Aller au contenu
dakota

Différence entre calibre bantam AA et cadet div 1

Messages recommandés

Président dans ce post je parle juste du calibre , dans un autre post je parle de choix mais pour un jeune coupé dans le midget AAA . Je risque d'aller voir un tournoi ou il y a du AA  et   AAA  et un autre qu 'il y a du rseq et du lhps . Bien curieux de voir mais le coté plate c'est que le calibre est dilué du aux nombreux choix offert . :oops:

Partager ce message


Lien à poster

Au cadet souvent les 2-3 meilleur joueur sont des lates qui aurait fait du BB-CC , mais à cause de leur gabarit, il ne passe pas au AA-AAA à leur première année. les autre bon joueur sont des 1 ière année qui aurait fait  du AA , ce qui baisse le calibre c'est ce qui complete l'équipe qui est très faible, mais ça reste que tu es sur la glace tout les jours tout le monde s'améliore, mais le meilleur calibre demeure le AA-AAA sans contredit

Partager ce message


Lien à poster

Au cadet souvent les 2-3 meilleur joueur sont des lates qui aurait fait du BB-CC , mais à cause de leur gabarit, il ne passe pas au AA-AAA à leur première année. les autre bon joueur sont des 1 ière année qui aurait fait du AA , ce qui baisse le calibre c'est ce qui complete l'équipe qui est très faible, mais ça reste que tu es sur la glace tout les jours tout le monde s'améliore, mais le meilleur calibre demeure le AA-AAA sans contredit

Le meilleur calibre se trouve là où votre jeune veut aller. Arrêter de comparer les ligues regarder les programmes et le respect du cahier de charge. Pour notre région même si le calibre est plus fort dans le AAA le cahier de charge n'est pas suivi. Et je ne blâme pas personne en particulier pour le non respect du cahier charge.

Partager ce message


Lien à poster

@ dakota,

 

 

Le choix: A toi de voir ce que tu recherche. Évolué dans la structure intégré avec les sacrifices que cela comporte ou d'évolué a l'école ou cela est plus facile question horaire.

Beau raccourci que tu prends-là...Structure=sacrifices et scolaire=bel horaire...

C'est pour ça que les structures sont affiliés (la plupart) à une école spécifique. Cours le matin et pratiques l'après-midi.

Structure n'égale pas nécessairement sacrifice.

Partager ce message


Lien à poster

Les parties sont la fin de semaine dans la structure, alors qu'elles sont majoritairement l'après-midi de la semaine au scolaire. 

 

Le sacrifice pour moi serait de prendre congé les après-midis de match pour voir l'équipe de mon gars jouer!

Partager ce message


Lien à poster

Je me demande pourquoi ils peuvent pas faire les 2 en meme temps comme pour nous en Ontario 

mon fils dans son sport étude est en 9eme année et les équipes sont composer de 9eme année a 12eme anneee donc de 14 ans a 17 ans  les pratique( non obligatoire pour ceux jouant au civil ) se font le matin avant l'école les partie sont en apres midi! Ensuite mon fils joue avec sont équipe civil soit Bantam AAA le soir 

 

Pour ce qui est des cours ils font 4 cours par session plus un cours par internet pour et leurs cours de gym est créditée pour le hockey du sport études 

OUI SA IMPLIQUE BEAUCOUP D'HEURE D'ETUDE ET DES SACRiFICE POUR MENER A BIEN LES 2

 

MAIS :idea: C'EST UN CHOIX QU'IL A FAIT ET QUE JE SUPPORTE :!:

 

Ici cette dernière phrase ci haut devrait être votre réponse et la réponse pour tous!

Partager ce message


Lien à poster

Il y a similaire chez nous, mais pas avec la RSEQ. C'est plus une ligue inter-scolaire, et le calibre est plus faible. Disons qu'avec le AAA, ils ont des pratiques 4 après-midis par semaine et 2 hors -glace (psycho sportive, nutrition, musculation) par semaine et 2 matchs la fin de semaine...c'est assez je crois.

Partager ce message


Lien à poster

Président je voulais t'envoyer un message mais ta boite est pleinne je crois :oops: Voici ma question si un jeune est cadet rseq cette année et qu'il vat au camp bantam aaa pour l'automne . Si il est coupé et que le aaa est dans une autre ville 1 hrs Est-ce que le jeune doit passé par le aa de sa région ou il peut retourner au cadet de sa ville ?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×