Aller au contenu
Bat man

Vraiment du aa

Messages recommandés

La norme pour du AAA-AA c'est que le head-coach n'a pas son enfant dans l'équipe peu importe son âge, autrement ça fait pas sérieux pour du niveau compétitif. Il est préférable d'avoir une organisation "clean" au détriment de d'autres critères. Les équipes de chums c'est au BB-CC-A-B-C. C'était pareil dans notre jeune temps, le AA était coaché par des coachs sans enfant .

 

aujourd'hui les entraîneur doivent se présenter l'après-midi de 1 heures à 4:00PM :( le problème vous perdez 90 % des meilleurs entraîneurs qui ne peuvent pas avoir des horaires avec l'école car dans le Bantam AA-AAA les entraînements se font avec les heures scolaires La vraie question, Le hockey élite dois-tu se faire avec l'école ???

 

vous perdez des joueurs car ça coûte trop cher

Vous perdez des joueurs car ils n'ont pas des bonnes notes scolaires

Vous perdez 90 % des meilleurs entraîneurs car ils n'ont pas les heures appropriez reliés à l'école

Partager ce message


Lien à poster

Il y a énormément de sacrifice pour les entraîneurs qui font des pratique (à des heures scolaires tous les jours) et il vont aux game de fin semaine Ça prend des vrais passionnés :)

Partager ce message


Lien à poster

PW AA Lanaudière, problème de coaching staff ou mauvais choix de joueurs?

lle mauvais coaching staff a amené de mauvais joueurs: Ca va de paire!;)

Partager ce message


Lien à poster

Il y a énormément de sacrifice pour les entraîneurs qui font des pratique (à des heures scolaires tous les jours) et il vont aux game de fin semaine Ça prend des vrais passionnés :)

meme s ils sont passionnés ça ne fait pas d eux des bons coachs pis rendu à ces catégories d élite serait il possible d avoir des coachs compétents plutôt que passionnés?

Partager ce message


Lien à poster

Je n'ai pas vu les Pionniers au AA (ils ne sont pas dans notre section). J'ai l'impression que Gatineau est plutôt fort, et Pionniers ont joué 3 fois contre eux en 7 matchs, donc ça ne leur a pas aidé au classement pour le début de saison, autrement on voit des matchs les impliquant de 3-0, 5-2, etc. ce qui n'est pas hors norme. 

 

Il y a de fortes équipes au AA, surtout la section Est.

 

Les équipes avec plus de 2003 ça paraît. Les organisations qui ont fait des choix finaux pour développer en vue de l'année prochaine (des 2004), c'est plus difficile et c'est normal. Du 2004 D1/D2 contre du 2003 D2, on l'a vu au dernier printemps qu'un an ça paraît énormément en situation de match, et en fin d'année les 2003 ressemblant à des bantam ça ne sera pas plus facile pour les 2004 dépendamment dans le type d'équipe qu'ils sont (l'an prochain contre des 2005 ça leur sera plus facile).

Partager ce message


Lien à poster

Je suis de la région des Pionniers... Certainement qu'un nombre de facteurs expliquent les difficultés. Il n'y a sûrement pas une seule réponse. Il y a les collèges (oui, je sais, c'est comme ça ailleurs aussi...) ; il y a l'éloignement (certains joueurs se retrouvent BB, car les parents qui auraient à faire beaucoup de route préfèrent éviter) ; etc. Je ne connais pas personnellement les coachs du AA, même si je suis au courant de ce qui se dit - je préfère personnellement m'abstenir là-dessus. Mais je sais par ailleurs que beaucoup de joueurs sur le territoire ne se sont même pas présentés aux essais pour la structure intégrée (je parle ici de joueurs très susceptibles d'être dans les équipes AA et AAA). Oui, Gatineau semble très fort, mais le "gap" reste anormal malgré tout... Reste qu'on ne peut pas blâmer tout ceux qui sont dans l'équipe pour les autres qui ont décidé de passer leur tour. Alors les coachs? Peut-être... Sais pas... Mais peut importe qui coach, si la structure ne canalise pas vers elle la majorité des excellents joueurs, les coachs font forcément avec ce qu'ils ont... C'est une situation qui ne s'explique pas uniquement par un facteur isolé... 

Partager ce message


Lien à poster

Anyway les "excellents" joueurs sont au AAA. Les Pionniers au AAA avaient le meilleur joueur/pointeur 2002 de la ligue l'an dernier si je ne fais erreur. Au AA ça reste une expérience pour les joueurs qui obtiennent une haute fréquence de pratique (idem que le AAA) et un meilleur encadrement que l'AHM locale (la plupart des organisations c'est cela), en autant que les matchs se tiennent alors le reste comme le classement et les stats sont loin d'être la priorité à ma vue de parent. Si une organisation voulait comme premier critère gagner au AA, tu te fais un bon club de 2003 et tu vas presque tout gagner face à ceux qui ont plusieurs 2004, c'est plutôt simple la recette pour celui qui vise de tout rafler mais ce n'est pas l'objectif c'est plutôt de développer. Et chaque cuvée a ses forces et ses faiblesses, ses particularités.

 

Et pour les autres options, dans mon coin le jeune qui ne va pas à la structure AAA-AA ou qui est coupé peut aller au Collège St-Hilaire au M13 en LHPS, ou École Verbe-Divin (secteur Granby) au M13 en LHPS, et dans ces 2 cas ça ne semble pas le klondike point de vue hockey avec des joueurs de tous les calibres. Au pee-wee les Vics Yamaska-Missisquoi et les Gaulois d'Antoine-Girouard offrent de loin de meilleures équipes hockey de ce que je vois des alignements AA, et point de vue AAA il n'y a aucune comparaison. Regardez par vous-mêmes les alignements dans vos coins respectifs en LHPS et en LEQ AAA-AA, et faites votre opinion selon les faits observés. À chaque jeune de choisir sa meilleure option selon ses capacités hockey et académiques. Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×