Aller au contenu
Maskoutain2003

Moins de joueurs de hockey qu'avant...

Messages recommandés

Éric 25

 

Le coût des équipements ( le sport d'équipe le plus dispendieux) les déplacements et les contraintes au niveau temps qu'apporte un sport d'équipe comme le hockey. Une pratique de hockey de 1:10 prend la soirée en déplacement mettre l'équipement, l'enlever, le voyagement l'hiver est aussi un facteur.

 

L'avenir est décidément dans le scolaires pour ces raisons.

Partager ce message


Lien à poster

Nous sommes en 2015 et les gens de HQ ( cromagnons) ont beaucoup de misère a voir leurs compétiteurs, qui n'est pas seulement le hockey scolaire mais une multitude d'autres sports.

 

Même le soccer qui a été mentionner dans le post voit une légère diminution. Les dirigeants eux voient rien. Ils croient tous que ca va bien.

Partager ce message


Lien à poster

Les gens de HQ sont des fonctionnaires qui ont bénéficier depuis les 35 dernières années d'un monopole confortable, le hockey étant une religion au Québec qui ne connaissait aucune compétition.

 

Il font maintenant face à des défis importants et curieusement leur incompétence reconnu depuis longtemps se vérifie d'années en années depuis les 10 dernières années.

Partager ce message


Lien à poster

Je pense que tout part des parents, et de génération en génération il y a moins de jeunes qui jouent au hockey, donc moins de futurs parents qui auront un background au hockey de leur jeunesse... en plus rares sont les sports plates où les jeunes aiment à peu près n'importe quoi qu'on leur montre, donc un jeune s'occupera d'un autre sport ou une autre activité si un parent n'a pas d'attirance spécifique pour le hockey et ne compter pas sur les cours d'éducation physique à l'école primaire pour les faire patiner et jouer au hockey. Mais c'est vrai que les coûts sont significatifs, juste en voyant le prix de l'équipement neuf il y en a qui doivent revirer de bord surtout quand la saveur est récréative. J'ai mis les anciennes jambières, mitaine et blocker de mon gars sur kijiji... 3 heures et ça été vendu, mon record! Content que cela fasse un heureux!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×