Aller au contenu
vieux fan

Jeux du Canada

Messages recommandés

Il y avait un minuscule joueur dans l'équipe de l'Ontario! Ils ont gagné 5-2, mais rien d'extraordinaire sur 2 lames là-bas comparativement à l'édition du Québec. Notre Midget AAA d'ici est bien correct et n'a rien à envier, surtout en plus quand on sait que là-bas pour un joueur de se maintenir dans leur "élite" ça coûte les yeux de la tête.

Partager ce message


Lien à poster

Premiere période le quebec a surpris l'Ontario, JV a très bien fait se permettant un but et je pense aussi une passe (j'étais absent au moment du 2eme buts) 

Le Quebec a baissé de régime en 2eme PERIODE mais se sont maintenu malgré 2 but de l'Ontario

 

3EME PERIODE COMPLETEMENT DOMINER PAR L'ontario certain du Quebec était meme un peu frileux laissant la rondelle allé derrière le but plutôt que de recevoir la mise en échec ça m'a frappé et un peu decu!!!!  j'ai adoré crete belzile comme défenseur! je le trouve complet rien a envier a aucun défenseur Ontarien! pourr moi c'était le meilleur Quebecois sur la glace hier! mais le reste de la défensive a beaucoup de chemin a parcourir manque flagrant de robustesse surtout dans la slot et devant le but 

 

J'ai été très decu pas de véritable système de jeu du cote Quebec comparativement a l'Ontario les jeunes se repéraient facilement avait un système plan A plan B et plan C comme on nous apprend  (c'est la façon typique le style de hockey pratiqué surtout dans la GTHL) 

Beaucoup de talent brut cote Québécois mais leurs système de jeu et jeu d'équipe un peu déficient mais encore une fois ils aurait une excellente force de frappe et si ils apprennent a jouer en equipes!!!   (beaucoup trop de dump and chase) rendu Jr tu te dois de monter et de savoir autre chose que du dompte and chase c'était flagrant! et c'est la raison MAJEUR  que l'Ontario a su s'ajuster et revenir! 

 

Si j'analise le talents des 2 cote pas mal égal! leger avantage l'Ontario,

Ce qui a fait la différence c'est l'exécution la détermination a récupérer le puce surtout dans les coins et errer prêt a subir la mise en échec pour faire un jeu alors que le Quebec on s'en debaraissait trop souvent qu'autrement

 

Ce sont mes impression  juste et neutre bien a froid  :idea:

Partager ce message


Lien à poster

Carey assez bonne description du match. Je te dirais qu'a la sélection on a fait plusieurs erreurs...dans le but de favoriser l'adaptation on a pris plusieurs joueurs d'une même èquipe au lieu de prendre vraiment les meilleurs, cela dit, c'est pas une excuse, on a été dépassês.

 

De plus, j'appuierai une affaire dans ta description, tu parles d'être frileux, je suis d'accord...un peu, je l'ai remarqué un peu, mais ce qui a couté la game c'est la défense, tu en parles et t'as complètement raison, même qu'il y en a un qui a fait des erreurs incroyables d'execution. Nervosité? manque d'habiletés? Mais il avait pas sa place dans cette équipe.

Partager ce message


Lien à poster

Faut pas oublier le décalage horaire pour les 2 equipes ils on jouer alors qu'il était minuit ici et que dire de la distance et un paquet de match a jouer mais ça valait pour les 2 equipes 

Ce fut un bon match quand même 

Oublie pas que ces jeunes en Ontario certain jouent ensemble et d'autre ont joueur souvent ensemble et contre et ce année après année dans du mineur majeur depuis atome AAA ça aide a se connaitre plus même que plusieurs sur cette équipes sont ensemble depuis Tyke (Magh) et novice AA ou AE! ou plusieurs se sont affronter en évoluant ensemble et contre! et ce régulièrement a tous les ans ça aide a se connaitre ou reconnaitre quand ils se retrouvent tous ensemble et les coach suive de atome a Bantam puis a Bantam mineur les tops coaches des organisations prennent la relève pour les mener de bantam mineur a midget mineur c'est une roue ou les vrais top coach se retrouvent toujours a la bonne place 

Le notre qui a déjà eu McDavid Ho Sand Bennett McKeown etc.. en est a sa dernière année l'ans prochain la prochaine étape sera OHL!

ce sait pas comment ça marche chez vous mais le fait d'avoir des coach compétent de atome a Bantam et ultra compétent de Bantam a minor midget aide énormément surtout que tout tes meilleur se suivent année après année ça créé une dynamique incroyable et le coach peut apprendre a extrêmement bien connaitre les jeunes et en soutirer le maximum savoir ce qui va pas etc.. etc… les joueurs poussent encore plus loins leurs apprentissage bref a partir de bantam AAA  mineur lors du premier meeting on averti les joueurs et parents que c'est le jours 1 de la préparation vers la OHL!

Partager ce message


Lien à poster

Monsieurs  Carey  dans  votre  analyse  de  partie  vous  avez  raison  ,oublie  ont  pas  que  apres  2  période  c'était  2-2  et  le  nombre  de  lancer  était  le  meme  , la  différence  était  sourtout  du  coté  de  la  défensive  les  défenseurs  du  Québec  on  eu  de  la   difficultée  a  gerer  la  pression  de  l'ontario  qui  a  partir  de  la  2ie  période  était  un  2-1-2  tres  agressif  et  meme  parfois  il  était  a  3  hommes  tres  bas  et  l'apport  des  joueurs  offensif  du  Québec  en  défensive  était   tres  deficiente  en  terme  de  hockey  leur  defensive  zone  coverage  et  leur  breakout  sur  pression  sont  a  revoir  mais  oublions  pas  que  ses  jeunes  ont  seulement  15  ans,  et  la  différence  entre  les  2  équipes  est  tres  mince  , la  partie  d'hier  soir  valait  plus  que  une  partie  de  pros  un  lundi  soir ,pour  moi  c'était  un  bon  spectacle  et  Monsieurs  Carey  le  défenseur  Phillips  est  vraiment   dans  une  classe  a  part, presque  tout  l'attaque  de  l'ontario  partait  de  lui  belle   avenir  ce  jeune  homme  ,  et  au  plaisir  de  se  reparler  dans  un  contexte  de  saine  compétition

Partager ce message


Lien à poster

Et  tout  ses  jeunes  joueurs  provienne   du  programme  Bantam AAA  et  des  programmes  sport  études  de  Hockey  Québec  ,comme  quoi  il  y  a  du  bon  dans  toute  chose  , et  cette  saison  ces  jeunes  evolue  au  niveau  Midget  AAA 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×