ce sens.

Partager ce message


Lien à poster

Bien content que tu es apprécié le calibre mon cher Nordiques#1. C'est vrai que c'est pas pire mais honnêtement, je crois sincèrement que lorsque tu passes au scolaire comme nous l'avons fait, c'est que tu tires la "plug" en quelque sorte afin d'aller chercher un meilleur équilibre général. Le calibre devient secondaire et le hockey devient un moyen de permettre à ton fils de traverser ses études en pratiquant un sport qu'il adore. Carey a raison quand il dit que c'est plus une mentalité récréative que compétitive. Ce n'est pas le chemin qui t'amènera au Midget AAA. Au mieux, il aura une invitation à un camp dans la LHJMQ s'il connaît de bonnes saisons dans le Juvénile D1. Personnellement, j'aimerais encore mieux qu'il poursuivre ensuite au collégial... Je ne crois pas qu'il faut s' inquiéter du scolaire au niveau de l'élite. De l'intérieur je peux vous affirmer que personne au niveau scolaire est en compétition avec le civil. C'est une façon différente de faire du hockey et les objectifs sont complètement différents. Un véritable jeune joueur élite qui consacre tout ses efforts pour atteindre son rêve doit faire des choix qu'un joueur qui choisit le scolaire n'est pas prêt à faire. Ne vous inquiéter pas... malgré une belle progression, le scolaire ne sera JAMAIS en compétition avec le véritable "Élite". Il y aura peut-être quelques exceptions mais le chemin principal sera toujours celui que l'on connaît depuis si longtemps...

Partager ce message


Lien à poster

 Étant donné que que la discussion est assez québec , je me fais un devoir de donner mon opinion. j'aime les commentaires teintés d'expérience de la part de jujube #2 qui tente subtilement laisse entendre que le choix de demeurer dans le hockey civile sous entends que les parents et enfants sont en fait des ignards qui ont fait le choix de prévilégié  le hockey, aux études . personnellement il est bien tôt pour faire un choix ,car quoique qu'ont en pense, ce sont les enfants eux-mêmes qui décideront si le collégial américain/québecois est le bon choix, soit dit en passant même à L'academie st-louis, le prep school est beaucoup moins populaire que dans les années passer, car la ligue au québec est de plus en plus intéressent, 

 Pour moi, le hockey me sert principalement a motiver mon enfant et le paris que nous faisons, car c'est un sacrifice familiale, c'est que le fait d'avoir une horaire charger, la contrainte d'avoir de bonnes note, de faire des travaux jour après jour et d'organiser sa vie à 12 ans sera à moyen terme bénifique, le fait de jouer AAA peewee ne garantie  rien dans le vie , mais vivons le temps présent et profitons en, plusieurs l'an prochain jouerons bantam CC, et même si  mon fils se retrouve CC l'objectif reste le même. La vie est parsemer d'embuche et nous, nous servirons de cette rétrogradation pour travailler plus fort contrairement à tout les dénigreurs du hockey au quebec, je ne dirai pas qu'il y de la magouille partout ni que le hockey est de la marde. Mon objectif restera le même, tu veux aller plus haut travaille plus fort, pis en plus ça te prend des notes  pis si tu veux pus jouer au hockey pas de trouble mais tu devra te trouver un autre sport, ça c'est ma philosophie.

Partager ce message


Lien à poster

Désolé  je ne peux intervenir j'ai pas assez de données pour pouvoir embarquer mais je suit cette discussion avec intérêt je voudrais juste signaler que c'est dont plaisant depuis un petit moment pas d'éléments négatif des discussions ou on s'exprime et qu'ont tente d'avance très positif sur poc bravo a vous messieurs :)  :)

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×