Aller au contenu
AAA+

Le mental et la maturité menant à l'élite

Messages recommandés

je pourais rajouter une autre facette un jeune qui demenage avec ses parents  ou on y parle majoritairement  une langue différente de la sienne avec des valeurs qui diffère quelques peux etc… va aussi maturer plus vite que les autres de son âge

 

De jouer avec des plus vieux étant plus jeune surtout si il est le seul ce n'est pas nécessairement bon, l'écart même de un ans est trop grand!!  a moins d'avoir 1  ou 2 coéquipiers du même âge dans l'équipe!

 

Plus vieux a partir de Bantam pas trop de problème, au niveau maturité, la jalousie et envies est moins présente (les jeunes et surtout les parents comprennent plus) mais demeurent très présente chez l'adversaire que tu affrontes

 

Veux veut pas un jeune qui va de l'avant  soit avec plus vieux  (bantam et plus) ou doit déménager ou s'expatrier dans une famille d'accueil! qu'il soit avec ses parents ou pas, il va maturer garantie 

 

Si je prend mon exemple le mien a voyagé partout en Amérique du Nord dans plusieurs grande ville Canadienne et Americaine a Joué en Europe a 12 ans ils a été seul avec son équipe en Italie et an Allemagne, il parle maintenant  couramment français et anglais sans aucun accent

Aujourd'hui si je suis pas la, il est capable assaisonner et faire cuire un poulet, préparer ses légumes faire cuire son quinoa ou son riz etc…  même faire une tarte au citron avec meringue  (son désert favoris)  etc.. laver son linge, et il a que 14 ans et il est  très mature pour son âge! et SURTOUT une excellente personne toujours prêt a aider ou être amis avoir une attention avec ceux qui sont mois accepter par les autres a cause de leurs différences :)    et cela me touche au plus grand point!!! c'est ce que je suis le plus fier 

 

Voila ce que le hockey a apporter a mon fils et je suis déjà combler peux importe la suite je lui souhaite la meilleurs de chance de réussir mais c'est énorme ce qu'il aura  encore accomplir et il devra être la au bon moment dans la meilleurs des situations et éviter les piège de la vie, et être plus sérieux et mature que son âge les sorties le vendredi soir seront le gym, prendre une verre sera un sake de protéine etc.. etc… avoir une amie de coeur et vraiment pas la solution ni pour la fille ni pour le gars, c'est une vie différente ou tu t'impose des restrictions par choix de vivre et allez au bout de ta passion! c'est aussi une façon de maturer plus rapidement une belle fenêtre et toute une expérience de vie pour une jeune qui devient un adulte et surtout ça les tiens loin des mauvaises influences, du moins tu lui en donnes toute les opportunités

Tout cela a un prix et il est fort dispendieux, mais c'est un choix a faire, certains ont la chance de pouvoir le faire pour plusieurs ça implique des sacrifice trop énorme, mais ça demeure un choix

 

Si j'y va avec mon expérience, je dirais que peu importe ça vaut plus que la peine de faire le move autant pour le jeune que pour le parent car avec vous vous amenez votre bagage d'expérience et votre instinct de réussite va vous permettre d'élargir vos réseaux de contact et le fait d'avoir le français vous ouvres des portes incroyable au niveau du marcher de l'emplois! pour l'anglais vous aurez pas le choix 6 mois a 1 ans et vous serez bilingue assez pour très bien vous débrouiller et avoir des conversations sans aucune difficulté ,  un enfant lui 2 mois et il a pu aucun problème, l'emplois vous allez être obligé  d'en refuser tellement il y en a vous seront offert, vous serez alors ultra sélectif! 

Ca demeure un choix a faire le prix cote monétaire est élever au niveau carrière fait très peur, mais ça demeure un choix et celons mon expérience un chois excellent a faire pas pour que le jeune atteingne la LNH comme les frustrés jaloux et envieux crient a tue tête dans les Arenas et ce que tu t'expatrie ou pas!! 

Mais pour donner une chance a ton jeune une chance une opportunité dans la vie qui se présente! et de lui donner la chance de découvrir maturer, apprendre etc.. de voir la vie les horizons at large! et non dans un simple tunnel! 

pour le parent ton instincts et ton expérience de la vie va faire en sorte que tu va t'épanouir encore plus 

Je dirais que c'est plus qu'une fenêtre sur la vie c'est d'ouvrir tes horizons d'éliminer tes peurs et tes crainte, de pouvoir te faire une véritable opinion et comprendre ce qui se passe! tu réalises aussi que l'histoire des mauvais anglais qui nous  aiment pas peut être avant c'était une réalité mais maintenant dans un marcher mondial ou en Ontario tu as autant d'anglophone que de Chinois, de Pakistanais, Italiens etc…etc.. c'est pu une réalité 

Mais des gens qui contrôle le Quebec veulent surtout pas voir cela de cette façon PKF est proprio de Sun de Toronto et il parle au nom du PQ! pourquoi pensez vous qu'il veut être a la tête du PQ! cette pas pour protéger la veuve et l'orphelin, mais pour permettre a son empire de pouvoir bien disons naviguer sans scrupule pour la classe moyenne et les pauvres que des miettes pour eux! toujours avec c'est la faute au méchant anglais!  en 1800 en 1900 en 1950 c'était vrais en 2015 c'est la mondialisation :idea:  si Ontario trouve un intérêt a négocié avec le Zimbabwe il va le faire nous on reste fermer une société distinct pourtant en Ontario les chinois parle chinois le Pakistanais, le Arabes le…. parle leurs langue et personne les écœure avec cela! ils y a une minorité de gens qui se sépare les richesses Québécoise au détriment des Québécois et qui se serve du passé pour justifier leur crocheriez ou leurs incompétence quand ils foirent!! 

