Aller au contenu
CH_Bleus_2004

Classe et jugement demandé svp....

Messages recommandés

Si vous voulez mon avis, c'est impossible de régir le D-2 et D-3. Il faut se fier aux concepteurs d'équipes, et ça, c'est pas évident! La soif de victoires de certains entraineurs est disons, surprenante et en quelque sorte, affecte leur raison.

Mais de dire qu'un joueur atome BB ne peut pas jouer D-3 est inexacte. C'est du cas par cas.

Ch_Bleus_2004, vous devriez savoir que certaines villes qui jouent BB ne sont pas de calibre BB, etc.

Partager ce message


Lien à poster

AAA,

 

je crois que tu manques le point. Le point n'est pas de savoir si tous les joueurs sont connus ou pas. Car tu as déjà réponse à cette question mais plus est-ce que le joueur fait une différence dans le niveau. Je peux te garantir que personne va se plaindre d'un joueur peu connu Novice A, Atome BB marginal,faible, mal classé car personne va se soucier de ce joueur car il ne fait pas la différence.

 

Mais à l'opposé, on va faire des vérifications rapides si le joueur fait la différence. C'est la nature de la game...les extrêmes dérangent. Donc un règlement va faire en sorte qu'on va normaliser la situation et empêcher les extrêmes.

 

Tu prendrais une chance au risque de perdre 1000$? Ça prendrait des parents très irresponsables pour embarquer. Et belle leçon de vie pour les enfants. "Désolé mon petit.. tu as travaillé fort mais on a triché... et on ne peut continuer"

 

Ne me dit pas qu'il est difficile de contrôler...voyons on est plus à l'âge de pierre. Ça prend juste un peu de volonté et d'efforts. Petit défi pour le fun. Crée le règlement, force les alignements sur internet et tu vas avoir plein de police sur POC. Les organisateurs n'auront rien à faire.

Partager ce message


Lien à poster

Le problème est pas plutôt l'inverse. J'ai fait le tour des résultats des tournois 2004-D3 des 2 ligues. C'est beaucoup plus partagé pour les carrés d'as, les 2 ligues confondus (Pirates Seaway, Pirates Casselman, les 2 Avalanches, Rocket Val d'Or, Perform Plus, Drakkar, MasterDogs, Patriotes Mégantic et Beauce, Élites de Jonquière, Vikings, Bisons Rouges Faucons Bleus, Rouseau-Royal) que les 2-3 même clubs dans chaque ligue qui ne peuvent compétionner tournoi après tournoi. Et pour compléter, une bonne douzaine d'équipes dans le milieu du peloton. 

 

Ça fait beaucoup 15 équipes de mal classés ? où c'est pas plus les 5-6 équipes du bas qui devrait revoir, sans vous insulter, leurs participations à des tournoi "AAA ou hockey de printemps". Il faut se rappeler que se sont des Tournois et non des Festivals

Partager ce message


Lien à poster

Tu as pe raison... mais avant de faire qqchose faudrait définir la vocation du D1-D2-D3. Il est là le prob. Tout le monde a sa propre interprétation du niveau. Avec un règlement clair tu éviterais la confusion et arrangerais une grosse portion du problème.

Partager ce message


Lien à poster

Je peux comprendre quand une équipe domine sans opposition dans une classe, mais je pense pas que j'ai vu ça dans le 2004-D3.

 

Le monde chiale qu'il y a trop de règlements administratifs dans le hockey d'hiver et là on veut faire la même chose au printemps. 

Un jour il va falloir qu'on se branche. Oui pour un minimum de règle, comme les joueurs qui font up & down de division d'un week-end à l'autre. Mais on peut pas commencer à décider toi tu es BB  tu peux pas jouer dans le D3 mais le CC oui. Quand tous le monde sait qu'un joueur CC de la Beauce et supérieur qu'au joueur BB de Montréal. Ça devrait rester au choix 

Partager ce message


Lien à poster

Pour compléter. Si on demande à un coach d'évaluer si son équipe ne devrait pas monter de division pour le développement de ses joueurs. L'inverse est aussi vrai. Un responsable d'une organisation ou d'une équipe devrait évaluer si son équipe est à la bonne place ou il ne devrait pas offrir une autre offre de service à ses jeunes.

