Aller au contenu
Chamblyespoir

Hockey AAA et sa crédibilité

Messages recommandés

Je suis d'accord avec toi Packers car en bout de ligne ce n'est qu'une appellation et en 2015 tout le monde sait ça...en 1995 c'était pas pareil...20 ans plus tard c'est une ligue dont l'appellation est AAA. Ne pas se faire croire SVP qu'il s'agit de calibre élite...juste ça le bémol dans l'histoire...Un bon point dans tes propos: le jeune y joue car il aime le hockey...ça s'arrête pas mal là...

Partager ce message


Lien à poster

Chamblyespoir -

 

Ça fait longtemps que je dis ce que tu mentionnes, en comparaison avec il y a 25-30 ans. Mais la réalité du AAA de printemps a changé depuis 2 décennies. Toutefois, si je remonte à il y a 3-4 ans, aujourd'hui le parent a au moins le choix de jouer dans une équipe de printemps montée:

 

1) par des parents-coachs des AHM qui ont leur fils dans leur propre équipe de AAA de printemps et qui recrutent pour la plupart parmi leurs proches et amis;

2) ou des gens indépendants (sans enfant) comme Isatis l'offre et les structures intégrées Midget AAA.

 

Dans les 2 cas il y a des avantages et inconvénients, selon aussi l'intérêt du jeune, au parent de choisir.

 

Au printemps 2013 à la fin de sa 1ere année atome mon fils avait fait un "switch" de joueur à gardien (avait pratiqué un peu en hiver), je n'avais trouvé aucune équipe de printemps proche pour pratiquer comme 2e gardien au printemps et je voyais des gens locaux qui ne voulaient pas aider à "développer" mon garçon, je n'avais aucune autre option que de démarrer mon équipe pour lui donner un petit bagage en situation de matchs d'ici l'automne qui suivait; le recrutement ainsi que la collecte de chèques c'était faisable mais très laborieux car je n'ai pas le profil d'un représentant. Aujourd'hui je suis bien content de voir qu'un jeune novice ou atome dans la situation du mien a maintenant pour son parent des options en 2015 pour le développer (mais ça prend un minimum de talent, on s'entend là-dessus ils ne prendront pas n'importe qui pareil), et qui sait si ce jeune fera peut-être comme le mien en commençant son développement après sa 1ere année atome (oui ça prend un certain talent naturel aussi), et jouer à sa 2e saison au PWBB comme 1ere année pee-wee, et la courbe de progression n'est que positive depuis que j'avais pris l'initiative il y a 2 ans seulement. Ajoute à cela des écoles de hockey/gardiens, et le jeune peut progresser rapidement sans nécessairement le besoin de l'AHM locale. Le AAA de printemps est très utile. Comme un Cédric Paquette qui a joué A tout son hockey mineur avant le Midget AAA, parfois ça prend quelqu'un à quelque part qui te donne ta chance puis tu peux voler de tes propres ailes après. L'objectif n'est pas de faire une carrière, mais au moins de développer le jeune à son potentiel. Avec mon expérience, il faut en conclure que le parent a une grande part de responsabilité dans le développement de son jeune, si vous ne vous fier qu'aux autres et/ou qu'au bassin de l'AHM, il sera développé comme les autres le souhaite ce qui ne sera peut-être pas à son avantage, malheureusement pour le jeune.

 

Donc crédibilité du AAA dépend de vos attentes, mais utilité du AAA tout à fait.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain2003

 

Du point de vue d'un gardien ça prend des games  surtout qu'il passe l'hiver à en goaler une sur deux. Pour un joueur c'est un peu différent.

Partager ce message


Lien à poster

Ce qui bonifie l'expérience du AAA d'été ,c'est la qualité du staff avant tout. Un bon staff expérimenté ça veux dire bonne sélection, bonne équipe, bon groupe de parents.

 

 

Le reste vient automatiquement si c'est construit sur cette base.

Partager ce message


Lien à poster

Chamblyespoir -

 

Ça fait longtemps que je dis ce que tu mentionnes, en comparaison avec il y a 25-30 ans. Mais la réalité du AAA de printemps a changé depuis 2 décennies. Toutefois, si je remonte à il y a 3-4 ans, aujourd'hui le parent a au moins le choix de jouer dans une équipe de printemps montée:

 

1) par des parents-coachs des AHM qui ont leur fils dans leur propre équipe de AAA de printemps et qui recrutent pour la plupart parmi leurs proches et amis;

2) ou des gens indépendants (sans enfant) comme Isatis l'offre et les structures intégrées Midget AAA.

