Jump to content
Sign in to follow this  
mctru

LA LHJMQ UNE LIGUE DE MOUMOUNNES?

Recommended Posts

Selon certains entraîneurs, la LHJMQ est une ligue aseptisée au niveau robustesse physique et verbale.

Ça serait la principale raison pour laquelle  les assistances seraient en baisse partout en province.

Qu'en pensez-vous?

Share this post


Link to post

C'est trop cher indépendamment du spectacle offert. Les billets devraient être max $10. Le Midget AAA c'est $6, eux ils sont sur la coche. Si c'est pas assez rentable pour leurs coûts d'opération des franchises LHJMQ, qu'ils se tournent vers plus de revenus des publicités, et obtenir plus de revenus des réseaux de télé. On voit environ 1 match de hockey junior par semaine à la télé surtout le vendredi soir, c'est loin d'être saturé avec TVA Sports 1-2-3, RDS 1-2-info ! D'ailleurs, la ligue ne divulgue pas les montants obtenus des ententes avec les réseaux de télé actuels... avec la petite guerre entre TVA et RDS, la ligue doit engranger de bons revenus!

 

En tout cas LHJMQ ne capitalise pas sur un joueur qui a le tag "exceptionnel" comme Veleno. Personne en parle, aucun marketing pour attirer quand il sort des maritimes. Et je ne perçois pas le marketing pour attirer les jeunes du hockey mineur pour aller voir le junior, ça doit être tellement local leur marketing que si quelqu'un réside dans une autre municipalité voisine on entend parler de rien. Par exemple, Drummondville c'est à 30 minutes de St-Hyacinthe, mais à St-Hyacinthe rien n'incite personne à aller voir les Voltigeurs c'est comme s'ils étaient dans un autre pays un peu plus loin sur l'autoroute 20!

Share this post


Link to post

Pourtant, l'organisation des Voltigeurs est très active et leur page Facebook est très alimentée.

Les joueurs sont très impliqués dans la communauté.

Share this post


Link to post

Pourtant, l'organisation des Voltigeurs est très active et leur page Facebook est très alimentée.

Les joueurs sont très impliqués dans la communauté.

La communauté de Drummnd ok, mais le point de Maskou est bon, ils doivent (club LHJMQ) ratisser dans les villes environnement

Share this post


Link to post

Hockeylike - Je suis persuadé que cette franchise est active à Drummond même, mais ici nos jeunes on ne se fait pas solliciter pour y aller avec des promotions liées au hockey mineur ou des choses du genre. Je pense que les franchises LHJMQ devront ratisser un peu plus loin qu'avant pour avoir plus d'adeptes aux guichets, et avec des bons prix et forfaits le monde va se déplacer s'ils sentent que c'est un bon deal. Leurs revenus devront passer par de nouveaux créneaux comme la télé spécialisée, peut-être la LHJMQ devrait penser à avoir un poste de télé dédié aussi avec du hockey junior et des reportages constants. À soir il y a Cataractes vs. Armada à TVA Sport2, il faut plus de matchs diffusés pour mieux promouvoir autrement les autres sports vont les bouffer car le hockey n'est plus le centre d'intérêt de bien du monde de mon opinion. Mais il manque vraiment de "joueurs vedettes" au hockey junior québécois pour attirer le monde... soit qu'on ne nous les fait pas connaître, ou ça se peut qu'il n'y en a pas aussi dans un calibre homogène.

Share this post


Link to post

ici nous sommes choyes avec les remparts mais il est vrai que le cout des billet est assez cher pour la qualite du spectacle qui est parfois inconstant d'une partie a l'autre

Share this post


Link to post

De toute façon ce n'est pas avec le prix des billets qu'ils font de la grosse argent, c'est avec la bière vendue. Mais là moins de monde dans la place, donc moins de bière vendue, la roue tourne dans le mauvais sens dans la LHJMQ pour les revenus! Beaucoup de monde va voir du hockey Midget AAA, Junior AAA ou LHJMQ pour croiser du monde de la place qu'on connaît un vendredi soir, jaser, prendre une p'tite bière ou deux ou trois, ou une p'tite poutine avec pepsi, les jeunes une p'tite slush, et ça fait une soirée agréable en regardant du hockey. Y aller en équipe de hockey pour les jeunes c'est aussi une belle soirée. L'argent que le monde ne dépense pas sur le prix d'entrée, de un ça les fait entrer dans la place, et de deux ils vont dépenser leur $20 à l'intérieur durant le match et les entractes. Si ça coûte déjà $17 pour l'entrée, on ne mettra pas un autre $20-30 car à $50 ça devient trop cher pour une petite soirée tranquille où, souvent, notre madame est restée à la maison grâce à nos airs lousses!

 

La LHJMQ a aussi délaissé Laval, Montréal et toute sa rive-sud vers l'est jusqu'à Drummondville, vers le sud jusqu'à Sherbrooke; à mon sens ils ont soustrait une masse de population significative de la province dans leur clientèle cible où personne sur ce territoire ne s'identifie maintenant à une équipe de la LHJMQ. Ça été remplacé par du Midget AAA et Junior AAA, ce qui fait que des villes comme Longueuil, St-Hyacinthe, Granby ont des équipes de hockey actives les vendredi soirs, mais c'est autre chose que LHJMQ. Si on laisse une zone non-exploitée, c'est certain qu'autre chose va remplir la zone avec le temps. Regardez les principales villes du Québec par démographie, la LHJMQ est loin d'être présente significativement et le junior AAA et midget AAA lui ont bouffé des territoires sous son nez avec le temps. La rive-sud de Montréal s'est développé largement depuis 20 ans (Longueuil, Brossard, Boucherville, Ste-Julie) et le junior AAA a pris le territoire, dans l'ouest de Montréal c'est le Midget AAA qui est implanté.

 

À mon sens, toutes ces ligues (LHJMQ, Midget AAA, Junior AAA) sont en 2015 du contenu parfait pour des chaînes télévisées spécialisées sportives où on accroche de la publicité après ça et ça devient des locomotives pour générer des revenus. Qu'il y ait 300 personnes ou 3000, à $10 le billet, ça devient accessoire face aux revenus de télé où ces matchs qui meubleraient leurs chaînes en continu. Pas pour rien que Québécor est proprio de l'Armada et des Remparts, le modèle d'affaires va changer où ces équipes deviennent du contenu pour d'autres plateformes, et ce n'est qu'un commencement à mon sens.

Share this post


Link to post

Je crois que le problème est très bien expliqué par Maskoutain.

Quand j'étais au secondaire on allait voir les remparts pour 0.25$.

Les joueurs du hockey mineur devrait pouvoir aller au junior sans payer et ils devraient faire de la promotion dans les écoles secondaires et primaires.  Dans le temps, on aimait bien aller là pour cruiser les filles....

Share this post


Link to post

Par contre le junior AAA est une ligue assez moribonde merci...  Ils ont de plus graves problèmes d'assistance que la LHJMQ

Share this post


Link to post

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×