Partager ce message


Lien à poster

Pour moi, impossible de dire que les BB ne devrait pas être dans le D3...

 

À titre d'exemple, il y avait cette année +/ 40 équipes 2004 D2.

 

40 x 12 joueurs = 480 joueurs

 

Il y avait aussi 79 atome BB au Québec..

 

Si on dit que 70% des équipes atome BB étaient composées de joueur 2004 et la balance de 2005... ça en fait des joueurs !

 

79 x 15 joueurs x 70% = 830 joueurs

 

Et je ne parle pas des régions dans BB et qui ont des CC très forts.

 

*********

La plupart des équipes atome BB verront leur joueur l'année d'après se retrouver répartie entre le Pw AAA, peewww AA, peewee BB et peewee CC.. et même dans le peewee A.

Partager ce message


Lien à poster

Mais il est hyper faux de dire que tous les joueurs Atome BB sont disponibles pour jouer l'été. Plusieurs joueurs vont jouer au soccer ou font tout simplement autre chose. Donc avec ton exemple le bassin n'est pas 830 mais nettement inférieur.

 

Le D3 n'est tout simplement pas pour un BB. À la base le D3 était pour le récréatif si je me trompe. Mais pe que le BB est récréatif aussi... qui sait! 

Partager ce message


Lien à poster

La plupart des équipes atome BB verront leur joueur l'année d'après se retrouver répartie entre le Pw AAA, peewww AA, peewee BB et peewee CC.. et même dans le peewee A.

 

Des atomes BB c'est plus au PW CC ou A qu'ils vont se retrouver l'année suivante.

 

Je vais te parler de St-Hyacinthe pour la cuvée 2003. Des 2e années atomes BB 2003 l'an dernier ils se sont retrouvés cette saison 1ere année pee-wee en 2014-15 à ces niveaux :

 

- aucun au PW AAA

- 2 au PW AA

- 1 au PW BB

- 7 au PW CC

- 4 au PW A

et 1 gardien a cessé de jouer au hockey.

 

Donc une fausse croyance que c'est de l'élite à de l'atome BB qui vont jouer majoritairement AAA-AA. Novice et atome ce sont des phases d'apprentissage, en 1 à 2 saisons ça évolue grandement, parfois positivement, parfois moins. Ça frappe solide (un retour à la réalité) quand un parent qui voyait grand voit passer son jeune du plus haut niveau à l'atome (atome BB) au 4e ou 5e niveau du pee-wee. Le PW AAA et AA ce sont des ligues de 2e année pee-wee en majorité, 1 an d'âge c'est une grosse différence, on le voit au hockey de printemps entre le pee-wee mineur et pee-wee majeur.

Partager ce message


Lien à poster

Mais il est hyper faux de dire que tous les joueurs Atome BB sont disponibles pour jouer l'été. Plusieurs joueurs vont jouer au soccer ou font tout simplement autre chose. Donc avec ton exemple le bassin n'est pas 830 mais nettement inférieur.

 

Le D3 n'est tout simplement pas pour un BB. À la base le D3 était pour le récréatif si je me trompe. Mais pe que le BB est récréatif aussi... qui sait! 

L'an dernier nous étions des 2e année atomes en D3 (l'équivalent des 2004 cette année). On avait 3 atomes BB, 3 atomes A, le reste tous atome CC. On a fait 2 finales en 2 tournois D3, 1 tournoi D2 moyen style 1-2-1. Ceux qui ont tiré l'équipe était pas mal tout le monde, tu ne pouvais même pas dire qui était atome A ou CC ou BB. La preuve un atome A a joué PW BB cette saison. Ils évoluent tellement rapidement entre l'étiquette donnée en septembre, et ce qu'ils sont rendus en avril-mai. Les gagnants D3 en finale ont été la même équipe qui avait aussi 3 ou 4 atomes BB, mais un dominant qui a joué PW AA cette saison. Il y a tellement un large spectre à l'atome BB qu'on ne peut se fier juste à l'étiquette à ces âges-là.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×