Aller au contenu
AAA+

Le talent russe ne pousse pas dans les arbres

Messages recommandés

Le Québec et les Maritimes comptent sur un bassin de plus de 130 000 joueurs de moins de 20 ans. Les Russes n’en ont que 61 220.

Si le talent était un don du ciel, il serait réparti équitablement des deux côtés de l’Atlantique. Et comme le bassin de joueurs de la LHJMQ est deux fois plus élevé que celui des Russes, l’équipe de la LHJMQ devrait normalement présenter une formation dont les joueurs, individuellement, seraient généralement plus habiles et talentueux.

Mais ce n’est pas ce qui se produit. Quand nous arrivons au Championnat mondial junior durant la période des Fêtes, seulement deux ou trois Québécois décrochent des postes dans l’équipe canadienne. Et malgré son bassin de plus de 525 000 joueurs, le Canada a besoin de toute sa petite monnaie pour tenir tête aux Russes et à leur petit bassin de joueurs, qui est huit ou neuf fois moins élevé..........................................

 

 

 

http://blogues.radio-canada.ca/bloguesportif/2012/11/07/le-talent-russe-ne-pousse-pas-dans-les-arbres/

Partager ce message


Lien à poster

Extremement intéressant comme article il y a du vrais dans tout cela et j'appuis ce texte il y a cependant une seule chose qui me chicote! Le miens j'avais la clairvoyance et l'intelligence de lui faire faire la Qualité toujours la qualité! donc ça aider cette et j'en suis très conscient que c'est l'impact majeur

Ce que j'aimerais par contre comprendre est pourquoi un jeune est capable de faire des chose au hockey qui pour tout les autre jeune ça prendra 3 a 4 ans avant de pouvoir être capable a penser a le faire, pourquoi un jeune surclasser a l'école bon patineur excellent enseignement hockey va prendre 16 fois sur 20 la mauvaise décision alors que le miens va prendre 19 fois sur 20 la bonne décision et il est pas surclasser a l'école!

Il y a quelques année le coach a mon fils un ancien joueur de la LNH, j'était assis avec lui faisant du recrutement avec lui pour notre équipe! a un moment donner je me suis rendu compte qu'après 10 mots je comprenait même pu ce qu'il me décrivait de la partie! un peu plus tard avec mon fils on regardaient la coupe OHL (Minor Midget AAA) puis mon fils se met a parler le même langage hockey et sa façon de voir le jeu alors que moi je voyais une équipe travailler fort dominer l'autre dans sa zone mon fils lui voyait les système de jeu et les erreur du système de jeu etc… et je parle alors qu'il avait 12 ans! 

A ce moment j'ai su que sa vision du jeu sa compréhension était a un autre niveau que le miens et pas a peu près 

C'était si comme moi j'écoutait de la musique pop! et lui de la musique classique

 Autre chose qui cadre pas dans l'article est pourquoi des jeunes ayant les même parcoure même enseignement et même plus que mon fils de qualité au point d'être du privé! encore une fois c'est lui qui trouve le moyen la façon d'être au bon endroit au bon moment et de faire la différence entre une nul ou défaite et une victoire

Il l'a encore fait au Tournoi cette semaine et a 2 reprise un match qui aurait été 3-2  et la final gagner 2 a 0 si il fessait pas le jeu pour briser le 2 contre un et le lancer qui allait entré il l'a bloqué et de son son but sans aucune hésitation il savait exactement ou était son joueur en mouvement et puis un bombe a l'autre ligne bleu échapper et le but on a gagne le tournoi 2 a 0 avec un but dans un filet désert a 20 secondes de la fin un autre match on même 3 a 0 après 2 minutes de jeu tome out ils reviennent 3 a 1 fin de première milieu 2eme même chose il plonge pour sauver un but puis se relève en meme temps pour récupérer la rondelle fait un 360 direct sur le bâton a l'ailier qui était a la hauteur du centre la passe a passé 2 adversaires pour arriver direct sur la palette puis une autre passe et le but, mise au jeu au centre il reçoit la rondelle la flippe par dessus les joueur direct a l'ailier complètent de l'autre cote toujours en mouvement rapide direct sur la palette  et c'est un autre but 

DE 3 A 2 QUE CELA AURAIT DU ETRE 10 SECONDES PLUS TOT C'EST MAINTENANT 5 A 1 POUR NOUS!

