Aller au contenu
**Stanley Cup**

LHJMQ recours 50 millions

Messages recommandés

Stanley Cup

Le problème c'est que l'on est malhonnête avec les jeunes on leur vend le rêve de la LNH avant celui d'être un citoyen capable de réfléchir et de prendre les bonnes décisions.

 

La LHJMQ se doit d'être plus transparente avec les joueurs.

 

 

 

Le problème Stanley c'est que lorsqu'un jeune sort du Midget AAA et est repêché Majeur.il est tellement fier qu'il donnerait n'importe quoi pour faire l'équipe. Pour un Midget c'est la ligue nationale car déjà à ce stade peu de joueurs l'atteignent.

 

La désillusion vient par la suite lorsque le jeune tombe dans le néant du jour au lendemain après 3-4 ans c'est fini ton mode de vie change complètement, tu n'est plus rien. Soit que comme la majorité  tu ailles universitaire, que tu te retrouves dans une ligue professionnelle médiocre pour ceux qui ne sont pas capable de décrocher ou une ligue de bière. 

 

C'est un très gros investissement à une période critique de la vie du jeune ou il doit rattrapé le retard qu'il a pris à poursuivre son rêve.

 

Plusieurs frappent le mur de la désillusion.

 

Les ligues juniors disent au jeune belle expérience de vie tu deviens une meilleure personne tu continue tes études...bla..bla..bla.

Qu'ils se contentent donc au moins de les payés à toutes les semaines le prix qu'ils valent au lieu de les bullchités.

Partager ce message


Lien à poster

Il y a aussi un autre facteur a considérer le fait que les equipes reçoivent un bon  montant d'argent pour chaque joueur repêcher NHL dépendant de la ronde ou il est repêcher

Partager ce message


Lien à poster

La LHJMQ se doit d'être plus transparente avec les joueurs, elle doit leur expliquer comme il le faut les avantages d'évoluer dans cette ligue.

 

Les avantages qui sont tangibles et mesurables seulement. Les pseudos avantages intangibles tel que l'expérience de vie enrichissante faire de nouvelle connaissance etc c'est de la boullie pour les chats.

 

La LHJMQ doit se comporter en bon père de famille et être fière de pouvoir avoir la chance de participer à l'épanouissement de jeunes hommes de 16 à 21 ans. Elle doit se sentir privilégié de jouer un rôle d'émancipation pour tout ces jeunes.

 

L'attitude contraire de prétendre que les jeunes sont privilégiés de jouer dans leur ligue est ce qui amène le genre de poursuite que l'on voit présentement.

Partager ce message


Lien à poster

Stanley Cup

 

 

As-tu déjà vu un commerçant expliqué à la fois les bons et les mauvais coté de ses produits. C'est officiel qu'il ferait faillite.

 

La LHJMQ se foute des jeunes ce n'est que du cheap labor.Quand tu payes pas cher pour quelque chose, tu  n'y tiens pas vraiment. 

 

Le junior majeur est un immense baril et le no: de chaque joueur est dedans. Il s'agit d'attendre le tirage tout le monde croient qu'ils ont une chance.

Partager ce message


Lien à poster

Le problème dans cette ligue ,c'est qu'il y a des organisations qui font de l'argent et d'autres qui sont subventionnés parce qu'ils ne font pas leur frais.

 

À plusieurs endroits dans la ligue les assistances sont faible. Je ne sais pas s'il existe une formule de partage des revenus comme dans le pro.

Partager ce message


Lien à poster

La LHJMQ a voulu être représenté dans toute les régions du Québec ça pose problème au niveau assistances et coût de transports très dispendieux.

Partager ce message


Lien à poster

Ça prend du courage de la volonté et de la vision.

 

Le scolaire va de!plus en plus prendre de la place même au niveau midget aaa et junior.

 

C'est ce que l'on appel un "trend" en marketing. Et ceux qui ne veulent pas le voir vont passer a côté.

Partager ce message


Lien à poster

Stanley Cup

 

Peut être un jour, mais ce n'est pas pour demain concernant le scolaire. Il va falloir que les scout pro si intéressent d'abord.

 

Pis c'est pas avec des lates et 3 ans d'âge dans la même équipe que ça va arrivé ;-)

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×