Aller au contenu
Président

Tournoi Peewee de Québec.

Messages recommandés

Ouin c'est donc bien long cette année. Tirez-moi ça à pile ou face, et envoyez vos réponses, ça serait bien moins compliqué :smile:

 

Si le tournoi prend l'équipe de mon gars, en tant que célèbre POCiste je serais disponible sans problème à signer des autographes et donner des entrevues au Journal de Québec (ou Journal de Mourrial) sans problème...  :razz:  Dans l'édifice de Québécor, il y aura des kodak en masse en 2016! :-)

Partager ce message


Lien à poster

Président - Ça doit être tout récent car cette semaine de mes connaissances chez les Conquérants ne savaient pas encore... des confirmations ont donc dû partir très récemment. Et au AA au dernier week-end plusieurs équipes attendaient encore des réponses, en fait personne ne semblait avoir eu un oui ou un non encore, donc encore dans l'attente de savoir. Tant mieux si les décisions ont été prises et on va maintenant savoir cette semaine. L'an dernier au BB (pour le BB-Int) on avait eu une réponse au 21 octobre.

 

Selon le site du tournoi pee-wee de Québec, et il y a eu des ajouts récents donc certainement pas un hasard aux catégories, nos Gaulois d'Antoine-Girouard AAA seraient acceptés dans le AA-élites (tout comme National Montréal, Cyclones SSF): 

 

AA-élites : http://www.tournoipee-wee.qc.ca/fr/stats/classement.html?season=7&category=18585

 

Au AAA il y a au moins Sherbrooke qui seraient j'imagine représentés par Harfangs dans le chandail du Phoenix:

 

AAA : http://www.tournoipee-wee.qc.ca/fr/stats/classement.html?season=7&category=18579

 

Au AA les Vics auraient passé (bonne équipe elle le mérite) :

 

AA : http://www.tournoipee-wee.qc.ca/fr/stats/classement.html?season=7&category=18580

Partager ce message


Lien à poster

Avec 3-7-3 ça vous sera difficile, mais encore là je ne connais pas les critères de sélection. On sait jamais Dynamiques CCL dans le AA avec une fiche de .500 sont indiqués.

Partager ce message


Lien à poster

Ce que j'aurais aimé savoir ce sont les critères clairs pour aller au tournoi pee-wee de Québec. En Abitibi, les Citadelles et les Foreurs font clairement un 2 de 3 pour déterminer quelle équipe va au tournoi. Mont-Joli vs. Rivière-du-Loup identique un 2 de 3 pour donner un billet à une des deux équipes, même si les deux équipes sont en haut des classements de leur catégorie. Sur la rive-sud de Montréal, montérégie et estrie, c'est très vague, à la fois les 10 premiers matchs de la saison sont pour le rodage des équipes et plusieurs 1ere année doivent s'adapter, mais jamais l'intensité et l'usage des éléments seraient le même que dans une série 2 de 3 clair avec un objectif précis aux jeunes comme un billet pour le tournoi de Québec à l'enjeu. Ça aurait mis du piquant dans la saison si certains matchs précis du début de la saison étaient étiquetés en ce sens avec un enjeu précis, car ça s'est pas déroulé comme dans le film pantoute dans le scénario du processus d'obtention d'un billet ou pas pour le tournoi! C'est comme un camp d'entraînement, quand des jeunes ont leur poste à l'enjeu l'intensité n'est pas la même. Mais de mon côté on ne s'attendait à rien avec des performances ordinaires, mais je suis certain qu'un 2 de 3 face à une équipe comme ça s'est fait à certains endroits aurait changé des choses dans l'approche des jeunes pour créer un vrai buzz en début de saison au lieu que chaque week-end en soit un comme un autre et que le tournoi pee-wee soit alors un bonus si ça marche. C'était ma pensée du jour...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×