 

Dans les 2 cas il y a des avantages et inconvénients, selon aussi l'intérêt du jeune, au parent de choisir.

 

Au printemps 2013 à la fin de sa 1ere année atome mon fils avait fait un "switch" de joueur à gardien (avait pratiqué un peu en hiver), je n'avais trouvé aucune équipe de printemps proche pour pratiquer comme 2e gardien au printemps et je voyais des gens locaux qui ne voulaient pas aider à "développer" mon garçon, je n'avais aucune autre option que de démarrer mon équipe pour lui donner un petit bagage en situation de matchs d'ici l'automne qui suivait; le recrutement ainsi que la collecte de chèques c'était faisable mais très laborieux car je n'ai pas le profil d'un représentant. Aujourd'hui je suis bien content de voir qu'un jeune novice ou atome dans la situation du mien a maintenant pour son parent des options en 2015 pour le développer (mais ça prend un minimum de talent, on s'entend là-dessus ils ne prendront pas n'importe qui pareil), et qui sait si ce jeune fera peut-être comme le mien en commençant son développement après sa 1ere année atome (oui ça prend un certain talent naturel aussi), et jouer à sa 2e saison au PWBB comme 1ere année pee-wee, et la courbe de progression n'est que positive depuis que j'avais pris l'initiative il y a 2 ans seulement. Ajoute à cela des écoles de hockey/gardiens, et le jeune peut progresser rapidement sans nécessairement le besoin de l'AHM locale. Le AAA de printemps est très utile. Comme un Cédric Paquette qui a joué A tout son hockey mineur avant le Midget AAA, parfois ça prend quelqu'un à quelque part qui te donne ta chance puis tu peux voler de tes propres ailes après. L'objectif n'est pas de faire une carrière, mais au moins de développer le jeune à son potentiel. Avec mon expérience, il faut en conclure que le parent a une grande part de responsabilité dans le développement de son jeune, si vous ne vous fier qu'aux autres et/ou qu'au bassin de l'AHM, il sera développé comme les autres le souhaite ce qui ne sera peut-être pas à son avantage, malheureusement pour le jeune.

 

Donc crédibilité du AAA dépend de vos attentes, mais utilité du AAA tout à fait.

 

Chamblyespoir -

 

Ça fait longtemps que je dis ce que tu mentionnes, en comparaison avec il y a 25-30 ans. Mais la réalité du AAA de printemps a changé depuis 2 décennies. Toutefois, si je remonte à il y a 3-4 ans, aujourd'hui le parent a au moins le choix de jouer dans une équipe de printemps montée:

 

1) par des parents-coachs des AHM qui ont leur fils dans leur propre équipe de AAA de printemps et qui recrutent pour la plupart parmi leurs proches et amis;

2) ou des gens indépendants (sans enfant) comme Isatis l'offre et les structures intégrées Midget AAA.

 

Dans les 2 cas il y a des avantages et inconvénients, selon aussi l'intérêt du jeune, au parent de choisir.

 

Au printemps 2013 à la fin de sa 1ere année atome mon fils avait fait un "switch" de joueur à gardien (avait pratiqué un peu en hiver), je n'avais trouvé aucune équipe de printemps proche pour pratiquer comme 2e gardien au printemps et je voyais des gens locaux qui ne voulaient pas aider à "développer" mon garçon, je n'avais aucune autre option que de démarrer mon équipe pour lui donner un petit bagage en situation de matchs d'ici l'automne qui suivait; le recrutement ainsi que la collecte de chèques c'était faisable mais très laborieux car je n'ai pas le profil d'un représentant. Aujourd'hui je suis bien content de voir qu'un jeune novice ou atome dans la situation du mien a maintenant pour son parent des options en 2015 pour le développer (mais ça prend un minimum de talent, on s'entend là-dessus ils ne prendront pas n'importe qui pareil), et qui sait si ce jeune fera peut-être comme le mien en commençant son développement après sa 1ere année atome (oui ça prend un certain talent naturel aussi), et jouer à sa 2e saison au PWBB comme 1ere année pee-wee, et la courbe de progression n'est que positive depuis que j'avais pris l'initiative il y a 2 ans seulement. Ajoute à cela des écoles de hockey/gardiens, et le jeune peut progresser rapidement sans nécessairement le besoin de l'AHM locale. Le AAA de printemps est très utile. Comme un Cédric Paquette qui a joué A tout son hockey mineur avant le Midget AAA, parfois ça prend quelqu'un à quelque part qui te donne ta chance puis tu peux voler de tes propres ailes après. L'objectif n'est pas de faire une carrière, mais au moins de développer le jeune à son potentiel. Avec mon expérience, il faut en conclure que le parent a une grande part de responsabilité dans le développement de son jeune, si vous ne vous fier qu'aux autres et/ou qu'au bassin de l'AHM, il sera développé comme les autres le souhaite ce qui ne sera peut-être pas à son avantage, malheureusement pour le jeune.

