Aller au contenu
shyisatis2006d2

Tournoi des Champions

Messages recommandés

Salut j'aimerais savoir si les Cascasdes, les Estacades, les Bataillons seront du tournoi des Champions ?

Je n'ai pas mentionné les Royals Gold car ils ont déjà mentionné tout comme nous leur intérêt a y allez

Partager ce message


Lien à poster

Isatis AAA St-Hyacinthe 2006 D2 Champion des Champions.  Beau tournoi et félicitation pour le  beau parcourt des Royals Golds tout un printemps et tout une équipe , aux Estacades  et a  vous les Gaulois quel 3e match samedi.

Bravo a tous et bonne été de la part de toute la gang des Isatis AAA St-hyacinthe 2006 D2

On se revois bientôt dans une aréna ... :))) 

Partager ce message


Lien à poster

Félicitations aux Isatis St-Hyacinthe. Une belle et saine esprit de compétition dans le 06 D2 à animé la catégorie tout au long de l'année. Félicitations à toutes les équipes.

 

Est-ce que le Isatis St-Hyacinthe envisagera de faire le saut en D1 l'an prochain ?

 

Bonne été.

 

PÉPÉ 

Partager ce message


Lien à poster

PÉPÉ voici la réponse que j'ai déja formulé a Cabotine: concernant le D1 nous verrons bien en temps et lieu,. C'est la première année que notre groupe de joueurs gagnent des tournois dans le D2 alors on verra bien pour l'an prochain une chose a la fois.  Le groupe d’entraîneur se penchera la dessus en temps et lieu.  L'important est de développer tout en s'amusant...   Nous sommes un club ou les joueurs proviennent très majoritairement  localement soit de St-Hyacinthe.    On va voir...On ferme aucune porte pour l'instant

 

PÉPÉ ton garçon évolue pour quel organisation ?

Partager ce message


Lien à poster

Vous avez gagné le tournoi des champions et vous ne savez pas ? Au-delà des championnats il y a le développement.

 

À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Partager ce message


Lien à poster

BG11 j'ai pas dit que nous irons pas on vient juste de terminer notre saison.  Il est juste trop tôt.  C'est pas une question de championnats vraiment pas on peux tu juste par savourer notre saison avant d'en commencer une autre de toute façon nous allons voir a cela assez rapidement.  BG11 Le groupe de coach a toujours fait du AAA pour le développement des jeunes alors si cela est mieux pour eux ben sa sera cela c'est tout...

Partager ce message


Lien à poster

Vous avez raison Shyisatis, il est encore trop tôt pour décider. Ma question était simplement pour savoir si vous alliez considérer grimper de niveau et vous avez très bien répondu. Pardonnez moi, je n'avais pas pris conscience que vous y aviez déjà donné réponse.

 

Par contre, j'espère que dans votre réflexion vous allez songé à challenger un peu votre groupe. Pousser vers une plus grande compétition et ce pour le bien de vos jeunes. Car il ne s'agit pas d'une question de victoire (j'espère) mais bien une question de développement comme vous le dites si bien.  Mais permettez moi cette maxime : C'est en jouant avec (ou contre ) les meilleurs que l'on devient les meilleurs. Et d'un autres angles certain de vos meilleurs voudront peut-être quitter le nid dans cette même optique. 

 

Nous devons comprendre également que votre situation géographique ne vous permets peut-être pas un accès à un plus grand nombre de joueurs. Il va s'en dire que vous allez devoir laissé en D2 certains de vos effectifs si vous faites le saut. Devoir trouver des joueurs 06 D1 n'est pas une mince tâche à ce stade. Ils sont pas mal tous impliquer dans une équipe de printemps.

 

Vous êtes de toutes évidences présentement entres deux eau. Je vous souhaite une bonne réflexion ou un bon recrutement, c'est selon.

 

Encore une fois, félicitations pour votre bon travail avec votre groupe de jeune.

 

Pour ce qui est de mon garçon, il est déjà dans une bonne organisation. Merci de préservé ma vie privée.

 

PÉPÉ

Partager ce message


Lien à poster

Hum ! intéressant.

 

Le plaisir des victoires VS le développement.

 

Puis-je me permettre.

 

Premièrement, félicitation pour votre saison et votre victoire d'en fin de semaine. Du bon travail. Bravo !

