Aller au contenu
Cabotine

Une équipe peut faire des tournois D3 et D2

Messages recommandés

Je vous explique comment un joueur peut jouer D1 et D2 tout le printemps. Le joueur très fort est dans une équipe D2. L'équipe D1 de la même organisation n'a jamais son alignement complet (tu peux mettre 17 joueurs sur ton lineup et toujours jouer juste à 14) et donc peut appeler ce joueur très fort D2 à tous leurs matchs. Dans le non-dit, on attire ce type de joueur en lui disant que tu payes juste 1 fois (ou même jouera pour nous gratuitement pour les 2 équipes! ) et tu joueras pour nos 2 équipes, il aura de la glace en masse! C'est quoi un joueur très fort? Ça dépend des standards, mais j'ai constaté au tournoi Cascades qu'un pee-wee dominant (dans les meilleurs au Québec) 1ere année PW AAA l'hiver jouait en 2003 D2 et 2003 D1. C'est légal. Oui il y a la philosophie D1-D2-D3 d'instaurée depuis 2 ans, mais tout le monde est libre de jouer dans n'importe quel calibre de son choix et personne ne surveille cela. La recette est simple pour gagner des tournois, il y a toujours 1-2 joueurs mal classés qui font la différence. Auparavant il y avait du AAA et Super AAA, beaucoup de massacres en AAA. En général je pense que la plupart des parents savent le calibre de leur jeune et le met à la bonne place, mais rien n'empêche personne de vouloir se payer un festin dans une coche plus basse.

 

L'an dernier on avait fait 2 tournois en D3 (finalistes 2 fois, 2 fois contre la même équipe où cette année un de leur joueur est en D1) et 2 tournois en D2 (1 tournoi catastrophique, l'autre correct). Il y a des joueurs qui avaient énormément progressé durant l'hiver en 6-8 mois. Cette saison nous sommes dans une nouvelle équipe, en D2, finaliste au 1er tournoi. Ne pas oublier que certains joueurs évoluent rapidement aussi, certains d'allure pas pire en décembre lorsque choisi ont pris une coche rendu en mai.

Partager ce message


Lien à poster

D3 dans du 2006 (donc viennent de compléter 2e année novice) je m'attendrais à voir des novice A moyens-faibles (et des A qui auraient peut-être dû être B ) et des novices B de tous genres. Les bons novice A en 2006 D2, les extrêmement bons (disons 1 joueur très dominant novice A par 2-3 équipes novice A) en 2006 D1.

Partager ce message


Lien à poster

moi jai vu, une equipe 2005 d1, assez bon.  4 de leurs joueurs jours avec les 2004 d2, et on deja gagner 1 tournoi, comme dirait l'autre que voulez vous.

Partager ce message


Lien à poster

J'ai déjà parlé de ça, mais comme on organise des tournois D1 - D2 - D3 pour une année X sur des weekends différents et qu'on nous demandent de se booker ça un 2 mois d'avance, c'est plus difficile...

 

Il y a des nouvelles équipes qui ne connaissent pas leur calibre avant un premier tournoi, malheureusement, la plupart des équipes ne veulent pas décevoir l’appellation AAA et ce mettent dans plus fort qu'il devraient jouer ou encore pour attirer des joueurs...

 

Si les 3 niveaux se déroulait sur le même weekend à la même place, les équipes pourraient baisser ou monter de niveau selon les performances, un peu comme à l'Européenne...

 

Donc, Cabotine, une équipe qui s'inscrit à son 1er tournoi à vie en D3 et qui a le "guts" la semaine suivante de s'inscrire dans le D2, je leur lève mon chapeau... Si toutefois, c'était le contraire, ce serait plus douteux.

Partager ce message


Lien à poster

On ne changerait jamais la mentalité de ceux qui veulent gagner absolument. Je suis dans le 2007 D2. Moi j'avais un joueur dominant l'année passée et j'ai gagné 2 tournois grâce à lui. Il marquait 90% de mes buts. À la fin de l'année, je lui ai recommandé d'aller dans le D1 car nous allions demeurer D2 cette année. Je n'ai que des joueurs qui ont joué novice A et il m'arrive de me faire planter dans le D2. C'est pas normal qu'un joueur marque 3-4 buts par match dans le D2. Je sais que c'est le fun de jouer avec ses chums, mais les joueurs dominants devrait être uniquement dans le D1, mais on dirait que les autres organisations n'ont pas la même vision que la notre là-dessus.

Partager ce message


Lien à poster

moi ce que je comprends pas.  Comment des D1 2005 peuvent jouer dans un autre categorie que l'a leur.

Partager ce message


Lien à poster

Assez noir sur blanc dans la réglementation LEAAAQ : 4.3.III mais on doit également prendre connaissance du réglement 4.3.V. Donc ça ne semble pas un gros prob.

 

Mais je te l'accorde, la situation a toujours été un peu flou... car dans la ligue unifiée, un joueur pouvait jouer dans une catégorie supérieure sous la même bannière mais avec la scission ça semble être un peu plus open.

Partager ce message


Lien à poster

Mon gars joue D2 et son équipe est quand même très compétitive dans ce calibre. Mais y en a qui battent des équipes D1 qui font des tournois D2...alors quand tu vois leur nom dans la liste des formations t'as le goût d'appeler l'organisateur et lui dire: Mets donc leur nom tout de suite sur la coupe! Désolée je trouve ça tellement "perdants" comme mentalité! Si y en a parmi vous qui faite ça :Bravo les champions! Nous on aspire être D1 c'est notre but, notre motivation!

Partager ce message


Lien à poster

Ouin c'est juste que le format actuel ne permet pas une gestion active des classifications. Le gros du prob est que tu determines d'avance ta classification selon ce que tu sais et tu es pogné là pour la saison. Ça prendrait une formule où le gagnant d'un tournoi montre auto le prochain et descend si dernier. Mais ça demanderait un re-thinking et une meilleure gestion de la ligue.

 

C'est le prob avec une formule D1-D2-D3.. ça ouvre les portes à ce genre de situation. Mais.. tu n'aimerais probablement pas plus une formule pas de D1-D2-D3. Alors faut vivre avec le + et le - de chaque système.

Partager ce message


Lien à poster

La situation serait facilement réglée si on faisait du mineur/majeur l'hiver et qu'on ouvrait les territoires.  Les joueurs seraient ensemble toute l'année, et chacun jouerait au bon endroit.  Grosso modo appliquer le modèle qui prévaut partout sauf au Québec...

 

Pour l'instant, c'est le free for all, tout le monde fait ce qu'il veut.  Et je ne fais pas exception, mon fils joue dans sa catégorie d'âge en D1 et avec des plus vieux dans le D2, comme la plupart des D1 de son âge.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×