Aller au contenu
LOUPI

Tous les chemins peuvent mener à Rome

Messages recommandés

@AAA+

 

Longue absence de ma part sur le site.

Je viens de revenir sur la planète POC pour me rendre compte que je me suis fait répondre solide.

A la relecture de mon post, suite a ta réplique, je constate que j'y suis allé un peu fort j'en conviens.

Ça ne méritait peut-être pas une réponse si virulente de ma part mais il y avait tellement de "hic" pour une situation que tu prétendais connaître que je ne pouvais pas m'empêcher de répliquer.C'était toutefois maladroit et déplacé...

Désolé.

 

Pour en revenir au sujet, c'est vrai que la conjoncture du coin peu porter a confusion.

La découpe du territoire et les détails sont effectivement spéciales pour quiconque ne connaît pas le secteur.

 

 

C'est la preuve encore une fois, que les régions peuvent parfois être difficiles a "lire" comme talent.

Des tops ne peuvent jouer ou ils devraient, des joueurs bien moyens prennent leur place avec les résultats qu'on connaît souvent.

Du AA fort au niveau bantam car les joueurs de l'extérieur tentent leur chance et percent l'équipe. Ils veulent se faire valoir avant le saut a l'espoir ou au MAAA. Puisqu'on ne joue pas AAA dans la ligue excellence, le AA performe maintenant et font parfois rager les AA des grands centres.

 

Du AA faible au niveau PW car les joueurs de l'extérieur ne tentent pas leur chance (éloignement en bas âge, coût, raison familiale etc très comprenable, 500 km de la maison pour des jeunes de 11-12-13 ans). Des équipes moribondes dans leur fiche au niveau PW car il y a quelques bons joueurs mais sans la profondeur qu'on retrouve dans les grands centres. En plus, le talent se fait courtiser par la LHPS qui a maintenant pignon sur le territoire depuis 2 ans.

 

Pas évident de se faire une tête quand les réalités différent. Il y a de quoi en perdre son latin.

Ce que je ressors de cet échange c'est que selon les chemins qui sont empruntés, même s'ils sont différents d'un individu a l'autre, chaque joueur ne devrait pas se faire mettre sur la voie d'évitement seulement sur le seul aspect comme le choix d'un parcours choisi au détriment d'un autre. Le développement passera toujours par des entraîneurs de qualité qui forment des jeunes et maximisent les potentiels puis sur des sélectionneurs qui savent et doivent être " fair " pour choisir les vrais dans leur équipe et non pas choisir le parcours proposés selon la bible ou la genèse habituelle de HQ.

 

Sans rancune

Partager ce message


Lien à poster

Loupi

 

Selon ce que tu explique si il y a un avantage en région, c'est de ne pas être relégué aux oubliettes si tu sort de la trail quelques années pour des raisons de distances.

Ce qui n'est malheureusement pas le cas dans les grand centres. Quand tu es sorti, à peu prêt impossible de remonter la pente.

C'est pour cela à l'époque qu'il y a eu des Bantam AA sur la coche dans les top de la ligue qui n'ont pas passé Midget AAA et ont vu ce Bantam A (pas de calibre étant donné d'où il venait) passé devant eux .Pas besoin de te dire que ça avait dégouté pas mal de monde du système.

 

Concernant Rivière du loup qui depuis 2005 ont le territoire de la baie des chaleur(Je n'était pas au courant de cet important détail), c'est vraiment un désavantages pour les joueurs. La distance n'as pas de sens. Ils étaient à Mont joli avant et c'était déjà quelque chose. Ils doit sûrement s'en perdre dans ce coin.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×