Aller au contenu
Chamblyespoir

Hockey AAA et sa crédibilité

Messages recommandés

Juste dire qu'au D3 en bas âge (novice, atome) il y a quelques très bons joueurs en progression, souvent des joueurs sous-estimés qui bientôt feront un bond énorme dans leur étiquette au hockey d'hiver. Oui un chat un chat... mais souvent des chats à rabais et peu de gens le savent (ou les ignorent intentionnellement car ces jeunes viennent brouiller les plans de certains coachs)! Aussi, c'est assez simple au AAA de printemps, si tu n'as pas 15 joueurs de calibre D2 pour compétitionner, l'équipe ira en D3 si tu veux faire jouer tout ton monde (ne pas couper le banc); et au pire tu gagneras des médailles/trophées. Une fois que le joueur aura son bon étiquette d'hiver, après cela les équipes vont tenter de l'avoir au prochain printemps. C'est tellement une question de perception parfois. Des joueurs qui font des sauts en 1 an de novice B à atome BB, de atome A à pee-wee BB, ça existe. Simplement parce qu'à leur année où ils étaient sous-classés des coachs se questionnaient (joueur avec manque d'expérience, sans feedback, nouvelle position, développement soudain, etc.). Atome BB où c'est le plus haut niveau atome (parfois des coachs avec une approche comme si c'était tous des futurs NHLers! ) c'est toutefois rare qu'on va donner la chance à un jeune arrivant de nulle part quand seulement 17 jeunes sont requis dans un camp de 60-80 joueurs, mais après une année à l'observer le jeune retrouvera vite son bon étiquette. Tout comme PW AAA ou BT AAA (les 1er niveaux de leur groupe d'âge), ça prend une année en avant où le jeune a fait quelque chose et obtenu une étiquette "correcte", très rare qu'il arrivera du simple lettre face aux autres jeunes du bassin. C'est un peu comme le contrat de transition chez le CH de Marc Bergevin, pas prèt à consentir un montant frôlant la demande tout de suite, mais le bond risque d'être énorme juste après (ex: PK Subban). Aux Riverains 2003 l'an dernier (2e année atome) ils avaient un D3 qui a joué D1 ce printemps après sa 1ere année pee-wee. Pourtant c'est le même contenu, juste le contenant (l'étiquette) à changé. C'est le même chat, mais un Siamois avec son bon prix dessus, fini le $35 taxes incluses!

Partager ce message


Lien à poster

des D-3 en progression SVP juste etre terre a terre tu as pas de D-3 qui vont devenir des élites a mois qu'un véritable jeune au potentielle élite decide d'aller jouer dans le d-3  ce qui serait un grandiose erreur DE SA PART COTE DEVELOPPEMENT ET MAUVAISE HABITUDES!!!!! 

Il est la le problème tu as trop de monde qui pense savoir c'est quoi  et comment ça marche l'élite alors que quand tu le vois et le vie tu realise a quel point ils sont a des années lumière de ce qu'est et ce que ça prend pour être un élite 

Tu as zero joueur de calibre d-3 qui ont de la graine d'elite! 

Votre probleme vous mesurer avec comme referance du BB ou du A dans le BB tu as environs 1 joueurs par 2 a 3 equipes BB qui est un véritable élite! quand une equipe en a 2  avec un top gardien ses chance de gagner le provincial sont 95%

Maskoutain encore une fois dit pas n'importe quoi parceque des élite a en devenir dans du D-3  C'EST COMPLETEMENT FARFELU ET SI JE DIT BIEN SI! CELA ARRIVERAIS CA SERAIS UN JOUER DE 3EME LIGNE QUI Y EST A CAUSE DES GROS CONTACT A PAPA PIS ENCORE!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster

