Aller au contenu
AAA+

Le mental et la maturité menant à l'élite

Messages recommandés

je sais pas au Quebec je pense qu'il ont pas mal moins de ronde qu'en Ontario nous on a 15 rondes qui englobe Ontario et les USA sans aucune distinction que le meilleurs joueurs disponible! et surtout cote américain tu as toujours la menace de la USHL et le NCAA qui se commettent de plus en plus avec les jeunes de 14 et 15 ans! donc avant le repêchage OHL donc les equipe repêchent ces top jeune américain après la 6eme ou 7 eme rondes pour en avoir les droit car lors du repêchage NHL beaucoup change d'idée et vont poursuivre dans la OHL avec l'équipe qui détient leur droit!

 

Au Quebec vous avez moins de ronde qui inclus un paquet de restrictions, (comme d'habitude! incapable de faire cela simple et efficace)  je sais pas si la règle des 2 ronde concernant les Américains est toujours présente! de plus vous repêcher au Quebec et Maritime! 

donc il est plus facile de faire des faveurs plus tôt!

Partager ce message


Lien à poster

Voici Il parle du Quebec dans le video mais  c'est seulement Ouest Canadien et Ontario, je comprend pas pourquoi?  est ce que le Quebec joint ce programme qu'a 16 ans? il y a quelques chose de pas clair!  les sélections U15 sortiront demain, cette fin semaine pour nous c'est le tournoi Top Tier 1 Toronto ou les meilleurs Americans Ontariens,  Ouest Canadiens et men des Maritimes sur invitation seulement seront présent une équipe 200x85 est les meilleurs du Chicago Mission et  Honeybaked qui joueront ensemble etc… ça va être toute un tournoi! a une semaine de ce camps tout les joueurs de notre équipe DHI seront a ce camps a Oshawa la semaine suivante, après ça sera les testing  l'autre semaine qui se tiendront au Quebec 3 semaine de fou en perspective ça commence a bouger drôlement dans le 2000! du moins pour ceux de l'Ontario! je comprend pas pourquoi au Quebec je vois rien de cela! je vais faire des recherche pour bien comprendre et bien saisir

 

voici le lien:   http://www.omha.net/page/show/885504-program-of-excellence

Partager ce message


Lien à poster

Peut être c'est ce que je penses, plate parce que déjà on tente d'identifier le talent a 14 ans bientôt 15 ans pour la saison prochaine en Ontario et que dire de l'Ouest Canadiens c'est le repêchage des 2000 pour la WHL!!  au Quebec rien a date je comprend pas deja que le manque de vision pour les jeune Québécois est flagrant sans le mineur majeur pourquoi sont ils pas pro actif 

Nous en Ontario en cette année 2015/2016 on va avoir 3 top tournoi majeur ou seulement les meilleurs equipe top 10 en Ontario seront présente avec les top équipes Americaine en plus de la OHL Cup qui est juste avant le repêchage des 2000 etc.. meme en septembre il y a une fin semaine ou tout les équipes GTHL jouent au même endroit (Westwood arena) ou tout les equipes OHL sont présente et peuvent discuter avec les parents et joueurs directement en privé une seule fin semaine ça se fait a tout les années après ils ont pu le droit de parler directement ça passe par les agents etc… 

Je sais pas pour le Quebec mais déjà qu'ils ont aucune fenêtre ou ridiculement peu quand ils en ont! comme pour la coupe Telus que personne parle en Ontario pas l'avoir vue sur poc je saurais même pas qu'elle a eu lieu tellement que c'est pas suivi et sur TSN c'était sur TSN 2 a ce que j'ai pu savoir pour nous le gros événement a été la OHL Cup auquel aucune équipe du Quebec peux participer  pourtant les American sont présent  voici un texte intéressant

http://www.ontariohockeyleague.com/article/american-teams-savour-ohl-cup-experience

