Aller au contenu
AAA+

Abolition des mises en échec : un étrange diagnostic

Messages recommandés

Tu sais que je ne suis pas contre votre changement mais au moins tu dois avouer qu'avec du mineur majeur ça serait plus facile où Si tu veux moins de mecontentenent.

 

Et si tout le monde veut avoir le hockey dans les écoles faites au moins les équipes pas juste deux semaines avant que les écoles commence. Savais tu que la reinscription pour l'année 2015-2016 est déjà terminé pour plusieurs école et que tu dois donner un depot de garantie non remboursable Si-non tu perds ta place. Même si je suis pour votre décision je trouve que c'est de la petite dictature.

Partager ce message


Lien à poster

Président

 

Surtout lorsque les instigateurs des changement ont un triste record... ;-)

Partager ce message


Lien à poster

Morgan Adams-Moisan

Le Latuquois Morgan Adams-Moisan qui évolue avec l'Armada dans la LHJMQ a disputé deux saisons à La Tuque dans la catégorie bantam BB avant de jouer avec les Estacades midget AAA. «Je ne crois pas que j'aurais pu atteindre la LHJMQ sans avoir appris la technique de la mise en échec. En plus, l'aspect physique fait partie de mon jeu. C'est moins pire pour les grands centres, mais c'est déplorable pour La Tuque et les régions plus éloignées. Mais Hockey Québec a ses raisons, et c'est certain que ça va permettre de diminuer le nombre de commotions.»

 

Anthony Quessy

«Il existe plusieurs facettes à cette décision et je comprends Hockey Québec de vouloir diminuer le nombre de commotions. Mais avant d'y aller de façon drastique, je crois qu'il serait préférable qu'on pénalise le troisième homme qui donne une mise en échec comme la Ligue nationale le fait pour le troisième homme dans une bagarre. C'est plate pour La Tuque, parce que la réalité n'est pas la même en région. Pour ma part, j'ai eu la chance de m'améliorer physiquement à La Tuque jusqu'à ma deuxième année bantam. Dans les deux dernières années, il y a deux jeunes qui ont percé au midget AAA avec Morgan et Kevin Flamand, ce qu'on n'avait jamais vu avant. Pour La Tuque, cette décision va faire mal. Les petits gars avaient une chance de goûter aux contacts, ce qu'ils ne pourront plus faire. Selon moi, Hockey Québec devrait enseigner la mise en échec plus tôt, que de l'enlever. C'est certain que les gars de 14-15 ans qui commencent à apprendre l'aspect physique avec la testostérone dans le plancher, ce n'est pas l'idéal.»

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement les régions éloignées devront se surclassés dans le Bantam BB afin d'offrir un service équitable aux jeunes joueurs de leur AHM.

 

Les jeunes devront jouée contre des AHM avec de la profondeur. L'autre solution sera d'envoyer leur garçon en pensions dans le AA et AAA.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×