 

Donc crédibilité du AAA dépend de vos attentes, mais utilité du AAA tout à fait.

J'aime beaucoup tes propos! En fait à travers mes écris concernant la ligue de développement AAA, je reproche grandement qu'en 2015 voyant la venue des ISATIS et nombreuses autres organisations s'amener dans la ligue, on dénature ce qu'elle était à la base, une ligue de développement Élite. Je suis tout à fait daccord avec le fait qu'à la base l'important c'Est que le jeune qui aime jouer au hockey puisse poursuivre son développement propre au delà de sa saison hivernale. Ce que je déplore c'Est qu'on change la nature même de la ligue pour des profits $$$$. Oui le staff des équipes sont supérieurs à ce qu'on retrouve au niveau municipal, mais pourquoi toujours empiéter sur l'élite, pourquoi à travers le Québec, la dite élite est mal perçue. Le véritable AAA devrait être comme il l'était à mon époque une ligue sérieuse avec qui mes coéquipiers avons tous été choyés par nos talents et eux cette chance de mieux progresser vers des niveaux supérieurs.

 

Je suis le premier à dire que l'idée de base est de laisser jouer les jeunes au hockey par amour et passion, mais cela se peut-il que certains aient le besoin et le talent de vouloir évoluer dans une ligue propre à eux???

 

D1 est l'élite je suis daccord, sans oublier plusieurs joueurs D2 qui font que leur équipe domine, mais D3 wow dans le 2006 il y a des jeunes qui savent pas freiner encore. Pour eux et pour l'amour de leur sport il y a le 3x3 et les écoles de hockey...

 

au plaisir!

 

Ma question: comment des organisations comme sans vouloir nommer que celle-ci ( ISATIS) pensent se mettre dans le D2 après rapidement et facilement fait un analyse que tous  les joueurs de leur région sont déjà avec leurs équipes?? le talent n'est pas inépuisable????

Partager ce message


Lien à poster

Vigneaultdavid

 

Tu as un bon point c'est pour cela  qu'avant de s'intégrer à un regroupement ,il faut voir si ils sont du genre à faire du remplissage  de dernière minute avec n'importe qui pour remplir les tournois.

 

Il ne faut pas oublier qu'une personne qui veut monter une équipe n'a pas de test à passé... Un coup de téléphone apporte moi le chèque d'inscription dit moi le calibre , je vais te remettre tes gilets et l'horaire des tournois disponibles.  That's it. maintenant appelle des joueurs.

 

Il est important de vérifier qu'elles sont les associations qui participent à tel ou tel tournois. Une association établi est un gage de qualité d'équipes et de bonne compétition.

Partager ce message


Lien à poster

Le D1-D2-D3 permet d'éviter des disparités, malgré qu'il y en aura toujours. En 2013 il y avait juste 2 catégories, AAA et Super AAA. Au tournoi de Drummondville en atome mineur on s'était fait ramasser par les équipes de la Beauce et Québec, tandis que la semaine d'après au tournoi Roadrunners de Boucherville on avait joué pour .500 et fait une demi-finale consolation, pourtant dans le même calibre. Même avec du D1-D2-D3 ça peut arriver. Dans le 2006, les joueurs Novice A sont loin d'être de même calibre même s'ils ont une même étiquette, vous allez en voir des équipes 2006 D2 avec juste du novice A se faire ramasser par d'autres qui auront pourtant la même étiquette. Il y a des équipes novices sans aucun jeu collectif, d'autres c'est pas pire. Au novice, les matchs sont souvent l'affaire d'un seul joueur.

 

Dans le 2006, je dirais qu'on peut s'attendre à voir :

 

D1 - De très forts Novice A, ceux qui contrôlent un match à eux seuls dans leurs AHM respectives.

D2 - Novice A, et Novice B forts.

D3 - Un mélange de tout, novice A (à chaque année on en connaît tous qu'ils n'avaient pas d'affaire au A), B, quelques C forts qui ont grandement progressé dans la dernière saison et qui ne devraient pas avoir l'étiquette C si on compare en fin de saison.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×