Aller au contenu
Chamblyespoir

Hockey AAA et sa crédibilité

Messages recommandés

Il y a un moment pour l'enseignement des skills... Et un moment pour le hockey de compétition.. Et les 8 semaines que comprennent la saison du AAA n'est pas conçu pour enseigner à un jeune comment freiner du bon bord.

Partager ce message


Lien à poster

Les 8 semaines sont fait pourquoi alors,,,apprendre à jouer,,,Comment vas tu faire pour bien assimilé et bien joué si tu n est pas à l aisé dans tes mouvement, ton puck handling et autre,,je ne parle pas nécessairement pour les d 1,,Je pense que c est un tout...et que justement, un entraîneur qui pense développement à long terme,entre autre si il reprend la même équipe l année d après, vas y aller en se sens ...bâtir sur des base solide,quitte à perdre cette année la,et mieux revenir l année d après,,, vision à long terme....mais ça reste mon opinion,pas besoin d être en accord

Partager ce message


Lien à poster
Invité Dexter

Le développement des habiletés se fait à part les pratiques avec ton organisation.   Pour maîtriser un geste, on doit le répéter, le répéter, le répéter.

 

 

Le AAA, c'est 8-10-12 pratiques.. je suis désolé, c'est impossible en 6 semaines  de maîtriser un geste.  On parle de 10000 répétitions pour que le cerveau enregistre de façon innée un geste.  c'est pas à 15 minutes x 8 qu'on apprend à contrôle une rondelle !

 

Le AAA de printemps, ce sont des TOURNOIS... où on y va pour GAGNER en ÉQUIPE.  Les pratiques sont mises en place pour le collectif ou le tactique de situation de jeu.  C'est pas le temps dans ces pratiques de commencer à faire technique de transition de patin !!! c'était en septembre qu'il fallait débuter ça.

Partager ce message


Lien à poster

Bravo Dexter tu as les mots juste! et vigneaultdavid tu as entièrement raison !!!  tu arrives prêt ou meilleur que ton voisin 

 

L'erreur que les gens font et pensent est qu'ils croient aller au AAA avec un package clef  en main si tu ne fait pas les extra nécessaire en dehors et surtout au printemps et en été bien oublie le AAA

 

Simple va te batir le muscle nécessaire pour pouvoir progresser puis exploite les dans du powerskating etc.. pour arrive avec une coche en haut de ce que tu étais pour rester et  être encore plus compétitif 

Quand arrive le niveau AAA c'est pas dans du AAA été sure tu va chercher la coche mais dans le hors glace pour ensuite être capable de pouvoir exploiter ta force physique nécessaire pour progresser! sans oublier la nutrition qui est le fuel de tes résultats hors glace! 

 

Faire un tournoi printemps en fin avril aucun problème  MAIS LE FOCUS DEVRAIT ETRE HORS GLACE! POUR EN VENIR A 1 GLACE SEMAINE PUIS 2 GLACE SEMAINES JUSQU'EN AOUT

Quand tu arrive au camps tu doit arrive prêt avec le moins de lacune possible sinon tu te fais couper donc au jeune et a ses parents de faire le nécessaire avant le camps! parce qu'au camps il est trop tard si tu as des lacune! 

faire tout cela a un prix et ca coute quelques milliers de dollars durant la saison morte!! et ca comprend en rien ta saison AAA ni te garantie un poste 

Partager ce message


Lien à poster

Carrey,dexter, en théorie ,c est bien ,en d1 pas de trouble avec ça,en debut d 2,pas de trouble avec ça,,vers la fin de ton lien up d2 ou en d 3,surtout en bas âgés,,et que le d1 et le d2 de ta région on piger dans les meilleurs,, il y a pas toujours un line up de 30 joueurs dans lequel tu peux prendre les 15 meilleurs.. J ai vue bien des équipes de mon coin avoir du trouble à recueillir assez de joueurs pour faire une équipe, même en d2,et prendre,disont le,des jeunes pas prêts,, des parents payeur, pour être francs,,,donc, c est pas une réalité pour tous d avoir 20 joueurs prêt à fighter pour un poste...

Partager ce message


Lien à poster

Tintin ce que vigneaultdavid  vient de répondre c'est exactement cela, 

Je rajouterai que de prendre un un 360.00 a 500.00  pour aller faire un camps pre AAA  top tier 1 ou D-1 de printemps et un 400,00  a 600.00par tournoi (Toronto) pour que ton jeune est la chance de jouer avec les meilleurs contre les meilleurs est le prix a payer et si ton jeune est ou devient un des meilleur parmis ces meilleurs je peut te garantir que les frais vont diminuer de 70% facile 

 

Je te donne mon exemple au debut on m'a invite a Toronto après le Meltdown mais aucun rabais 

Donc pour sauver de l'argent j'ai reserver less hotels avec Hotwire (rabais de 50% a 80%) j'ai eu des DoubleTree a 39.00 la nuitée! a Toronto, mon essence  je mettais assez d'essence pourrie rendre a la premiere sortie en Ontario je ferais le 3/4 de plein pour me rendre a la sortie 556 sur la 401 une reserve indienne (aujourd'hui le gaz était a 0,97 le litre) ou je ferait le plein puis en repartant de Toronto j'arrêtais a cette meme sortie  pour refaire le plein puis a Cornwall rajoutait pour faire le plein avant le Quebec et retour au Quebec

Il y a tellement que tu peu faire quand tu veux vraiment et il y a encore plus comme pour les repas etc.. et tant qu'a être la magasinage pour l'équipement top high end de hockey a des prix de  30% a 50% moins cher qu'au Quebec chez Duke Sport etc... que dire de National Sport pour le linges des chandails et pantalon sport de grande marque a 14.99 a 19.00 etc... faut juste avoir un système D! ET RENDRE L'UTILE A L'AGREABLE

Partager ce message


Lien à poster

David,carey,moi j en suis conscient, et mes intervention vont en se sens,,,juste aussi faire voir que tous n est pas rose,et que très souvent, vaux mieux faire un pas en arrière,(voir pour certain,retourner à la base)pour faire deux pas par en avant par la suite.... Et je crois que oui le aaa d été perd une certaine crédibilité, justement quand on utilise certains de ces joueurs, qui eux aussi on le droit d y être,mais qui seraient mieux ailleurs,et ça,dans le but de remplir un line up d équipe!!!!et j en suis aussi conscient que ce n est pas le cas pour tous et partout...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×