Ca ça s'explique pas il pratique même pas cela il le fait en match point a la ligne comme cela!

 

Il y a un cote autre mais je suis d'accord avec cette article juste ce que je viens vous décrire appeler talent naturel habilite naturel ou un aspect de la génétique (que même moi j'ai pas) il y a quelques chose c'est certain n'importe quel sport il domine pourquoi aucune idée 

meme très petit ça fessait que quelques jours qu'ils avait commencer a marcher il m'avais retourné le ballon de + ou moins 15 pied je lui avait retourné et il me l'avait encore retourné j'avait pris la camera et on a fait le même manège et a chaque fois il arrêtait le ballon et me le retournait parfaitement j'en ai jamais tenu compte mais depuis que je le vois aller je suis sur et certain que ça a une relation avec ce comment il fait que les autres font pas, moi j'aime appeler cela talent naturel  ou surdoué ou talent inné n'ayant pas d'autre réponse logique qui explique le pourquoi 

dans sa vie il a fait nombre de tournoi et a au moins 37 reprise il a été le MVP et au mois dont a 27 reprises le but vainqueur du tournoi 3 reprises le MVP même dans la défaites! pourquoi lui et pas un autres aucune idée j'ai aucune explication autre que talent naturel

pour lui la partie dans sa tête est comme une partie d'échec et il a déjà en place 3 a 4 coups d'avance dans sa tête dépendant comment son adversaire va bouger passe ou…  c'est la seule façon pour moi que je peux expliquer la chose c'est quoi aucune idée pourquoi aucune idée il le fait et le fait bien tout simplement!

Partager ce message


Lien à poster

En lisant l'article attentivement, notre regard se tourne tout particulièrement vers notre système de développement préhistorique au Québec.

Partager ce message


Lien à poster

Carey

 

Ce que je comprend du texte.

 

1) À talent égal.

 

2) L'encadrement de ce talent.

 

3) La qualité des ressources et le suivi au niveau enseignement.

 

4) Non le talent naturel seul n'est pas suffisant.

 

 

Ce n'est quand même pas pour tout le monde ça prend des qualités athlétique de base.

Partager ce message


Lien à poster

Merci ça m'explique un peu mieux c'est dur de voir une chose se produire mais ne pouvant pas explique concrètement le pourquoi aussi il est un peu comme une homme élastique capable de déplacer ses os ou articulation même des doigts c'est lugubre pour moi!!  il peux se sortir une épaule et la remettre en place comme si rien n'était! même chose avec ses bras ses coudes  ses doigts etc..  je peu pas l'explique pourquoi et je sais pas si cela a un rapport? j'imagine que oui

Partager ce message


Lien à poster

Carey

 

Ce que je comprend du texte.

 

1) À talent égal.

 

2) L'encadrement de ce talent.

 

3) La qualité des ressources et le suivi au niveau enseignement.

 

4) Non le talent naturel seul n'est pas suffisant.

 

 

Ce n'est quand même pas pour tout le monde ça prend des qualités athlétique de base.

Le suivi est notre plus grande faiblesse, nous préférons les mémères d'aréna pour promouvoir ou planter nos jeunes.

 

Si nous avions un suivi digne notre hockey mineur poserait les bonnes questions aux jeunes quand ils décident de quitter le hockey proposé par nos ahm. Mais non au lieu on cherche a les dénigrer quand ils quittent pour USA ou ontario encore pire on cherche a les empêcher de jouer aux niveaux scolaire quand ils decident de rester chez nous.

 

Suivi = écoute et analyse des athlètes.

Partager ce message


Lien à poster

En tout cas il semble que d'après l'article qui date de quelque années et qui est encore actuelle à savoir que les Russes  ont compris quelque chose eux. Les chiffres sont la.

 

Pendant ce temps au Québec depuis quelques années les jeunes Québecois au potentiel élite ont trouver eux même(avec leur parent) comme solution de déménager en Ontario :idea: :idea:

 

Le pire c'est que la tendance à l'air d'aller en s'accentuant.

 

Quand les dépisteurs eux même le disent, ils seraient temps que nos :idea: :idea: :idea: :idea: allument mais malheureusement la mauvaise foi et l'incompétence fait parti de leur ADN.

 

Pas vouloir comprendre que ça prend du Mineur/Majeur ?!?!?!?!?!?!??!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×