Aller au contenu
CarpeDiem

Hockey scolaire / repêchage LHJMQ

Messages recommandés

merci! c'est pourtant si simple a comprendre quand la volonté y est est que toi personnellement tu veux que ca soit une réussite et non un happening pour adulte en manque de .... xyz raisons autre que le plein potentiel de développement  du jeune dans le meilleur environnement possible pour lui et non pour l'adulte qui trippe hockey ou pour autres raison!

Partager ce message


Lien à poster

La LHPS est une ligue où vous avez le choix de l'école. L'espoir et le MAAA tu as pas le choix de l'école et pas le choix de l'équipe.

 

En gros ces trois ligues offrent du Hockey dilué et acceptent des joueurs trop vieux. La LHPS avec les lates l'espoir avec ses 16ans et le MAAA avec ses 17ans mais le pire côté développement est le MAAA avec ses 4 lignes. Et les trois ligues vendent l'espoir de la LNH.

 

Mais plus sérieusement les trois ligues offrent selon les régions du bon développement c'est très aléatoire d'une région a l'autre autant que pour l'espoir et et MAAA que pour la LHPS.

 

Faut faire ses devoirs.

 

Mais coté hockey, pourquoi une plus que l'autre?

Selon ce que je comprends, si tu as le talent tu vas AAA, si tu es moins bon tu vas Espoir et si tu es encore moins bon, tu vas LHPS ou autre.

 

Est-ce que je suis dans le champ?

 

Carpe Diem

Partager ce message


Lien à poster

Si tu as le talent tu vas où tu veux. Tu vas quand même être repeché. Si tu es moins bon tu vas jouer sans contact midget.

Est-ce qu'il y a beaucoup de joueurs Espoir meilleurs que des joueurs AAA ou c'est une minorité?

Partager ce message


Lien à poster

Est-ce qu'il y a beaucoup de joueurs Espoir meilleurs que des joueurs AAA ou c'est une minorité?

C'est une minorité mais c'est pas important. L'important c'est que le jeune soit bien là où il va jouer.

Partager ce message


Lien à poster

 

@AAA,

 

Les a tu vue jouer les trois pour passer ce genre de commentaire gratuit ? 

 

Et qui a part de toi a mentionner qu'ils étais des surdoués ?

 

Président je ne l'ai ai pas vu. Par contre, j'ai vu sur ce forum qu'on parle de sur classement dans leurs cas. Donc pour moi un sur classé est un surdoué :idea: À moins que je me trompe.

 

Rassure moi Président :razz:

Partager ce message


Lien à poster

Carey Price

 

Le problème president est que oui il faut ouvrir le valves et ca presse surtout au Quebec 

 

La vrais solution president est qu'il faut savoir exactement comment ca se fait et se passe 

 

En Ontario tu as le mineur majeur Prend McDavid un 1997 le plus belle exemple! il a jouer quand ils était surclasser avec des avec  exclusivement avec des 1996 meme chose pour Tavares  en son temps etc...

 

Les Usa sans avoir exactement le meme principe c'est exactement la meme chose etc...

 

Vous jouer sur 2 ans et votre midget encore plus absurde  se joue sur 3 ans 

Si tu comprend pas ce que je dit ca veux dire que tes connaissance sont trop limitée, et je peux le comprendre tu as pas l'occasion que moi j'ai eu  de voir et comprendre ce qui se passe live en direct 

oui je les ai deja vue jouer dont un très  ressemant 

 

Que les 3 jouent midget AAA en Ontario en surclassement aucun doute dans mon esprit d'ailleurs j'en verrait facile entre 6 et 7 en être plus que capable et cela année après annes a partir du Atome premiere année! et il est EXACTEMENT LA VOTRE PROBLEME DE DEVELOPPEMENT  :idea: parce que cote talent le Quebec a rien a envier a l'Ontario et meme les USA mais a cause de tarés au hockey mineur en matière de développement on fait pic pic! ca m'attire au point de m'enrager de voir autant de décideur incompétent ou juste être la sans vouloir rien faire mais que de leurs facon pour conserver leurs poste et avantge qu'il en retire (satisfaction personnel de pas se sentir comme ..... et sensation d'être important et avoir un pouvoir sur les autres)  ca s'est dire les vrais chose

 

Que les 3 jeunes soit capable d'être surclasse oui c'est vrais et aucun problème mais P-A-S dans le systeme Quebecois mais dans un système MINEUR/MAJEUR :idea:  car tes meilleurs doivent jouer sur la 1ere ligne en tout temps!!  meme en surclassement :idea:   et non sur la 2eme ou 3eme ligne! comme ca été le cas pour McDavid, Tavares ou Ekblad Day (comme 1ere défenseur)  http://itsabouthocke...er-status/37895

Comprend tu president ou si pour toi c'est du chinois ce que je viens de dire :-?:

 

Quel texte.......!!!!!!

 

Ça c'est les vrais affaires. Le nombre de talent scraper au Québec depuis 20 ans pourrait être qualifié de génocide de hockey de développement.

Partager ce message


Lien à poster

merci c'est pourtant très simple a comprendre quand une personne a l'experience et le vécu qui va avec! disons que c'est clair comme de l'eau de roche! mais si les penseurs se déplacent pas et une font qu'interprèter ce qu'ils lisent meme les etudes de ... quand on sait qu'une etude sert a prouver son point avec un échantillonnage souvent sélectif de celui qui fait la recherche pour prouver son point etc.. etc...

 

La seule vrais façon de savoir et d'allez voir le vivre poser les question encore et encore contre verifier revenir a la charge encore et encore voir et comparer etc... CE QUE J'AI FAIT et ce que pratiquement AUCUN a fait sur poc ou dans notre hockey mineur

Facile de prendre un livre le lire et "PENSER" que ca se fait comme cela sans avoir vue ni avoir compris la reel dynamique! bref en interpretant sans savoir voir et comprendre, mais plutôt comprendre ce qu'on veux comprendre a interpretant a sa façon et qui fait son affaire! ce que president fait trop souvent quand il est question de l'extérieur Pour ce qui est du Quebec il excelle aucun doute mais quand vient le temps de comprendre comparer et ajuster il est complètement perdu! erroné!  on dirait devoir explique a un enfant en le tenant par la main, s'il mettrait autant d'effort qu'a protéger son HQ!  a vouloir faire progresser l'elite!  et ce meme si il le fait a sa façon mais de façon primaire ce que je suis heureux de le voir faire et  aussi d'admettre, pourtant  si il mettrait autant d'effort a la progression en comprenant ce qui se fait de mieux ailleurs je voterais sans AUCUNE hesitation pour lui a la présidence de HQ!

Faut qu'il comprenne qu'il est dans une region qui est riche en développementet développeur de hockey malheureusement les résultats devrait être 5 fois supérieur dans sa region avec une facon si simple applique en Ontario et au USA et c'est cela faire du vrais elite de 2015! Mais ils se refusent un tel développement  qui permettrais a 5 fois plus de jeunes de réussir et je vise dans le mile crois moi :idea:  ;-)

Partager ce message


Lien à poster

Carey,

 

Ils ne peuvent être surclasser dans le système Québécois. JV a été surclasser ou ? En Ontario ? En Russie ? ou au Québec ?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×