 

Avec les victoires viennent les attentes et avec les attentes vienne la pression. Nous avons hésité avant de prendre la décision de «challenger» les joueurs et l'équipe dans le 2005 cette saison. Nous avons consulté les parents et peser les pour et contre. Nous avons changé notre décision à plusieurs reprises pour finalement décider d'y aller. En général, ce fut une bonne décision. Cette décision a sortie les joueurs et l'équipe de sa zone de confort et à permis de solutionner individuellement et en équipe de nouveaux défis. Mais, il y a toujours un mais... le développement d'un joueur n'est pas un «sprint», c'est un marathon. Ce n'est pas parce que vous êtes à 500 mètres du meneur au milieu de la course que vous ne pouvez pas terminer premier. En ce sens, prendre son temps peut s'avérer tout aussi profitable. Tout dépendra de votre philosophie et de vos objectif à moyen terme.

 

De plus, en général, les enfants vont bien s'en sortir. Par contre, l'égo du ou des parents (papa et maman) risque d'en souffrir si les médailles ne viennent plus. Quand tu gagnes tout va bien. La journée ou tu commences à perdre tout le monde commence à essayer de trouver les «à cause de quoi» et les «à cause de qui»... pour certain type de parent, la défaite n'est pas une option.

 

Bonne chance et bonne continuité

 

 

Daniel

http://icerebels.com/

Partager ce message


Lien à poster

Bon commentaire m. Turbide

 

En effet, un bon développement inclus une vision à long terme. Une vision à long terme n'inclus pas nécessairement, voire même pas du tout de récolte de médaille. Il est certain qu'en gagner une bien mérité ici et là demeurent toujours une source de motivation et  aide le kid à rester heureux et passionner. Dans une bonne optique de développement il y a aussi la motivation du jeune qui passe souvent par le résultat à court terme.  Une bonne tape dans le dos a toujours un effet positif.

 

C'est notre rôle de placer nos enfants dans un environnement bien équilibré qui favorisera le développement de ses habiletés techniques, son éthiques de travail ainsi que son désir de compétition.  Ces qualités seront pour lui un bagages qui lui servira tout au long de sa vie. Pas nécessairement juste dans sa carrière de hockeyeur peu importe sa longévité, mais aussi dans sa vie en général.

 

J'aime bien l'analogie que vous faites avec un marathon. Ce n'est effectivement pas un sprint mais vous devez rester proche du meneur si vous voulez gagner. Je comprend donc que cela nécessite un certain ''paste'' pour rester dans le peloton de tête. Le tout doit être bien planifier, bien évaluer. Travailler sur les lacunes probante et non sur les résultats à court terme.

 

L’ego du parent est malheureusement un facteur qui dirige trop souvent certain comportement néfaste dans le développement de l'enfant en général. Mais le manque de vision d'un ou des intervenants demeure encore la pire approche dans l'expérience du jeune joueur. Un manque de vison diriger par un ego démesuré se résultent souvent par de mauvaises décision.

 

Personnellement l'expérience que mon fils se forge présentement lui servira dans sa vie d'adulte. L'accomplissement, le dépassement de soi, la valeur du travail ainsi que le respect d'un groupe, de l'adversaire ou de l'autorité lui servirons dans toute sa vie. Ce sont les valeurs que je souhaite lui inculquer via son vécue d'athlète.

 

Lui, comme tout bons kids se voir jouer dans la NHL, c'est son rêves. Moi je veux qu'il devienne une bonne personne avec des valeurs solide qui contribue à la société, je me sers donc de sa passion comme un levier pour le reste. Le reste, ça lui appartiens, je ne peut que le guider.

 

PÉPÉ

Partager ce message


Lien à poster

Je trouve cela drôle moi !!! Certains veulent absolument qu'un club monte D1.  Le club Isatis a joué des matchs serrés il non pas déclassé personne dans le carré d'as dans le D2.  Ils ont bien joué collectivement, une très bonne équipe.   C'est un club que leur joueur provienne  de leur municipalité.   C'est pas un club qui va piger dans dans les 4 coins de la provinces comme certain on commenté ici et qui se permette de faire la morale.  Il y a d'autre qui veule que certain bon club D2 monte affin de permettre a leur club d'atteindre sois le carré d'as ou une finale.  Le problème c'est qu'il y des ben des clubs qui ont pas d'affaire dans le D2.  Trop de club mais c'est $$$.  Les Cascades, Bataillons, Estades, Isatis, Royals Gold, Gaulois, Bison, Viper  et certains clubs de la LEHQ sont de vrai D2.  Si les deux ligues sont fusionnés on en parle même pas.  

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×