Aller au contenu
vive l'hiver

Dé késsé vous voulez au juste ?

Messages recommandés

Parfois je me questionne sur la volonté ' du peuple ' en rapport avec le hockey.

Aussi, je me questionne sur la capacité de hockey Québec a écouter et s'adapter a ces volontés.

Je me questionne aussi sur les ré-inventeurs de système, tout comme sur l’avidité des parents.

On lit partout des commentaires du genre '' les meilleurs doivent jouer avec les meilleurs ( je suis 100% d'accord avec ca ), mais présentement ce n'est pas le cas ( je suis aussi d'accord avec ca )

 

On chiale sur le fait que le AA et/ou le AAA ne sont pas '' comme dans le temps'', mais on se réjouit a chaque fois qu'une nouvelle offre de service ( LHPS, RSEQ ) vient se greffer et diluer la concentration de talent ?

 

Le hockey civil tire la couverte de son bord, les structures imposent des choix d'école pas d'allure, les polyvalentes font de la désinformation sur la qualité de leur programme lhps et rseq.........

Bref, UNE VRAI TOUR DE BABELLE.................

Qui gagne dans tout ça??????? surement pas les jeunes hockeyeur.

Des vendeurs de rêve se bourrent les poches avec votre progéniture.

 

Mon opinion : faut arrêter de chialer sur nos propres choix et assumer les conséquences ( nette baisse du calibre de nos jeunes). 

Je suis personnellement en faveur de la ' concentration' des effectifs. 

Soit qu'on lègue a 100% le hockey compétitif aux écoles, ou soit qu'on le donne aux ' structures'.

Les organisations de hockey mineur municipales ne devraient que s'occuper des ' house leagues'.

Tant que nos jeunes joueurs talentueux seront éparpillés a gauche et a droite, ils ne pourront jamais se mesurer et évoluer adéquatement.

Mais c'est le contraire qui se passe...........plus le monde chiale, plus il y a d'offres de service ?

Je dois avoir un peut de sang Sovietique on dirait.......je prône l'abolition de 2 des 3 options de hockey prétendument 'élite''    les structures, la lhps et la rseq ne font que diluer le talent. Hockey Québec doit trancher un moment donné

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster

 

On chiale sur le fait que le AA et/ou le AAA ne sont pas '' comme dans le temps'', mais on se réjouit a chaque fois qu'une nouvelle offre de service ( LHPS, RSEQ ) vient se greffer et diluer la concentration de talent ?

 

 

 

Ton point est intéressant. D'un autre coté si tu es le moindrement observateur en ce qui concerne la société Québecoise soit disant démocratique Tu vas te rendre compte que de plus en plus le citoyen n'a plus un mot à dire dans quoi que ce soit. Les taxes, les impôts,hydro Québec, La SAAQ, la SAQ,l'éducation nomme les tous. Les recours, existent de moins en moins pour le citoyen ordinaire et HQ comme bien d'autres organisme, fait aussi parti de cette mouvance.

 

Ce qu'il reste au citoyens  pour contrer la gourmandise du gouvernement et protester? Le travail au noir et dans l'exemple qui nous intéresse la compétition parce que la job ne se fait pas. Les résultats le prouvent. Selon moi, le problème ne fera que s'amplifié d'ici dix ans. Nous sommes de plus en plus dans un système socialiste de droite qui au nom du bien public enlève de plus en plus le droit de contestation au citoyens.

 

La seule façon pour le citoyen de contester c'est de se promener d'un système à l'autre dans le hockey par exemple de travailler au noir et acheté des services sans factures.

 

Les systèmes totalitaires utiles pour les dirigeants car moins difficile à gérer finissent toujours par amener un déséquilibre de toute façon. Le hockey n'en n'est qu'un reflet. Les gens se promènent car ils ont le sentiment qu'il n'en ont pas pour leur argent ce qu'ils ne peuvent plus faire concernant les services public au Québec. Les gens de l'industrie du hockey mineur l'ont bien compris...$$$

Partager ce message


Lien à poster

Il y a une seule et unique voie quand on parle des meilleurs et c'est le AAA-AA. Le reste, ils peuvent vous faire croire que c'est la meilleure offre de service et du nouveau, comme la Pontiac Aztek qui se voulait un modèle de renouveau dans l'automobile qui répondait au besoin du client (mais s'est avéré un total flop), mais on se rend bien compte que le AAA-AA reste la référence à chaque année. 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×