Pourquoi c'est si difficile d'affirmer que des jeunes de 9-10-11-12 ans sont en pleine progression? Premièrement, ils n'ont pas tous débuter à 3-4 ans à patiner. Ça ne prend pas 5 ans pour un jeune pour passer de la phase "apprentissage" à "performance", pour passer du D3 au D1 si le travail est accoté sur du talent, mais il doit y avoir une période de développement entre les deux phases qui n'est pas instantanée. Et c'est pas parce qu'il n'est pas en D1 à 7 ans (exemple) qu'il ne le sera jamais. Le D3 peut servir à cela dépendamment où le jeune est dans sa progression. Atteindre l'élite n'a pas d'âge à novice, atome, pee-wee, tout comme y plafonner ou régresser. Les contacts ne servent à rien si le jeune ne performe pas, s'il y a de quoi ça va nuire au parent, à l'organisation, au jeune. La référence de l'élite actuellement au Québec c'est à partir du PW AAA, rien d'autre. Un jeune a beau jouer localement novice A, atome BB, mais s'il n'est pas capable de faire le PW AAA d'hiver dans un regroupement de quelques villes alors il n'est pas dans les meilleurs de son territoire, et à mon sens il doit ré-évaluer la place du hockey dans ses activités automnales/hivernales car on sait ce que ça peut demander comme entraînement et au niveau budget, déplacements, etc.

Partager ce message


Lien à poster

Pas difficile ils SONT TOUS EN PROGRESSION PAS JUSTE DES D-3 MES TES 2D-1 aussi et guest what l'écart se grandit de plus en plus pour des raisons plus qu'evidente

 

La seule chose qui fausse les données en fait au Quebec vous en avec plusieurs! du novice A au lieu du AA ou Sélect, de l'atome BB et pire du CC  au lieu de l'atome AAA et AA! 

 

ensuite la puberté hative vient mele quelques peu les cartes et cela se replace après le minor midget! 

 

pis tu as le désir la volonté la persévérance la determination les sacrifice etc... que le jeune est prêt a faire qui va encore venir mele quelques peu les cates mais a peine

Si un jeune qui a dejat la coordination oeil/mains naturel a les habilites et capacités naturel plus que celui de l'appris l'écart ne fait que grandir par contre si un a moins la passion de l'autre il se fera dépasser mais la différence entre l'appris et le naturel sera toujours la pour la continuité

De venir ici dire que un D-3 a les capacités et habilites de dépasser des D-1 est complètement a cote de la tract! a mois d'avoir un véritable D-1 qui joue D-3 (grave erreur pour son développement) ou un D-1 qui devrais jouer en D-2 moyen a faible (une autre grave erreur pour son développement)

Tu as trop de gens qui osent parle d'élite de développement etc... qui ont AUCUNE idée c'est quoi un vrais développement élite  a en devenir et y demeurer

 

C'est ce qui arrive quand tu as aucune idée de ce que les élites font les vrais élite dans un système complètement diluer a l'extreme au Quebec tout ce qui entoure l'élite je parle d'élite et non de l'élite de masse que vous vous complaisez tu vois exactement que tu est a des années lumières de la réalités il y a une différence entre penser connaitre l'elite et en faire partie si seulement tu saurais ce que cela implique a partir surtout de 10 ans d'ailleurs c'est la raison de l'élargissement du gap entre l'élite et les autres mais ça clairement je peux constater que tu le saisis pas mais pas pentoute! mais c'est correct mais SVP écrit pas des sottises comme celle ci!!! 

car pour moi c'est complètement farfelu et rêveur ce qui tu vient de dire je sais pas si c'est toi ou les autres que tu cherches a convaincre peut être meme les 2 JE PEUX TE GARANTIR que ton commentaire et ta compréhension manque total d'objectivité tu me fais penser a ceux qui sortes des exception sans savoir de quoi il en est vraiment tout ce qu'ils veulent entendre et espère entendre est ce qu'ils veulent croire sans chercher a comprendre ce qui en est vraiment :idea:

J'ai beaucoup tes commentaire et intervention mais celle la et je peux te GARANTIR que je sais de quoi je parle est complètement farfelu et rêveur et pas a peu près!

Partager ce message


Lien à poster

Ça je te le donne que les D1 aussi s'améliorent, en principe. Sauf qu'avec juste du novice A et atome BB, j'observe qu'un initié novice et/ou atome a plus de chance en travaillant fort de se rapprocher rapidement d'un D1 au Québec qu'un D1 de continuer à s'éloigner, et il y a plusieurs faux-D1 sur le calibre ce qui fausse les données. Mais à partir de PW AAA, l'écart sera quasi-irrécupérable si un jeune va sous ce plateau. Le hockey de printemps devient alors inutile dès 13 ans, les structures prennent la suite des choses avec les U13 et plus.

