Aller au contenu
CarpeDiem

Hockey scolaire / repêchage LHJMQ

Messages recommandés

Boqué

 

C'est bien pour dire.... tu vas prendre 5 personnes et aucun ou presque ne voit le même match. Si tu trouve le pro plate à regarder c'est que tu ne connais rien dans le hockey.....et oui les pros font aussi des erreurs.

 

La différence dans le pro se passe beaucoup au niveau tactique et ça, ça vient de derrière le banc des joueurs. Ne vous demandez pas pourquoi ,il n'y a pas beaucoup de coach Québecois dans le pro. C'est pas à cause de la langue crois moi.

Partager ce message


Lien à poster

AAA+

 

Aucun rapport, juste un question de gout. Une bonne game du mois de janvier, Canadiens vs Caroline, quand les 2 3e lignes sont sur la glace, je sais pas pourquoi, mais je m'endors doucement...Ca doit être parceque je connais rien au hockey. Et en passant y peut-etre pas autant de coach Quebecois qu'il devrait en avoir, mais ceux qui y sont font en general três bien. pis ca non plus c'est pas a cause de la langue.

Partager ce message


Lien à poster

Je pense qu'il aurait été moins bon au final.

Je t'explique pourquoi.

 

Il aurait été moins dominant. La fraction de seconde dont il bénéficiait lui permettait de se laisser aller à la création. Enlever ce millième de seconde l'aurait obliger à jouer plus serré, moins de créativité, plus de dump and chase. Moins de confiance en soi.

 

Wow, une chance qu'il a  joué au Québec, sinon on l'aurait brulé.

Parce que tu crois que de pousse au maximum un jeune y vas pas chercher la fraction seconde manquante :idea:  et que de jouer avec plus jeune et moins bon que lui 1 ans sur 2 il va allez la chercher  :roll:

si c'est ton raisonnement rien a rajouter tu comprend absolument rien a rien!!! 

 

president qui appuis en plus!!!  Conquérants réveillez vous!! le Quebec est profondément enlisé jusqu'au cou!! voir jusqu'au narine!!!!

 

C'est un des raisonnement les plus ...... disons PAUVRE :!:  qui m'a été de constater sur poc en plus de 13,000 messages :idea:   si je compte ceux qu'ils ont aussi abolie !!!!!

 

Usain Bolt aurait du courir avec des jeunes de son age! Gretzky aussi Que dire du pauvre McDavid ils auraient jamais du le surclasser ni Tavares etc.. 

 

Si un jeune qui joue avec plus vieux doit faire du dump and chase c'est qu'il aurait JAMAIS du être surclasser! me semble que ca prend pas un genie pour comprendre cela :roll:

 

Si de jouer avec son age veritable il lui faut encore faire du dump and chase alors il devrais jouer récréatif ;-)  

 

Mais une chose est sur est precise c'est en poussant  au delà de tes limites que tu gagne les fraction de seconde supplémentaire , pas en restant dans une zone de confort ou tu domine les autres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! celui qui comprend pas cela comprend rien a rien au développement elite!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster

Carey,

 

après 3 jours tu réponds a ça, sans avoir compris que c'est une boutade. Voyons donc. Je pensais be que tu aurais compris. On sait tous que le surclassement de une année (possible seulement si on a le mineur majeur) serait l'idéal pour le développemet des meilleurs, mais ici on a un système sur 2 ans, qu'est c'est que tu veux que je te dises. Je suis juste un client, faut que je fasse avec ce qu'on m'offre. Le développement de mon jeune je l'ai pris en main sans compter sur personne d'autre. C'est ce que les parents qui ont des jeunes qui veulent font. Ils ont pas le choix.

 

Y a milles et unes affaires qui marchent pas comme ça devrait, pis si j'attend que ça s'arrange, mon gars va avoir 25 ans pis va être trop tard pour quoi que ce soit. Il va juste me rester de  passer le reste de mes jours a chiâler comme AAA+ sur POC.

