Aller au contenu
**Stanley Cup**

LHJMQ recours 50 millions

Messages recommandés

J'ai déjà lu des retombés économiques de l'ordre de $300M par année mais peu importe les chiffres sont tout de même incroyable. Ce qui ressort de cette article ,c'est que Courteau est très bien entouré pour que la poursuite de $50M morde la poussière.

 

Imaginé une compagnie ou il n'y a pratiquement pas de payroll comment ça doit être payant. Ça nous ramène dans les champs de canne à sucre dans le sud des États Unis à l'époque de l'esclavage. D'immense fortunes familiale ce sont créé à ce moment.

 

L'exploitation des joueurs est clairement démontré par ces chiffres c'est évident que lorsque que tu demande à un homme d'affaire d'investir dans une business de sport ou les joueurs ne sont pratiquement pas rémunéré, c'est très rentable. De plus il se font payer des arénas sur le bras.

 

Tant qu'au équipes qui en arrachent, c'est parce qu'ils sont dans des trous. Tu ouvres pas un commerce au fond d'un Cul de sac!!

 

Il y a de quoi réfléchir pour plusieurs parents dans ça.

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement ça porte a réfléchir, certain roule sur l'or alors que d'autres font même pas leurs frais, la raison de cela ils veulent couvrir tout le territoire!  les Maritimes sont arrivé  pour mettre un baume sur le désastre du hockey mineur de compétition au Quebec! en faussant les données! ayant mains mis sur les joueurs des Maritimes a cause que le Quebec était devenus insuffisant a produire de véritable élite quand j'entendais des gens venir ici dire que tout était beau que c'était les autres ailleurs les méchants, que le Quebec l'avais l'affaire quand tu es rendu a prendre les exceptions  pour te vanter que ton système va a merveille!

 

Quand tu as mille et un règlement pour empêcher, nuire au développement etc… :oops:  au lieu d'être la pour faciliter toute progression élite pour un jeune :idea: , 

Il est essentiellement la le problème :!:  on se sert des règlements pour empêcher la progression d'un jeune :idea: ou lieu que les règlements aide le jeune a s'épanouir la ou il pourrait en facilitant la tache :idea:

Partager ce message


Lien à poster

Carey

 

Tu touches un point très important. Les maritimes ,ou il n'y a jamais eu de lates entre autre ont produit beaucoup olus de bon joueurs que le Québec. Imagine si les joueurs des maritimes auraient continuer à aller dans l'Ouest et l'ON.

 

Courteau à réussi à sauvé la face de sa ligue et par la bande celle des incompétents de HQ tout en la complétant avec des Euros.

Je crois que Courteau avait vu ça et a eu un coup de génie avec les maritimes.C'est pour cela qu'il s'en vante d'ailleurs.

 

Imagine Crosby et McKinnon dans la OHL.

 

 

Pourtant malgré ça, nous sommes encore les derniers de classe au Canada?!?!?

Partager ce message


Lien à poster

exactement il il l'a déjà dit ouvertement a propos que le hockey mineur Québécois qu'il lui fournissait pas assez de jeune pour le junior majeur, que la préparation était déficiente etc…  il a du trouver des façons de pouvoir aider sa ligue a être compétitif force d'admettre qu'il a su prendre les bonne décisions! 

Fait juste imaginer  la LHJMQ sans les joueurs des Maritimes, les Russe, les Américains même certain jeune de l'Ontario qui trouve pas preneur dans la OHL, ceci en dit long sur la préparation d'un jeune au potentiel élite au Quebec

Pourtant si je compare l'Ontario au Quebec il y a autant de talent au Quebec qu'en Ontario malgré 1/3 plus de population  en Ontario!

chercher l'erreur tout le monde qui ont des contacts ou de l'expérience au niveau élite extérieur du Quebec  les journalistes le disent, même des gens impliques au hockey de la LNH avec le CH font jouer leurs enfants hors Quebec en Top Tiers 1 etc… etc… le déclin des Québécois dans la LNH! etc… etc…. 

 

Ca prend quoi pour comprendre, d'avouer qu'on fait fausse route avec les AHM que c'est déjà préhistorique les AMH!

Partager ce message


Lien à poster

Stanley cup

 

De plus lorsque des hommes d'affaires important investissent de l'argent dans des équipes LHJMQ, c'est pas parce qu'ils ont de l'argent à perdre.... ;-)

Partager ce message


Lien à poster

Si jamais la poursuite est entendu j'aimerais entendre la réponse à la question suivante.

 

Pourquoi echangez vous des étudiants pendant la saison ?

 

Êtes vous entrain de m'expliquer que vos joueurs peuvent seulement étudier à distance car ils n'ont pas le temps d'être présent physiquement a leur cours donc c'est de plein gré qu'il change d'école pendants leur session ?

Partager ce message


Lien à poster

Stanley cup

 

Lorsque tu es dans la LHJMQ tu es inscrit à distance à un cegep de MTL si tu es en Abitibi par exemple..Je ne me souviens plus de lequel. Plusieurs ont des cours via la net. Lorsque tu remplis les papiers pour le camp le formulaire d'inscription du cegep est à remplir pour la session d'automne. Par contre dans certaine organisations le cegep est dans la ville de l'équipe.

 

C'est une question d'apparences pour les parents de joueurs mineurs 16-17. À partir de 18 le gars est adulte plus facile pour l'équipe.

 

Avec un calendrier de 65 matchs en saison régulière et compte tenu du transport plus une dizaine et + en séries selon les victoires , ça étudie pas fort. Les gars sont tous en science molles.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×