Je me demande pourquoi il y a rien de semblable au Quebec pour nos jeunes encore une fois dans le texte des gens de la LNH sont directement impliqué non officiellement mais officieusement ça donne toute une fenêtre pour faire connaitre encore plus ces jeunes etc… je comprend pas pourquoi le Quebec allume pas mais pas pentoute pour créé un tel événement 

quand je parle de retard considérable malgré de très beau efforts ça en fait partie ont est encore a des années lumière de ce qui se fait ailleurs 

Au lieu de basher et être dans le dénie le plus total et faire de la mise en échec  vous devriez essayer de comprendre et explorer avec moi ce qui doit être fait pour VRAIMENT donner un chance a nos jeunes d'être vue et apprécier et surtout être connue au moment venu pas 3 ou 4 joueurs ou a peine 10 ou 11 :idea:

Cette Année ça devrait être une bonne années de repêchage au Quebec mais c'est quoi une bonne année en avoir  3, 4 ou 5 en première rondes une fois a 2 par 10 ans et souvent même pas des québécois d'origine 

 

Ce qui est fais bravo et excellent mais malheureusement c'est beaucoup trop peu voir énormément trop peu a cause du manque de vision total et de tout ses bâtons dans les roue par des gens qui ont du pouvoir mais ont aucune idée  de toute cette agressivité de toute  les connaissances et données etc.. PAR MANQUE CARREMENT DE GENS "C-O-M-P-E-T-A-N-T qui savent  vraiment c'est quoi l'élite et non pas devoir regarder dans son petit livre de règlement pour répondre ou agir et réagir (si c'est pas écrit ça se fait pas) pire ils osent pas par peur de se faire tasser et de disparaitre!  aussi par un manque total d'expérience en matière élite le véritable élite pas celui qu'ont pense et fait au Quebec  car du parent au poste de président c'est un régime de peur et de menace constante :!:  ose surtout pas déranger et sortir du rang et surtout enlevé nous pas notre petit bonbon tout va bien!!  50% et plus sont dans le système élite ou plus que 2 lettres :roll:   :oops:  :cry:  si tu regarde le reportage c'est les fils de Peter De Boer et Keith Primeau de qui ont parle pour De Boer je peux vous garantir qu'il y a au moins 25 a 30 Quebecois meilleurs que lui dans le 2000 

Retenez cela et regarder dans 3 ans au repêchage NHL ou il va sortir et ou serons ces  25 a 30 québécois a ce repêchage sauf pour 1 sur peut être 3 a mon avis mais ou seront les autres avant ce jeune c'est cela qu'ils faut comprendre  et commencer a faire du véritable élite et avoir toute la machine derrière nous pour valoriser nos jeunes :idea:  par des gens crédible d'expérience qui ont une réputation et non pas par des bénévoles et des gens qui pense connaitre!  ça prend des Dube  pour entrainer nos jeunes hors glace ça prend des Sherbatov pour le patins ça prends des…. comme en Ontario avec les Braid, Underhill etc… en patins les O'Brien, Roberts etc.. etc.. pour en nommer que quelques uns qui entraine les pro et les jeunes, des gym a la BTNL ATC  avec un programme hockey etc.. et etc… tout ces gens sont inter relier des gars comme  Jari de SK8ON pour les Quick feet etc.. etc… au Quebec il y en a mais on en a pas assez qualifier de la sorte et je vous donne que quelques nom je pourrais vous en sortir plein d'autre mais ceux ci sont la crème ceux que les joueurs NHL s'arrache pour l'entrainement estival que dire de Carm Stillo  un chiro qui s'occupe des plusieurs equipes de la NHL et du docteur en médecine sportive qui suit mon garçon et qui traite Usain Bott Tiger Wood une panoplie de top joueurs NHL NFL CFL MLB etc...etc… etc.. auquel j'ai la chance d'avoir accès et que plusieurs top jeunes a partir de bantam on accès a ces gens pour soigner leurs blessure etc.. etc...

Partager ce message


Lien à poster

Après ça il y en a qui se demandent pourquoi plusieurs organisation professionnelle boudent le Québec.

Partager ce message


Lien à poster

Au Québec tout les 2000 qui ont joués au hockey  double lettre sont invités dans leur équipe respective de Midget AAA pour le pré camp.cette année .

 

Non

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×