 

Je pense être chanceux au moins pour une chose, la structure AAA-AA dont on fait partie fait des efforts pour offrir le maximum aux jeunes, mais cela dit, le maximum pour une structure n'est peut-être pas assez...spécifique, pour chaque jeune, mais au moins ils nous offrent tout ce qu'ils peuvent. J'entend des choses des fois qui me fait dire que c'est pas toutes les structures qui font la méme chose, c'est ben dommage, mais une fois que t'as évalué ce qu'on t'offre, libre à chacun de nous d'aller chercher ce qu'on croit être ce qui nous manque pour assurer le développement. Comme tu le dis souvent faut arréter d'attendre après les autres, pour avancer.

Partager ce message


Lien à poster

Des chiffres américains:

 

Seulement .4% de tous les  joueurs highschools ( 13 à  17 ans ) au hockey seront un jour repêché dans la NHL.

Ce qui représente environ 12 joueurs.

 

Alors que votre enfant joue au hockey où il veut, sérieusement, on s'en fout royalement.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué

 

Plus je te lis ,je vois chez toi une grande résilience et une force d'adaptation qui ferait de  toi tout un actif pour le système HQ.

 

Lorsque tu nous explique que le système fait le maximum et qu'il nous offres tout ce qu'il peu, je t'avoue que j'ai un petit pincement .Je doit retenir mes larmes .De plus le fait que tu as pris en main le développement de ton gars sans te fier sur les autres tout en continuant à payer dans un système que tu définis toi même comme ayant de grosses lacunes, démontre que tu es le client idéal. Pour toi un pas bon qui fait son possible ,c'est OK. C'est pas le résultat qui compte mais bien l'apparence de bonne volonté.

 

 

Tu viens exactement de démontrer pourquoi que au Québec on est des derniers dans presque tout. La mentalité judéo chrétienne catholique Québecoise. Contente toi de ce qu'on te donne et arrête de te plaindre.

 

Si il y avait plus de gens comme moi qui continuerait à dénoncer une fois passé par la ,y aurait peu être de vrais changements pour ceux qui suivent. Ben non, au Québec on se s'occupe pas des autres tant que ça ne nous concerne pas directement.

 

Bonne chance avec ton gars maudit chanceux.

 

En attendant nous sommes les derniers au Canada chiffres à l'appuie concernant le développement élite mais on fait le maximum :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster

@AAA+

 

Pour pouvoir changer les choses faut accepter qu'il y a des choses qui sont à changer.

 

Et quand j'entends des phrases comme "chez nous la structure est bonne" sous entendant qu'ailleurs certaines structures sont moins bonne nous ramène encore à notre syndrome de clocher de village.

 

Et tellement triste le faux débat sur les mises en échecs qui clairement démontre l'intention de nuire à une structure hockey-école au profit d'une autre structure du hockey civil qui peine à se démarquer.

 

Le % de joueur qui se rendront au professionnel n'est pas une statistique importante quand tu es au USA car ton cheminement hockey à comme principal objectif, pour plusieurs, de pouvoir étudier à moindre frais. Mais cette statistique prend tout son sens dans notre système Midget AAA et LHJMQ là où les joueurs sont captifs de leur équipe et territoire.

 

Le fait de remettre un prix en fin d'année aun lauréat du meilleur athlète-étudiant est une autre preuve de cette mascarade.

 

Les neurologues sont inquièts du cerveau de nos jeunes mais à quand des experts se lèveront pour s'inquiéter de la matière que nous mettons dans le cerveau de nos jeunes joueurs québécois évoluant dans un système où l'on transige des joueurs de secondaire cinq et que parfois des joueurs junior évoluerons pour plus de trois équipes pendant leur junior.

 

À oui j'oubliais nous ne sommes pas obligés de jouer au hockey ou faire du sport et aussi c'est pas grave de mettre en veilleuse ses études.

 

À quand un système où les joueurs élites québécois désirant également performer a l'école de leur choix tout en jouant pour la LHPS ou RSEQ arrêteront de se faire harceler par des manigances obscures et malsaines de notre système de hockey communiste de par sa juridiction castrique de la liberté de choisir.

Partager ce message


Lien à poster

@AAA+

 

Tant qu'il va y avoir du monde comme toi qui vont juste "dénoncer" ou en bon français "chialer" contre le système sur un forum mais en se pognant le beigne et en ne s'impliquant pas dans le système. Rien ne va changer

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×