Partager ce message


Lien à poster

Carey

 

Ça prend vraiment un jeune fait pour ça avec un encadrement exceptionnel. Beaucoup de joueurs au grand talent ont laissé tombé vers 15-16 à cause de cela. Surtout au Québec ou ils sont laissé à eu même. La LHJMQ en est un bel exemple d'organisation qui prêche le contraire de ce qu'elle fait.

 

Sans compté le midget AAA ou les joueurs sont captifs,

 

Comment le jeune va réagir ,c'est souvent difficile à dire.  Il faut qu'il soit tout le temps dans les meilleures organisations entouré de gars comme lui.

Partager ce message


Lien à poster

Oui je sais ça prend un excellent encadrement et je suis a 100% d'accord avec toi! mon point visait surtout les parents de ne pas avoir peur ou de craintes a bouger avec leurs jeunes,surtout avec l'atout d'avoir la langue française au Canada ils auront aucun probleme a trouver un emplois semblable et même plus que très souvent un meilleur emplois encore plus renumere pour le parent

Bref faut pas avoir peur d'oser oui ça coute de l'argent mais voyez le comme un investissement votre jeune va devenir bilingue vas vivre une expérience que très peux de jeunes Québécois ont la chance de vivre va connaitre des gens passionnant diferante culture mode de pensés etc… ça fait que de donner plus de bagages et d'expérience dans la vie qui vont te servir et surtout a pas te faire empisetter! 

lol! bref tu devient meilleurs et tes connaissances ne peuvent que s'élargir que dire les contact et occasions que ces jeunes ont meme chose pour les parents!

Partager ce message


Lien à poster

Pour avoir beaucoup voyagé et travailler à l'étranger...pas mal d'accord avec tout ce que tu mentionnes. Et je te dirais que quand je revenais à la maison, je trouvais que le monde était resté figé, comme si rien avait changé. Je revenais plein de nouvelles idées, de nouvelles expériences, et personne avec qui les partager. Faut le vivre pour le croire.

Partager ce message


Lien à poster

Personnellement, j'ai quitté le nid familiale pour aller jouer AAA au hockey à l'âge de 15 ans et celà à plus de 400 km de chez moi. J'ai trouvé cela très dur les six premiers mois mais après les fêtes, je me suis fait une petite blonde et ça ma aidé grandement à me désennuyer...

 

Je pense très sérieusement de quitter ma région avec mon fils pour le faire jouer pee wee AAA l'an prochain. Je ne vais pas l'envoyé en pension puisque je vais l'accompagner dans cette aventure. Je trouve cela trop jeune de l'envoyer en pension à 12 ans et je ne veux pas aussi me priver de sa présence car ça va trop vite. Mes deux plus veilles sont au études post-secondaire et ce temps de qualité que tu vie avec tes enfants ne revient pas, si tu ne prend pas, tu le perd.  Comme j'ai le choix de m’établir  partout au Québec, j’analyse présentement mes meilleurs options.  Je ne ferai pas ce mouve seulement pour le hockey de fiston mais ça penché beaucoup dans la balance. Il n'est pas un joueur exceptionnelle mais un joueur avec un bon potentiel à développé et je veux surtout passé du temps de qualité avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Boqué

 

Pour avoir beaucoup voyagé et travailler à l'étranger...pas mal d'accord avec tout ce que tu mentionnes. Et je te dirais que quand je revenais à la maison, je trouvais que le monde était resté figé, comme si rien avait changé. Je revenais plein de nouvelles idées, de nouvelles expériences, et personne avec qui les partager. Faut le vivre pour le croire.

 

 

 

 

Boqué

 

Ça se passe comme ça en beaucoup de choses au Québec.

Partager ce message


Lien à poster

francoisd

 

Je salue ton initiative. Ton gars se souviendra toujours que son père a toujours été à ses cotés. Peu importe la suite ton gars va en ressortir meilleur grâce à ta démarche et ton attitude..

Partager ce message


Lien à poster

on fige parce que la peur de l'inconnue peur de devoir apprendre un autre langage etc.. bref nos dirigeanst ont très bien saisi cela pas pour rien qu'ont brandi toujours les méchant anglais pour tout ça maintient la crainte et la peur! pas pour rien le slogan je me souvient pendant que tu vie dans la peur et le passée bien tu vie pas au présent! et quoi de mieux pour mieux contrôler c'est une situation idéal si ils foirent bien c'est a cause des autres et non a cause de leurs incompétence ou pour s'en mettre plein les poches etc...

Partager ce message


Lien à poster

Carey

 

Les jeunes voyagent de plus en plus se déplacent facilement et parlent souvent deux langues. Plus ça commence jeune plus le jeune développe une carapace.

 

Ça achève le temps de la planète Québec tout est ouvert sur le monde.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×