Partager ce message


Lien à poster

Si tu veux parler du sujet parle moi de tes expérience vécu et ce que tu as discuter et retenu ça serais très intéressant  CERTE  IL EST TRES FACILE DE RAPPORTER LES PAROLES OU LES INTERPRETER POUR QU'ILS FASSENT NOTRE AFFAIRE QUAND ON L'AS PAS VECU ET QU'ON VEUX RESTER DANS LE POLITIQULY CORRECT  SURTOUT DE L'ELITE DE MASSE  qui veulent croire que ce qui fait leurs affaire et veulent pas voir la réalité de ce que c'est véritablement pour des raison très évidente et je dirais même légitime

bREF AIDE MOI A COMPRENDRE CE QUE JE TROUVE COMPLETEMENT ILLOGIQUE DANS TES PROPOS PRESENT que je trouve complètement farfelu et fantaisiste a propos de  la crédibilité élite le titre du sujet

 

Le D-1, au Meltdowm puis a l'extérieur  dans les tournoi majeur!? ce que tu as retenu et appris 

 

As tu pu  profiter d'aller en Italie dans le tournoi sélect Européen ce que tu as retenu et appris

 

Du Brick étaiS tu présent pour voir et le vivre? ce que tu as retenu et appris (CAR TON JEUNE EST UN 2003 JE CROIS?)

 

Combien invitation as tu reçu des top equipes extérieur pour que ton jeune jouent dans les top équipes en Amérique du Nord? en top tier 1 ou battle of the border ou de east Cost Sélects etc..? et être dans le siege conducteur pour choisir qu'elle equipe tu choisirait ( je parle pas de se bâtir une équipe pour essayer de participer et se faire ramasser!) et SVP parle moi pas de tournoi autre que le Meldown en D-1 au Quebec qui sont ultra diluer ou le seul D-1 VERITABLE EST LE NOM DE LA CATEGORIE D-1! ce que tu as retenu et appris

 

Quelle expérience vécu camps dans des equipes AAA hivers as tu pu vivre  et voir ton fils dans le siege conducteur de ces equipes dans des top tier 1 des battles of border des Silverstick des early bird international etc.. etc... et j'en passe ce que tu as retenu et appris

 

SVP parle moi surtout pas de novice A ou de atome BB et CC ça RIEN A VOIR AVEC AUCUN DEVELOPPEMENT ELITE :!: et ça rien d'intéressant pour un développement élite

Partager ce message


Lien à poster

Tu viens de me répondre ce que j'anticipais tu me parle de novice A et atome BB pour voir une évolution élite merci j'avais exactement saisi!  le seul conseil que je pourrais te donner ne parle pas de développement élite parce que tu comprend vraiment pas c'est quoi je viens juste de discuter avec une  autres personne que sons fils son nom est sur toute les lèvres présentement au Quebec et cette personne comme moi trouve ton raisonnement complètement disons...... a cote de la tract tu as aucune idée de quoi tu parles quand tu parle de progression élite!

par contre tes observations du novice A et Atome BB sont bonne malheureusement et désoler ça demeure du développement récréatif ce que tu observe

beaucoup de parent ayant fait l'atome BB pense que c'est du développement élite alors que c'est de la régression élite qui est fait  :idea:

Pour bien comprendre et bien saisir faut l'avoir vu et être capable de faire la différence en posant les question au bonne personne et non a ceux qu'on veut croire sur parole sans être présent pour vraiment comprendre c'est quoi de l'élite pour x raisons

