Aller au contenu
AAA+

Le hockey junior, une bonne affaire

Messages recommandés

La LHJMQ a été depuis des années la ligue qui payait le mieux ces athlète. Donc si je me fie a ce que l'article dit que la LHJMQ a fait un ajustement a la baisse pour arriver au même chiffe que la OHL et la WHL ca me dit que les deux autre ligue du CND on été bien plus que la LHJMQ des exploitants qui on profité pendant des année de leur jeunesse.

 

https://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CB0QFjAA&url=https%3A%2F%2Fca.sports.yahoo.com%2Fblogs%2Fjrhockey-buzzing-the-net%2Fqmjhl-drops-overage-salary-match-ohl-whl-predictably-003835939.html&ei=DYFCVfGKCqTbsASBjYDoCg&usg=AFQjCNEMmsPwURjH-n5ZJq4u8l0WA6f5xg&sig2=fUqaBAMS71kJOkwE_87scA

Partager ce message


Lien à poster

Président

 

Juste un exemple

 

Les Remparts de Québec moyenne d'assistances entre 6000 et 8000 par match $14.00 du billet. Il y a des billets donnés mais bon.

 

L'équipe a été acheté en 2003 autour de 2millions vendu autour de 10 selon les médias en 2014. Coupons les chiffres en deux à la limite. Y en a qui ont fait un maudit bon deal. Sans compté que durant cette période l'organisation faisait de très bons profits d'opération. Un coach dans cette ligue ça gagne entre 65 et 100,000.00 et + par année.

 

Si tu as les moyens de payer un entraineur professionnel à ce prix  à partir de tes revenus, c'est vraiment pas de l'amateur. 

 

 

De plus, les joueurs étaient aussi payer $50.00 par semaine en 1980!! La plupart des joueurs ont des autos!?!?

 

De nos jours ils calculent les frais de pension de joueur en famille d'accueil comme un salaire. Ce montant d'environ 150.00 200.00 par semaine incluant le $50.00 est considéré l'été lorsque les joueurs font des demandes d'assurance chômage car plusieurs ne font que s'entrainer l'été.

 

Un étudiant qui retire du chômage l'été?

Partager ce message


Lien à poster

La LHJMQ a été depuis des années la ligue qui payait le mieux ces athlète. Donc si je me fie a ce que l'article dit que la LHJMQ a fait un ajustement a la baise pour arriver au même chiffe que la OHL et la WHL ca me dit que les deux autre ligue du CND on été bien plus que la LHJMQ des exploitants qui on profité pendant des année de leur jeunesse.

 

https://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CB0QFjAA&url=https%3A%2F%2Fca.sports.yahoo.com%2Fblogs%2Fjrhockey-buzzing-the-net%2Fqmjhl-drops-overage-salary-match-ohl-whl-predictably-003835939.html&ei=DYFCVfGKCqTbsASBjYDoCg&usg=AFQjCNEMmsPwURjH-n5ZJq4u8l0WA6f5xg&sig2=fUqaBAMS71kJOkwE_87scA

J'aime ton lapsus "un ajustement a la baise"

Partager ce message


Lien à poster

Certaines réponses du Prez de la Q en rapport à la poursuite...pour lui ce ne sont pas des joueurs de hockey mais bien des étudiants qui jouent au hockey car c'est le fondement de l'arugment...Les équipes les supportes dans leurs études...ben oui!

 

http://ici.radio-canada.ca/sports/hockey/2014/10/31/001-hockey-junior-recours-collectif-salaire-minimum.shtml

 

Les superlatifs me manque en observant  comment des adultes peuvent prétendre qu’ils ont le bien de mineurs, en majorité, a cœur…

Le Prez de la Q est un employé des investisseurs qui sont propriétaires des équipes.  Son rôle premier est de maximiser la valeur de l'investissement de chacun.  Il y a plusieurs façons d'y arriver, comme s'assurer d'avoir les meilleurs joueurs possible, assurer la sécurité de ces joueurs pour qu'ils soient sur la glace et à la TV, etc.  Mais ultimement, l'objectif demeure le même.  

 

Les parents qui laissent leurs kids jouer dans la Q le savent et ils l'acceptent - quand les joueurs entrent dans la ligue, ils savent très bien combien ils vont gagner et ils choisissent d'y aller quand même.  Ils ne peuvent pas chialer après en disant qu'ils se font exploiter, c'est eux qui ont choisi d'y aller.  Si le ti-gars veut aller jouer ailleurs pour pas se faire exploiter, il peut choisir de le faire.

 

Dans le NCAA, tout est à propos de rehausser l'image de l'université, encore là le joueur est utilisé pour arriver à cette fin.  Les clubs génèrent aussi beaucoup de profits qui servent à financer l'université.  La seule différence est que l'équilibre entre les études et les matchs est plus favorable aux études.  Mais ultimement au niveau financier, les gars ne se roulent pas dans le cash là non plus.

Partager ce message


Lien à poster

Je crois que le mot est très juste ces jeunes donne un spectacle s'entrainent extrêmement fort pour y arriver a donne ce spectacle ça vaux bien plus que 50.00 par semaine 

je dis pas qu'ont doit les payer 500 semaine  mais au moins 150 semaine avec les avantages qu'ils ont deja ça serait bien et les jeunes de 19 ans pas repêcher devrait avoirs 250 ceux  de 20 ans 350.00 etc.. etc.. au moins pour avoir la chance de pas sortir a 21 ans avec absolument rien et si il vont a l'école avoir quelques milliers de dollars devant eu pour débuter etc..

il y a tellement qui peu être fait mais si les gens se disent c'est comme ça ça peux pas être autrement  ils sont pas exploitées bien ces gens manque carrément de vision on pas a copieurs la cause et surtout ne comprennent rien ou veulent pas comprendre les raison leurs appartient mais moi je dirais a ces gens merci beaucoup bonne chance voici ton remplaçant! 

parce que c'est pas normal de ne pas voir que ces jeunes sont sur exploite!

Partager ce message


Lien à poster

Eric 25

 

La question n'est pas au niveau hockey. La question est plutôt compte tenu que la majorité des équipes dans la LHJMQ sont très rentable, est ce qu'on peu en conclure que les joueurs sont exploités?

 

Regarde le comme tu veux dans la LHJMQ ils sont sous payés pour le spectacle données. Dans la NCAA certains ont de grosse bourse pour leur étude d'autre ont rien ils sont aussi sous payé. La seule différence que je vois c'est le niveau d'éducation des joueurs NCAA et l'université eux les profits sont remis dans les complexe sportifs et l'éducations des jeunes ou future. 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×