Aller au contenu
shyisatis2006d2

Tournoi des Champions

Messages recommandés

bob binette est soit 1) Un parent frustré car son jeune n'a pas été sélectionné au détriment d'un autre de sa région ou 2) Un parent frustré parce il est un papa coach et un de ses bons joueurs a été sélectionné et pas son fils..

 

Dans tous les cas, il est bien malheureux.

 

La majorité des tournois se jouent dans la région de Montréal. Que le jeunes soit de st-hyacinthe ou de Québec.. cest là que ca se passe.

 

Donc, le régional vs le provincial.. ca aucun rapport. 

Partager ce message


Lien à poster

BG11 - Cet hiver il a joué 1ere année pee-wee au PW BB, et était ce printemps en 2003 D2 (son équipe a été champion d'un tournoi plus 2 autres finales, donc ont joué 3 finales en 3 tournois ce qui est plus que visé quand on fait du AAA de printemps). Une équipe D2 peut bien performer en D2 en jouant à son plein rendement, mais ça ne veut pas dire pour autant que le parcours serait aussi agréable en D1 (pour notre cas la question ne se pose pas, notre organisation avait aussi une équipe D1 qui a gagné 1 tournoi en D1, donc autrement dit les deux équipes D1 et D2 étaient compétitives). La réflexion se fait pour n'importe quelle cuvée de naissance. Si un territoire est bien développé, les jeunes auront du succès et la boule va rouler dans le bon sens. Le AAA de printemps sert vraiment au développement, celui qui n'y croit pas c'est peut-être que le jeune n'était pas dans le bon environnement, il y a effectivement des équipes dont l'encadrement n'est pas super.

 

Ici on s'éloigne du sujet; pour ce sujet c'est à l'équipe en question d'évaluer la suite des choses D1 vs. D2 ou vs. autre format selon les besoins de ses membres.

Partager ce message


Lien à poster

BG11 absolument pas !!!  Par contre je partage pleinement le point de vue de Maskoutain2003.   Le développement fait par des formations comme exemples M. Turbides a fait ses preuves sur le groupe D1 qu'il dirige,  je dit simplement que tout ne passe pas nécessairement par le D1 quand on parle développement, la qualité des entraineurs est aussi important.  je respecte les 2 idéologies c'est tout

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×