Partager ce message


Lien à poster

Carey après ces 3 années que je suis sur POC je me rends compte que tu ne connais pas la situation de mon jeune 2003, où il a joué ce printemps en 2003 D2 contre des équipes alignant des jeunes qui ont fait parti de Team Québec D1 2003 au Meltdown ce printemps, et qui ont été en Italie... ils ne sont pas tous en D1, certains évoluent en D2 pour ton information. Je connais les tournois dont tu me parles, je suis vraiment bien informé, toutefois je ne les ai pas vécu avec mon garçon et je ne suis pas moins bien informé pour autant. Sa feuille de route comme gardien remonte à seulement 2 saisons (2013-14 et 2014-15). Vous parlez du D3 comme si c'était si mauvais comme calibre où il y avait pourtant l'an dernier des 2003 atome BB qui ont joué PW AA cet hiver et qui seront PW AAA en 2015-16. Le mien a passé par du D3 au printemps 2014 et je peux assurer à n'importe quel parent qu'un jeune qui a du talent et qui travaille fort peut progresser via du D3 pour rejoindre les meilleurs de son territoire en peu de temps. En 2 printemps de AAA (pour 2 différentes organisations) sur 6 tournois il a fait 5 finales (1 champion, 4 finalistes), pas si pire où plusieurs se rendent rarement à la journée du dimanche. D'un gardien recrue à sa 2e année atome, à un solide gardien qui va débuter sa 2e année pee-wee en 2015-16, je ne connais pas grand jeune qui ont travaillé autant pour résulter en une progression aussi fulgurante en 2 ans. Le D3 a été l'un des outils durant ce 2 ans, et je suis certain qu'avec les années d'autres jeunes vont aussi progresser rapidement grâce au D1-D2-D3 mis en place, passer par du D3 ce n'est pas un régime permanent, c'est seulement une phase dans le développement et ça veut tellement gagner dans du AAA de printemps qu'un coach/organisation ne construira pas une chaîne (équipe) avec des maillons faibles (joueurs/gardiens).

Partager ce message


Lien à poster

tu reviens sans cesse avec du BB comme referance et tu comprend pas que c'est pas une referance quand tu parle élite 

 et exactement tu te renseigne comme certain ici font mais ne le vivent pas donc vois pas la différence entre entendre dire et voir constater analyser le calibre que tu as en face de toi il y a mer et monde tu devrais mois écouter les autre et allez voir sur place t'immerger vraiment a ce que tu veux parler et non lire des article ou voir des sondage ou des études etc.. qui sont plus souvent qu'autrement pour pas dire toujours biaise pour prouver son point meme chose quand tu entend  des chose des autres sans l'avoir vue! 

c'est extrêmement differant 

La premiere chose que nous avions fait en Psychologie  a notre premier cours est que le prof cite a l'oreille un événement a un étudiant qui lui l'as cite a un autre et ainsi de suite rendu au dernier étudiant  le message original était un accident de voiture avec une bicyclette  avait une personne entre la vie et la mort  ça finis avec un accident de plusieurs voiture avec 3 mort et un blesser grave! quand tu comprend cela et tu rajoute la nature humaine  tu as ta réponse! 

Partager ce message


Lien à poster

Pourquoi c'est si difficile d'affirmer que des jeunes de 9-10-11-12 ans sont en pleine progression? Premièrement, ils n'ont pas tous débuter à 3-4 ans à patiner. Ça ne prend pas 5 ans pour un jeune pour passer de la phase "apprentissage" à "performance", pour passer du D3 au D1 si le travail est accoté sur du talent, mais il doit y avoir une période de développement entre les deux phases qui n'est pas instantanée. Et c'est pas parce qu'il n'est pas en D1 à 7 ans (exemple) qu'il ne le sera jamais. Le D3 peut servir à cela dépendamment où le jeune est dans sa progression. Atteindre l'élite n'a pas d'âge à novice, atome, pee-wee, tout comme y plafonner ou régresser. Les contacts ne servent à rien si le jeune ne performe pas, s'il y a de quoi ça va nuire au parent, à l'organisation, au jeune. La référence de l'élite actuellement au Québec c'est à partir du PW AAA, rien d'autre. Un jeune a beau jouer localement novice A, atome BB, mais s'il n'est pas capable de faire le PW AAA d'hiver dans un regroupement de quelques villes alors il n'est pas dans les meilleurs de son territoire, et à mon sens il doit ré-évaluer la place du hockey dans ses activités automnales/hivernales car on sait ce que ça peut demander comme entraînement et au niveau budget, déplacements, etc.

Non Carey, l'élite c'est le PW AAA.

 

Pas BB.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×