Aller au contenu
Chamblyespoir

Hockey AAA et sa crédibilité

Messages recommandés

CArey - Personne ne dit que l'élite est au D3. Ce que je dis et que d'autres comprennent c'est que le D3 peut avoir été une phase dans le développement de jeunes qui vont quelques temps plus tard rejoindre tes élites vénérés du Brick, Silverstick, NAPS Buffalo, tournoi Italie, etc. S'il n'y avait que du D1-D2 au AAA de printemps, il y aurait tant de massacres comme dans le passé, cela a contribué à obtenir moins de matchs massacres, et en boni quelques saisons plus tard de nouveaux jeunes prennent la pôle et/ou se joignent aux meilleurs d'un bassin ayant pu progresser dans l'offre de service offert depuis quelques années. C'est à croire que certains souhaitent que les jeunes novices et atomes ne progressent pas pour ne pas détrôner ceux qui étaient en avance sur les autres du temps du mahg... et que cela se perpétue à atome, pee-wee, bantam, midget, etc. Désolé mais la hiérarchie ne sera pas permanente! Et by the way, si tu connaissais mon background, même si mon jeune n'a pas encore joué dans le calibre que je jouais de mon temps, je suis comme plusieurs personnes ici autant compétent que toi en matière "élite" pour échanger sur la matière. Ce qui est le plus drôle c'est que tu ne listes aucune compétition Hockey Québec liée aux élites, tes Silverstick, NAPS, etc. c'est tous du hors-province où n'importe qui peut y aller avec une équipe montée comme n'importe quel parent le voudrait, tu peux créer des "élites de corridor" de toute pièce si le parent a l'intérêt et le revenu pour se le permettre. Ce sont tous de bons joueurs comme plusieurs dans la province, mais il ne faut pas capoter. Reste que durant l'hiver en LEQ, ils doivent livrer et des noms qui ont passé par ces compétitions hors-province ne dominent pas pour la plupart l'hiver au Québec dans leurs équipes respectives quand on regarde le visage global de la ligue. Le gâteau n'est pas plus gros, certains ont mis juste énormément de crémage artificiel. Sur ce, bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster

Sauf que y'a pas de catégorie plus forte que le novice A et mon 2006 y jouait l'an passé et c'est vrai qu'il y a des jeunes qui perdent leur temps à ce niveau. Ils sont tellement fort que les coachs les font jouer à la défense. Si le match devient sérré, il dise au jeune :va donc me compter un but et hop, le jeune prend la puck derrière son but, bat tout le monde de vitesse et va compter le but commandé. C'est un peu triste de voir ça 1) parce que le hockey est un sport d'équipe et que ce type de joueur est trop fort pour le reste de son équipe, donc il ne passe pas la rondelle parce qu'il sait que son coéquipier n'a pas de chance de faire quelque chose avec. 2) pour les autres qui sont vraiment de niveau A c'est décourageant, surtout quand tu joues contre un jeune comme ça contre qui tu ne peux rien faire sauf accroché...Je dirais qu'a ce niveau il y a quelque chose à faire.

 

J'ai vu tous les niveaux personnellement. Mon 2000 à commencé atome C 2e année! Savais pas freiner! Il a eu des bons coachs et certains pas très bons depuis 5 ans...Mais il a progressé par son attitude et ses aptitudes. J'ai la preuve à la maison qu'un jeune peut passer du niveau le plus bas au meilleur niveau pour son âge en 5 ans. C'est possible, mais ça prend beaucoup de travail et de détermination de la part du jeune essentiellement.

Partager ce message


Lien à poster

Les jeunes qui perdent leur temps...sont pas mal plus ceux qui ne sont pas capable de toucher au puck à cause du/des dominant(s) au Novice A. Effectivement, c'est parfois triste.

Partager ce message


Lien à poster

Faudrait d abord commencer par voir ce que veux dire elite pour chaqun,, pour carrey,ça peux être différent de moi et vice versa,, au Québec au niveau mineur,pour moi,on parle du aa et aaa regulier,pas aaa d été,,,à partir de la, est ce que ces coachs de aaa et aa regarde tous et seulement le passe du jeune,incluant son passage au aaa d été ,,j en connais de ces entraîneurs qui se foutent totalement de ton passage en atome a, b,z ou y et encore plus de ton calibre de printemps d1ou d3,,,pour eux,ça se décidé avec ce qu ils voient en temps opportun, donc aux camps,,,il y en a plein d exemple,,,et mouskoutain à quand même un bon point,,,,,tu peux développer d un coup et monter en grade...est ce que tu vas jouer nhl...probablement pas,,,mais tu sera peut être dans une elite diluer de ta province,,,

Partager ce message


Lien à poster

Coach 77. Les 2 perdent leur temps. Le dominant qui n'est pas challengé et le moins bon qui ne touche pas à la rondelle. Et avec le pré-magh, en novice 2e année, c'est quand même ta 5e saison, à 7-8 ans c'est dommage de perdre cet opportunité de TOUS les faire progresser.

 

Tintin, la vraie élite c'est AAA, ensuite AA. Pendant la vraie saison. L'été c'est pas tout le monde qui a les moyens et c'est pas tout le monde non plus qui sont mono-sport. Quand tu es bon au hockey, tu es bon aussi dans plusieurs autres sports. Je suis de ceux qui pensent qu'en dehors de la saison c'est une bonne idée de faire d'autres sports. Si t'es dans l'élite, tu commences à penser au hockey 12 mois par année fin pee-wee. Et ce ne seras pas nécessairement du hockey que tu vas faire l'été, mais du gym et du cardio. Tu en profites pour améliorer certains aspects de ton jeu qui font défaut, exemple vitesse de pieds, accélérations, etc.

Partager ce message


Lien à poster

Croteam,je suis en accord avec tes propos 100m\h,,,ma parentaise étais de dire,,pas nécessairement besoin d avoir jouer d 1 d été ou même atome bb pour espéré te tailler un poste en aa et aaa...il y en a quelque exemple par chez nous...même un dans la nhl...des exceptions,certe, mais ils sont la

Partager ce message


Lien à poster

Tintin : ok.. Explique moi comment un jeune ferait pour passer de Atome A ou CC au PWAAA et qui ne fait pas de AAA en plus ? Méchante progression durant l'été.. Tu me diras à quelle école de hockey que le jeune est aller.

Partager ce message


Lien à poster

vigneaultdavid - Selon moi c'est impossible en 1 été (ça prend plus que 4 mois), mais possible quand il sera à sa 2e année pee-wee. Ça prend du AAA d'été pour aussi jouer des matchs. Également combiné aux "élites" du temps atome qui ont stagnés ou régressés une fois pee-wee. Il y a plusieurs atomes BB qui tomberont pee-wee A/CC en 1 an. Les vrais bons atome BB vont aller directement au pee-wee AA ou AAA en 1 an, mais il y en a très peu en plus que physiquement 1 an à cet âge c'est généralement une tête de moins en grandeur.

Partager ce message


Lien à poster

Encore une fois Tintin tes affirmations me laissent sceptiques.... Peut-être une exception?

 

On parle beaucoup de progression mais il y a aussi la dégression...le jeune qui ne peut subir la pression et dégonfle à chaque fois que ça compte (série, final de tournoi) etc.... Le jeune qui ne travaille pas ses habiletés naturelles pour les amener à un autre niveau et qui se fait rattraper par ses pairs qui eux aussi avait des habiletés athlétiques mais aussi l'éthique de travail.

Partager ce message


Lien à poster

La meilleur example a te Donner,david perron a pratiquement tous fait son hockey mineur en simple lettre...je te dirais pas qu Il as la tout fait,mais en tres Grosse parties,, et de memoirs,meme au midget...meme apres tous les deboires annee apres annee avec les entraineurs,il a passer dans le processus par la porte arriere..olivier magnan est un autre exemple. De mémoire passer par le pw b...Jacques Gregoire et famille forment des Jeunes regulier en aa et AAA, dont plusieur ne passent absoluement pas en AAA d ete,car,il ne crois pas a ce processus...au bantam AAA, un Jeunes y jouais ,en atome Il etais local.., je te dis pas qu Il n etais pas pwaaa,,mais atome local,, je te dirais pas son nom,,, pas d importance,,,a vous d y croire ou pas...ca dois dependre de quel region tu habite....davidvignault,,,plusieur raison prevent faire que tu ne fais pas du atome bb,,, ou du AAA d tee,,, et des fois,ca peux etre Autre chose que ton talents,,,moneytalk dans plusieur cas

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×